Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER D!"

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER D!"

Messagepar remster » 15 juin 2014, 18:51

A lire ici : >> Click <<
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar x58 » 15 juin 2014, 19:01

Sur Malesherbes Corbeil, la substitution fonctionne avec des cars Ulys, venant du Loiret et donc de la région centre.

Ulys est le service de bus organisé par le conseil général du Loiret, confié via une DSP à Odulys qui, je crois, appartient aussi à Keolis.

Par contre, la faille chez nous à Mennecy, c'est qu'ils passent tantôt d'un côté de la gare, tantôt de l'autre.
Le parcours exact, en tenant compte de la nouvelle déviation, n'est pas connu avec précision par les conducteurs.

Aucun horaire affiché, pas même une affiché informant les voyageurs sur une fréquence (1 bus par heure?) et sur la position exact de l'arrêt.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar aquarius » 15 juin 2014, 19:24

Je ne sais pas si c'est l'article que j'avais lu il y a quelques jours...
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar x58 » 15 juin 2014, 19:46

Image

Le Sénat a débattu la semaine dernière sur le service minimum institué par la loi de 2007.

http://www.senat.fr/espace_presse/actua ... lique.html

Je pense qu'il faut interpeller les 2 sénateurs qui ont rédiger le rapport débattu:
Isabelle Pasquet
et
Marc Laménie

Côté élus, en tout cas, ce sera une des démarches entreprises sous peu.

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Mounir » 15 juin 2014, 20:14

Il n'y a pas de service minimum sur Corbeil Essonnes - Juvisy par la Vallée depuis 6 jours pour rappel et 5 jours pour Corbeil Essonnes - Malesherbes et Corbeil Essonnes - Melun .... Pourquoi ne pas répartir les circulations au lieu de se retrouver avec des branches avec un trafic complètement nul ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Ver1976 » 15 juin 2014, 20:17

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à Vigneux-sur-Seine, comme vendredi, j'aurais un train/quart d'heure le matin et un train/demi-heure au retour.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar aquarius » 15 juin 2014, 20:26

C'est parce que tu ne le prends pas à la bonne heure le soir...

Matin direction Paris:
0555 0615 0630 ---- 0701 0715 0730 0745 0800 0815 ---- 08h45 ---- 0915 ---- ---- ---- 1015
9 entre 6 heures et 9 heures

Soir direction Corbeil:
1613 ---- ---- 1658 1713 ---- 1743 ---- 1813 ---- 1843 1858 1913 1928 ---- 1958 2013 ---- 2043 ---- 2113
8 entre 17 heures et 20 heures.

A un près...
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar x58 » 15 juin 2014, 20:37

Il n'y a pas de service minimum sur Corbeil Essonnes - Juvisy par la Vallée depuis 6 jours pour rappel et 5 jours pour Corbeil Essonnes - Malesherbes et Corbeil Essonnes - Melun .... Pourquoi ne pas répartir les circulations au lieu de se retrouver avec des branches avec un trafic complètement nul ?
Les sénateurs le font bien ressortir dans le rapport, il n'y a pas de service minimum.

Ce que la loi de 2007 a institué, c'est l'obligation d'une séquence de négociations avant un préavis de grève. La loi transforme la grève en stade ultime, alors qu'elle était instrumentalisée pour établir un rapport de forces avant toute négociation.
La loi a aussi institué l'obligation de faire un plan d'information et un plan de transport adressés aux "zusagers", mais sans niveau minimum.

A l'époque, il avait été aussi question du service minimum dans les écoles. Là, les décrets ont été pris et appliqués dès septembre 2008. Il y a mise en place d'un SMA dès que le seuil de 30% d'enseignants grévistes est atteint. Les enfants doivent toujours être accueillis dans les écoles, c'est devenu la règle. Les moyens engagés par les communes sont remboursés par l'EN selon une formule savante et en utilisant les salaires retenus. Grosso modo les communes s'y retrouvent à peine quand 50% des enfants restent à la maison, et l'EN est plutôt gagnante. Mais ca marche depuis le point de vue des parents qui n'ont pas de solution de garde à domicile.

Dans les transports terrestres au moins, il n'y a pas de niveau minimum de service requis par décret.

Yaplukafocon....

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar aquarius » 15 juin 2014, 20:47

Pour le covoiturage, pas la peine de chercher trop loin l'explication de la promotion de 123envoiture.com.
Filiale du groupe SNCF depuis 2013, Ecolutis propose cette semaine le remboursement des frais de gestion aux candidats bacheliers (le lien proposé conduit d'ailleurs directement sur la page).
Tribu-covoiturage est par essence gratuit, quant au 3e...
Mais pourquoi ne pas mentionner B******** qui est considéré comme le leader français du covoiturage ? Parce que depuis le repositionnement de l'entreprise ces dernières années (en abandonnant le domicile - travail et en promouvant le covoiturage occasionnel payant à grands coups d'affiches dans le métro), elle est devenue le concurrent #1 de la SNCF sur des trajets comme Paris - Lille ou Paris - Lyon.
Le contenu des affiches, c'était à peu près "Paris - Lille, c'est 18 EUR, même si vous réservez la veille au soir": si personne ne voit de liens avec la tarification des billets Prem's, c'est qu'il y a vraiment un problème.
Si la SNCF devait inciter les gens à recourir aux services du concurrent #1, déjà ce ne serait pas glorieux pour elle, mais en plus je pense qu'on verrait rapidement, surtout à l'approche des vacances, d'autres affiches, "Paris - Marseille, c'est 40 EUR, et personne ne bloquera votre départ". Jusqu'à la prochaine grève des routiers, évidemment...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Mounir » 15 juin 2014, 21:16

Le covoiturage n'est là que pour vanter la filiale de la SNCF. Comme tu dis, Blablacar (et je le cite en clair, étant moi-même un utilisateur) est le leader. La solution plus efficace aurait été de mettre en place les bus de Keolis, comme indiqué dans l'article.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar aquarius » 15 juin 2014, 22:15

Voir mon texte de 19h24 au-dessus... (il y a un lien)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar remster » 15 juin 2014, 23:44

Le big boss est le même, ne peut-il pas faire preuve d'un peu d'autorité ? Et encore une fois, quelle est la légalité de bloquer un dépôt ?

A se demander s'il n'est pas temps que la SNCF change de président...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Mounir » 15 juin 2014, 23:54

Voir mon texte de 19h24 au-dessus... (il y a un lien)
Au temps pour moi, je n'avais pas vu le lien hypertexte.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 07:26

Parfait
Maintenant faut se montrer agressif ds les communiqués effectivement, incisifs !!!
Et peut etre se rapprocher du stif mais sûrement d'autres asso pour exiger un vrai service minimum

Quid du salaire de ces grevistes?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Phil » 16 juin 2014, 07:40

Bonjour,
Un service de subtitution par bus, sans affichage, cela ne sert à rien ... car personne 1) ne le saura 2) ne prendra le bus.
Et si je ne me trompe pas, c'est pas indiqué sur un site ...

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar aquarius » 16 juin 2014, 09:46

Le big boss est le même, ne peut-il pas faire preuve d'un peu d'autorité ? Et encore une fois, quelle est la légalité de bloquer un dépôt ?
Aucune, sans aucun doute. Mais le blocage du lieu de travail, les intimidations des grévistes vis-à-vis des non-grévistes ne sont pas spécifiques du monde des transports.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 09:55

Le big boss est le même, ne peut-il pas faire preuve d'un peu d'autorité ? Et encore une fois, quelle est la légalité de bloquer un dépôt ?
Aucune, sans aucun doute. Mais le blocage du lieu de travail, les intimidations des grévistes vis-à-vis des non-grévistes ne sont pas spécifiques du monde des transports.
c'est vrai ! mais ça devient juste impossible en France et à force d'abuser sans arrêt ça devient juste intolérable !
et pour un service PUBLIC c'est une HONTE
de plus en agissant ainsi, ces syndicats descendent en flèche le peu d'estime qu'on pouvait encore avoir à l'égard de certains membres... donc en plus de jouer aux cons, ils salissent et nuisent à l'image de la SNCF !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar philippe » 16 juin 2014, 09:57

Il n'y a pas de service minimum sur Corbeil Essonnes - Juvisy par la Vallée depuis 6 jours pour rappel et 5 jours pour Corbeil Essonnes - Malesherbes et Corbeil Essonnes - Melun .... Pourquoi ne pas répartir les circulations au lieu de se retrouver avec des branches avec un trafic complètement nul ?
Parce qu'il y a déjà très peu de trains, donc la priorité est donnée aux branches principales afin de toucher le moins de monde possible. C'est normal. Les autres branches peuvent être desservies par des cars.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Ver1976 » 16 juin 2014, 10:08

[C'est normal.
Non. Les transports sont un besoin primaire de la population comme la santé, le logement, l'alimentation, l'électricité...

On n'irait pas arrêter l'activité d'un hôpital de grande couronne parce qu'une autre de petite couronne traiterait plus de patients.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar philippe » 16 juin 2014, 10:15

[C'est normal.
Non. Les transports sont un besoin primaire de la population comme la santé, le logement, l'alimentation, l'électricité...

On n'irait pas arrêter l'activité d'un hôpital de grande couronne parce qu'une autre de petite couronne traiterait plus de patients.
Dans ce cas au lieu de provoquer 1000 morts tu en feras le double.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Ver1976 » 16 juin 2014, 10:20

Ce qui je veux dire c'est qu'il y a des secteurs d'activités vitaux pour la population que tu ne peux pas arrêter lors de conflits sociaux.
Dans le cas des hôpitaux, tu as du personnel de réquisitionné lors de mouvements de grève.
(Le côté ironique de la chose étant que le personnel des hôpitaux se trouve parfois plus nombreux les jours de grève que lors d'une journée normale !)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 10:44

Il n'y a pas de service minimum sur Corbeil Essonnes - Juvisy par la Vallée depuis 6 jours pour rappel et 5 jours pour Corbeil Essonnes - Malesherbes et Corbeil Essonnes - Melun .... Pourquoi ne pas répartir les circulations au lieu de se retrouver avec des branches avec un trafic complètement nul ?
Parce qu'il y a déjà très peu de trains, donc la priorité est donnée aux branches principales afin de toucher le moins de monde possible. C'est normal. Les autres branches peuvent être desservies par des cars.
non ce n'est pas NORMAL
je suis désolée mais ça me fait bondir
je ne suis pas sur cette branche mais ça ne m'êmpêche pas de penser que c'est juste insupportable pour toutes ces personnes
même pas un minimum
de toute façon, sont pas fouttus de gérer le peu de trains en ciruclation non plus
ce sont des ... ahoum me calme , me calme

et comme le dit très justement Ver1976, dans certains secteurs on réquisitionne le personnel point barre
là la SNCF ne fait RIEN et c'est sincèrement l'image qu'elle donne malgré ces méga coups de comm qui ne tromperont pas les usagers habitués !

en 95, les hopitaux faisaient tourner avec du personnel réquisitionné... les mecs restaient parfois 3 jours d'affilée à l'hosto pour être relevé
alors ok on parle de "questions vitales" dans ce cas, mais ce n'est pas le seul secteur
et j'estime que la SNCF devrait une fois taper du poing sur la table
c'est juste anormal que pépy et con-pagnie ne fassent rien !

j'ai très envie de mon côté de faire la grève du titre de transport mais moi on me tombera dessus : est ce normal ? NON
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar aquarius » 16 juin 2014, 10:48

Tout train qui sera mis sur une de ces branches sera retiré des branches actuellement desservies. Ce n'est pas normal, mais...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Mounir » 16 juin 2014, 10:49

N'y a-t-il pas possibilité de réquisitionner des conducteurs RATP qui officient sur la ligne :B: et qui ont leur formation pour conduire en zone SNCF ? Avec un cadre traction pour ceux qui n'ont pas la connaissance ligne ... ?
Modifié en dernier par Mounir le 16 juin 2014, 10:50, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 10:50

non ce n'est pas normal
réquisition point barre
punaise c'est quoi ça, les syndicats dictent à la SNCF ??? on parlait de très peu de grévistes il y a peu donc une minorité fout sa merde ?

bon et pourquoi on appelle pas les miliataires en renfort... ce n'est pas si nul que ça !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar aquarius » 16 juin 2014, 10:51

Pour quoi faire ? pour conduire les trains ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Ver1976 » 16 juin 2014, 11:06

Il y a bien "l'armée du train" : http://www.defense.gouv.fr/terre/presen ... rain/train

De là à les faire conduire des Z2N, dans un autre style de milieu hostile...
Et puis, bon les militaires en ont un peu plein les bottes en ce moment (et ils ne peuvent pas faire grève eux non plus...)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar aquarius » 16 juin 2014, 11:10

Il y avait aussi des militaires basés au camp des Matelots près de Versailles, avec quelques matériels spécifiques (chercher diplodocus versailles sur Google), mais ils avaient davantage comme spécialité de construire les voies que de faire circuler des trains en zone dense. Il doit encore rester quelques Sprague là-basn, peut-être...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 11:14

et bah qu'est ce qui vous choque ????
en 68 c'st pas arrivé de demander l'intervention des militaires
du haut de mes 3 ans je me rapelle très bien des alentours de St Lazare croyez moi etnre CRS et Militaires, ça ne peut que marquer !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Ver1976 » 16 juin 2014, 11:19

Le problème c'est qu'ils conduisent surtout des camions. Même s'il y a des trains dans leurs unités, çà s'apparente beaucoup plus à du fret.
Les former aux Z2N demanderaient beaucoup de temps (un an au moins)
Et j'en reviens là, il y a un grand sentiment de ras-le-bol en ce moment dans nos armées.
Ils n'auraient certainement pas envie d'être réquisitionné pour faire quoi que ce soit (conduire des Z2N ou même faire le boulot de la police)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 11:31

Et bah prenons des camions
Si ils sont excedes ca finit par peter et on fera un juin 2014
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Mounir » 16 juin 2014, 11:39

En faisant un tour sur le site de covoit de la SNCF, voici ce qu'on peut lire :
"Pendant les grèves, 123envoiture rembourse le covoiturage des bacheliers."
"Pendant toute la durée de la grève SNCF, les frais de gestion de 123envoiture sont offerts."

Donc, encore une fois, coup de comm' : le covoit n'est gratuit que pour les bacheliers. Les autres bénéficient de la suppression des frais de gestion, soit quelques centimes pour des trajets en IDF par exemple ... (les frais sont de 0.20€ + 10% du prix du trajet).
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 12:10

no comment.... incroyable !
quel enfumage !

regardez on fait une bonne action puor les bacheliers
par contre les autres on vous chie dessus

désolée... :lol: mais c'est un peu ça
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar philippe » 16 juin 2014, 14:18

Tout train qui sera mis sur une de ces branches sera retiré des branches actuellement desservies. Ce n'est pas normal, mais...
pourquoi "mais" ? avant d'habiter à Combs je logeais à Moret. J'ai déménagé pour me rapprocher de Paris, d'autant que côté prix immobiliers, Moret = Combs.
Alors s'il faut qu'on nous supprime ENCORE un train sur deux pour qu'une branche fréquentée par 900 utilisateurs par jour le prenne, ben non, désolé mais je ne supporte pas ça. Ce n'est vraiment pas ma conception de l'équité. Ce serait alors aux gens des branches principales, de se débrouiller pour se rendre dans les gares des branches secondaires pour pouvoir prendre le train ?? Hors de question. Quand on habite une zone peu peuplée on a une voiture et donc on peut se déplacer autrement. La réciproque est fausse. Et ce n'est pas une question de moyens financiers : Sénart est moins cher que les villes desservies par les branches secondaires.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar Ver1976 » 16 juin 2014, 14:19

... sauf que la zone 5 paye le navigo plus cher.
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar philippe » 16 juin 2014, 14:23

Combs et en zone 5... de Melun à Brunoy...

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar GecKo » 16 juin 2014, 14:38

N'y a-t-il pas possibilité de réquisitionner des conducteurs RATP qui officient sur la ligne :B: et qui ont leur formation pour conduire en zone SNCF ? Avec un cadre traction pour ceux qui n'ont pas la connaissance ligne ... ?
Impossible :!:

Tous les conducteurs :B: sont habilités à rouler sur RFN... ... mais uniquement sur la :B: Nord. Ils ont en réalité une formation allégée et ne sont formés qu'à ce qu'ils peuvent rencontrer. Ce qui semble logique.

De plus, ils n'ont pas l'habilitation Z20500/Z5600/Z5300 puisqu'ils ne roulent que sur mi79/84 (donc Z8100). Le parc Mi79/84 étant limité aussi à la RATP, ils seraient illusoire d'envisager un rapatriment, même ponctuel.

Enfin, je suppose que les cadres traction sont déjà pas mal occupés actuellement (conduite, accompagnement, ...).

Et puis, objectivement, ça ne se fait pas. Aucune entreprise n'a jamais envoyé ses effectifs bosser à la concurrence pour dépanner :lol:
:M: / :RER:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article du portail : "Pas de grève de la COM' sur le RER

Messagepar BlueEdel91 » 16 juin 2014, 14:48

va peut être appeler E.T. il a surement une solution
:arrow:
Image
j'ai hésité le montage avec Bonnet

on peut distribuer ça aussi
Image
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités