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Article du portail : "SA2019 : la concertation est toujours en cours, les travaux peuvent donc commencer"

Posté : 02 déc. 2017, 09:23
par remster
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Re: Article du portail : "SA2019 : la concertation est toujours en cours, les travaux peuvent donc commencer"

Posté : 02 déc. 2017, 14:02
par x58
Tout espoir d'une liaison TGV entre Malesherbes et Paris via Corbeil n'est pas perdu....

Re: Article du portail : "SA2019 : la concertation est toujours en cours, les travaux peuvent donc commencer"

Posté : 02 déc. 2017, 14:06
par x58
Sans rigoler: le PDUIF adopté par la région IDF en 2014 rend les comités de ligne obligatoires sur chaque ligne et chaque année.
Le dernier comité de ligne sur la ligne des gueux remonte à juillet 2014.

C'est assez pour aller en justice contre le SA2019 au moins et peut-être même contre les méthodes de la région et de SNCF

Re: Article du portail : "SA2019 : la concertation est toujours en cours, les travaux peuvent donc commencer"

Posté : 02 déc. 2017, 17:23
par D-prime
Au delà de tout cela et en particulier du SA2019 (en fait 2019 peut être modifié en fonction des besoins), il y a un truc qui me troue le cul!
Je lis avec horreur qu'on est en train de modifier des quais pour s'adapter aux rames. De fait, on condamne donc une partie de cette gare à être desservie par un seul type de matériel et à en interdire d'autre. Au lieu de faciliter une exploitation on est en train de la compliquer voire la rendre impossible.
A quoi pensent donc ces têtes de nœud?
En passant, ça va certainement impacter l'accès PMR...
En dehors des pays du quart monde, la France va bientôt être le seul pays où pas un seul quai de gare est à la même hauteur. Je crois que je vais me lancer dans la fabrication d'échelles et d'escabeaux.