Page 1 sur 1

Article du portail : gestion des travaux du RER D : des avancées mais c'est toujours en chantier

Posté : 03 mai 2015, 23:40
par remster
A lire ici

Re: Article du portail : gestion des travaux du RER D : des avancées mais c'est toujours en chantier

Posté : 19 mai 2015, 11:50
par Mo95
D'accord avec l'article , juste 2 remarques sur la gestion des travaux,

1) Durant les 2 semaines de trafic allégé sur la branche de Combs, la SNCF a eu la "brillante" idée de faire rouler des ZACO et des NICO, Ca serait bien que si ce genre de travaux se reproduit que l'on inverse la desserte en petite couronne NACO/ZICO par exemple ou mieux que les sillons libérées par les trains disparu soient réutilisés par des ROPO/ROVO/ZOPO supplémentaires.
De manière générale si une branche est affecté par un allégement de desserte, les trains circulant devraient être direct jusque Villeneuve Saint Georges et les branches non allégés devraient reprendre la desserte de la petite couronne et/ou être renforcées grace aux sillons libérés.

2) Concernant les travaux en petit couronne, plutot que de mettre des navettes de substitition radiales cad de PGL à Villeneuve Saint Georges, ils seraient plus économiques et plus efficace de proposer des navettes transversales :

Pour Maison-Alfort ==> Navettes depuis et vers Vitry-sur-seine ou Maison Alfort les juliottes
Pour Vert de Maison ==> Navettes depuis et vers Choisy le Roi
Pour Pompadour ==> Report sur le 393 et TVM (Vers RER A/C et M8)
Pour Villeneuve Triage ==> Navettes depuis et vers Villeneuve Saint Georges

Re: Article du portail : gestion des travaux du RER D : des avancées mais c'est toujours en chantier

Posté : 19 mai 2015, 22:22
par aquarius
Pour le point 2: les navettes Paris <-> Villeneuve desservent dans les 2 sens, donc aussi bien depuis Paris que depuis Villeneuve.
Pour Maisons-Alfort, mettre une navette à Vitry ou aux Juilliottes en venant de Villeneuve n'a pas vraiment d'intérêt (surtout si on vient de la branche Sénart). Comme pour Maisons-Alfort, où elle s'appelle "bus 217", pour Vert de Maisons, la navette s'appelle approximativement "bus 103", les deux peuvent être express mais je ne sais pas si on y gagne énormément.
Et garder à l'esprit que dans le Val-de-Marne on trouve parmi les points de congestion de la voirie les franchissements de la Seine. En soirée, ça passera probablement. Mais même en week-end de jour, ça dépend de l'heure.

Re: Article du portail : gestion des travaux du RER D : des avancées mais c'est toujours en chantier

Posté : 19 mai 2015, 23:11
par JonathanMM
Ouais, enfin, les affiches sont toujours pas au top…

https://twitter.com/Jonamaths/status/599527525920935936

Re: Article du portail : gestion des travaux du RER D : des avancées mais c'est toujours en chantier

Posté : 20 mai 2015, 15:38
par aquarius
Apparemment, le plan de circulation entre Paris et Villeneuve change pour le prochain week-end.

Nord > Sud: circulation normale, à part que les ZACO sont remplacés par des ZICO (sans arrêt à Maisons-Alfort et Pompadour) et des trains de la R
Ca aurait été bien que l'affiche (http://www.transilien.com/contents/fr/D ... t30mai.pdf) comporte une partie Paris > Villeneuve pour parler des ZACO !
Sud > Nord: aucun arrêt à Vert de Maisons. Certains FACA (et pas EACA comme mentionnés plus bas) sont remplacés par des trains de la R.

L'intérêt des navettes Villeneuve <-> Vert de Maisons est nettement plus réduit.
A moins que je n'ai rien compris...

Re: Article du portail : gestion des travaux du RER D : des avancées mais c'est toujours en chantier

Posté : 20 mai 2015, 17:11
par Mo95
Apparemment, le plan de circulation entre Paris et Villeneuve change pour le prochain week-end.

Nord > Sud: circulation normale, à part que les ZACO sont remplacés par des ZICO (sans arrêt à Maisons-Alfort et Pompadour) et des trains de la R
Ca aurait été bien que l'affiche (http://www.transilien.com/contents/fr/D ... t30mai.pdf) comporte une partie Paris > Villeneuve pour parler des ZACO !
Sud > Nord: aucun arrêt à Vert de Maisons. Certains FACA (et pas EACA comme mentionnés plus bas) sont remplacés par des trains de la R.

L'intérêt des navettes Villeneuve <-> Vert de Maisons est nettement plus réduit.
A moins que je n'ai rien compris...
J'en vois pas du tout l'intéret pour ma part ... :-o . un report sur le réseau Bus RATP aurait été suffisant avec quelques affichettes ca aurait couté vachement moins cher. Je pense que les voies de la SNCF sont impénétrables

Re: Article du portail : gestion des travaux du RER D : des avancées mais c'est toujours en chantier

Posté : 21 mai 2015, 15:51
par aquarius
Je pense que les voies de la SNCF sont impénétrables
Pas assez impénétrables, à voir le nombre de retards dus à des personnes sur ou dans les voies
:arrow: :arrow: :dejadehors: