Là je vous retourne le compliment!C'est bien de vouloir faire évoluer les choses pour avoir des trains plus fiable propre etc ... Mais pensez aussi a faire évoluer la mentalité des usagés !!!!!!!
Tu as parfaitement raison, et je suis resté modéré dans mes propos mais il est fort probable que j'étais dans un moment de faiblesse et que ça ne durera pas.C'est vrai que la ligne D marche parfaitement, que les trains ne sont jamais en panne (ou ne tombent jamais en panne), qu'ils sont toujours propres. On ne doit pas parler de la même ligne ...
Consternant de lire de tels propos.
Non c'est pas facile, mais c'est le boulot des diverses directions ! Croyez vous qu'il est facile et agréable au boulanger deAprès faut aussi comprendre que géré la maintenance de 130 rames n'est pas une chose facile entre les visites programmés pour la sécurité et les pannes, les agents en congé ou malades, les éventuelles manque de pièces, pareil les pièces le stock est dimensionné
Là grosse colère !!!J'ai aussi remarqué que beaucoup de membres de ce forum qui sont notamment membres de sadur attise la haine,
En fait, ta phrase résume tout, mais c'est pareil dans TOUS les services.Enfin tout sa pour dire que c'est bien jolie de craché sur Villeneuve ou Joncherolles mais les agents font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont,
Connaissant certains membres, je peux t'affirmer qu'il n'y a aucune haine à l'encontre des lampistes, loin de là; il s'agit juste d'un constat, dénoncer un manque de moyens, comme tu l'as parfaitement décrit.J'ai aussi remarqué que beaucoup de membres de ce forum qui sont notamment membres de sadur attise la haine, la ligne D n'est pas pire que les autres lignes du chauffage HS des BM HS des trains en retard est supprimé, sale et j'en passe, y en a partout.
Concernant l'état de propreté des rames, il ne revient pas à Sadur d'éduquer des porcs.Mais pensez aussi a faire évoluer la mentalité des usagés !!!!!!!
Ou j'ai vu que certain membre attisent la haine, bah juste a coter de message ou des membres se plaigne du nettoyage des trains, encore une fois ce n'est pas la SNCF qui salie, et tu peut pas faire de nettoyage toute les 5 min, a moins que ..............................................ha ouai si les gens etait plus propre, car tout ce nettoyage c'est nous qui le payons (nous usagers, car j'en fait parti), et puis juste dans votre message, ou je me fait insulté par vous, alors que j'ai juste fait un constat de ce que j'ai vu sur ce forum !! Vous sentiriez vous concerner ??Là grosse colère !!!
Ou avez vous remarqué que beaucoup de membre de ce forum attisent la haine, et notamment des membres de Sadur ???
Allez même si je me fais jeter, je peux pas la laisser passer celle-là !!!
vous n'êtes qu'un minable petit Eon de pacotille ! et n'attisez connerie !
Du coup de vous retourne le compliment.vous n'êtes qu'un minable petit Eon de pacotille ! et n'attisez connerie !
Effectivement, mais ce n'est pas le rôle de la SNCF non plus. Mais vu que sadur essai de faire évoluer la mentalité de nos dirigeants, autant en profité pour faire évoluer celle des français en général.Concernant l'état de propreté des rames, il ne revient pas à Sadur d'éduquer des porcs.
Sadur n'est pas responsable si la ligne D charrie une partie de la merde sociale; mais là, c'est au autre débat qui sort du cadre de l'association.
Sorti du reste de la phrase ce petit passage a un tout autre sens, je parle de l’état de propreté déplorable des rames a la fin de leurs service, c'est bien les usagers dans les rames se ne sont pas des porcs ??"Mais pensez aussi a faire évoluer la mentalité des usagés !!!!!!!"
merci... ça c'est un super conseil... encore une fois "c'est la faute des usagers" ...
Je te retourne le compliment !!!!!C'est vrai que la ligne D marche parfaitement, que les trains ne sont jamais en panne (ou ne tombent jamais en panne), qu'ils sont toujours propres. On ne doit pas parler de la même ligne ...
Consternant de lire de tels propos.
Pour répondre a tes questions, les Z5300 roulent mais plus pour longtemps tu le dis toi même dans la suite du message, c'est une question de temps. De plus 6 Z2n vont être affecté a transilien, mais je ne sais pas ou elles iront. Après le plus grand nombres de rames et utilisé au heure de pointe, mais le reste de la journée beaucoup de rames sont dispo, après il y a les pannes qui peuvent faire supprimé un train. Le fait d'avoir 20 Z2n de plus par exemple bah il faut pouvoir déjà les stocker en heures creuses, juste sa sera dur. Les technicentres étant au max de leurs capacité de garages va falloir trouver un autre endroit, pour ce qui est de la maintenance, vu que les usagers ce plaignent déjà de la maintenance actuel, je pense que sans une adaptation des effectifs sa passera pas. Pour les MI 84 je ne connais pas le taux de fiabilité de c'est rames.Bonjour D-enerver
Très bien d'avoir qqun des centres de maintenance pour nous parler
Nous ne disons pas que vous faites mal votre travail, nous disons - et je le maintiens - que vu le nombre de trains supprimés, nous manquons de trains:
- D'ailleurs, que penses-tu de l'état des Z5300 ? Trouves-tu encore normal qu'elles roulent ?
- Aujourd'hui, nous n'avons pas assez de rames pour assurer le SA2014 : un DECA supplémentaire qui était prévu ne sera pas en place...
concrètement, si tu estimes qu'on a suffisamment de réserves, j'aimerais que nous détailles un peu plus pourquoi, parce que nos constats à nous nous amènent à des conclusions opposées
Par contre, tiens, question : si nous avions 20 z2n de plus, est-ce que les technicentres des Joncherolles et de Villeneuve sauraient gérer ou bien les 2 technicentres sont-ils déjà au taquet, et, par conséquent, il faudrait avoir un autre technicentre ? Et tiens, que penses-tu du remplacement des 5300 par des MI-84 ?
Je rectifie : la direction de la SNCF et celle du STIF se foutent des usagers ET aussi de vos gueules.dans certain message de ce forum que la SNCF et le STIF se foutent des usagers et ne fait rien je suis pas totalement d'accord.
Patinage des roues ?j'ai pu voir à la toute fin du train, au dernier wagon, des étincelles au niveau des rails, donc en gros, j'ai comme l'impression qu'il y a eu un souci de freins restés bloqués, ça faisait des gerbes d'étincelles, la vétusté de ces rames me fait un peu peur parfois !
Effectivement, mais je pense qu'il y a assez de poubelle sur les quais, qui sont plus facile a vider régulièrement que dans un train, après ce n'est pas bien difficile non plus de prend ses déchets et les mettre dans une poubelle en sortant du train, chose que personnellement je fait même dans les TGV ou tout autre trains. Cela s'appelle du respect de l’éducation envers le personnel de nettoyage et les autre usagers qui passeront après moi. Rien que les pieds sur les sièges hors pointe c'est fous le nombres de gens avec au moins un pied sur le sièges d'en face.En parlant de propreté, pourquoi tout simplement, comme c'est le cas en Espagne par exemple, ne pas avoir de poubelles dans les trains ?
Si je cite l'Espagne, c'est parce qu'eux ont eu les attentats en 2004 à Atocha, ce qui ne les a pas empêché de garder les poubelles dans les trains, et d'avoir des trains plus propres que les nôtres. Il y a sans doute un pb d'éducation, mais peut être pas que
La SNCF a plus qu'une part de responsabilité et l'état lamentable du service sur la D est quasiment de l'entière responsabilité de la SNCF.Donc la SNCF a effectivement un part de responsabilité dans les retards et suppression de la ligne D, mais y a pas que sa !!! Elle essai aussi de s’améliore mais c'est comme une grosse machine elle met du temps, les usagers voulaient plus d'information, le SIVE est en court de montage, plus de sécurité, un système de video-protection embarqué est aussi en court de montage, un système d'anti enrayage a aussi étais monté. Divers modifications pour fiabilisé les rames sont toujours en cours de développement certains sont fini, d'autre en cour, d'autre a l’état de test ou de projets, beaucoup d'argent a était investie en travaux pour les voies et la signalisation, afin de fiabilisé le réseaux et de le fluidifié, donc quand je vois dans certain message de ce forum que la SNCF et le STIF se foutent des usagers et ne fait rien je suis pas totalement d'accord.
Un projet d'un telle ampleur qu'est le SIVE Video ne ce met pas au point en un jour et l’équipement des rames non plus, nous ne somme pas des magiciens, et ce n'est pas parce que l'on souhaite quelque chose très fort que sa arrivera, c'est réservé au enfant.La SNCF a plus qu'une part de responsabilité et l'état lamentable du service sur la D est quasiment de l'entière responsabilité de la SNCF.
Qui n'a pas fait les investissements qui auraient dû être faits alors qu'il n'y avait ni RFF ni STIF: la SNCF.
Et depuis la séparation RFF/SNCF et la mise en branle du STIF c'est la désolation. Tout est embrouillé dans un imbroglio plus politique que technique et il est clair que tout le monde s'en fout, à commencer par les multiples directeurs de la D tous plus incompétents les uns que les autres, à tel titre est que la dernière nomination a été faite par défaut.
Et vous parlez des délais, la SNCF ne doit pas vivre dans le même monde que le reste de la planète:
- la vidéo-surveillance promise depuis des lustres et qui arrive petit à petit
- le SIVE qui est loin de donner satisfaction et encore on n'a pas vu le SIVE communicant, on peut certainement craindre le pire.
Vous parlez de l'anti-enrayage; n'oublions pas que la connerie de monter des patins non conformes a bien été prise par les services techniques de la SNCF. La crise des essieux qui s'en est suivie et s'est répétée a été à l'origine de la décision de monter le système anti-enrayage. Et sur ce coup je me permets de rappeler que c'est le contribuable d'Ile de France qui a payé 50 % des dégâts pour une connerie 100 % SNCF.
Vous êtes satisfait de votre travail; très bien. Mais à l'évidence vu le taux de déchet (ponctualité digne de la cote de confiance du président de la république) il doit quand même y avoir un bon paquet de moutons noirs!
Je pourrais continuer longtemps comme ça mais je vais finir en écrivant que le corporatisme n'a jamais fait avancer les choses.
Oh oui, la SNCF et le STIF se foutent des usagers et également des conducteurs avec un matériel et une infrastructure qui sont loin d'être à l'optimum.
Je me permets de rappeler que le premier qui se fait engueuler par les usagers en cas de problème c'est souvent le conducteur et pas les mecs qui font griller des merguez en attendant le prochain conflit social
- le SIVE qui est loin de donner satisfaction et encore je ne l'ai pas vu le SIVE communicant
Qu'entendez vous par la ??le SIVE qui est loin de donner satisfaction
Effectivement l'atelier directeur des Z2N et de bien d'autre engins est Saint Pierre des Corps, mais c'est tout simplement parce qu'il ne font pas les même tache que Joncherolles et Villeneuve. Le site de SPDC est dimensionné pour son activité qui est entre autre la rénovation des rames, les grosses réparation suite a accidents, ainsi que le développement et l’intégration de système (comme la sive video) dans les rames, parti bien d'autre choses mais la liste serai surement incomplète et trop longue.Par exemple, pour ne prendre qu'une partie des choix techniques, l'atelier directeur des Z2N n'est ni Joncherolles, ni Villeneuve.
Et oui, et en plus des usagers, il y a aussi des animaux à transporter... c'est là toute la complexité de la chose !C'est vrai qu'il serait beaucoup plus facile de faire rouler les trains s'il n'y avait pas d'usagers à transporter
Boffffff des trucs sans importance- l'infrastructure, ce n'est pas votre boulot, mais les problèmes sont quotidiens surtout en cette période de "feuilles mortes"
- la signalisation, là encore c'est quotidien
- l'information des usagers en gare ou dans les trains, ce n'est pas à la hauteur des besoins,
- l'accueil dans les gares, n'en parlons même pas
- les équipements des gares (CAB, ascenseurs, escalators) sont bien souvent en panne et y restent pendant de trop longue périodes
Vous êtes des professionnels, non?Un projet d'un telle ampleur qu'est le SIVE Video ne ce met pas au point en un jour et l’équipement des rames non plus, nous ne somme pas des magiciens, et ce n'est pas parce que l'on souhaite quelque chose très fort que sa arrivera, c'est réservé au enfant.
Où est ce que j'ai faux:Et enfin pour la crise essieux quand on a pas toutes les données on dit rien !!! La seul chose ou je suis d'accord dans ce que vous dite, c'est que l'anti enrayage a était monter suite a la crise essieux en parti, enfin le projet a était accéléré.
Je n'ai jamais écrit que quelqu'un demandait aux usagers d'aller engueuler le conducteur à chaque fois qu'il y avait un problème, ils sont assez grands pour y aller de leur propre chef. Et je ne parlais pas de situation de grève de conducteurs, mais du quotidien, quand le service est nominal, c'est à dire que ça ne marche pas.En ce qui concerne les conducteur qui se font engueuler, bah personnes dit au usagers d'aller engueuler le conducteur ce n'est pas une obligation d'aller engueuler quelqu'un, quand il y a gréve et que les usagers engueule voir agresse les conducteurs en service, c'est le meilleur moyen pour aggraver la gréve, car le conducteur agresser lui, il faisait pas gréve.
Alors là, vois-tu, je reviens de Belgique. Et je peux te dire que j'ai vu nombre d'actes d'incivilités dans le métro bruxellois. Ce n'est donc ni une spécificité française, ni francilienne, ni des usagers du RER D...Et pour tgv91, ou ai je engueuler les usagers ?? Ce sont juste des constatations !!!!!!! Que je peut très bien faire en tant que simple usagers moi aussi, quand je vois l’égoïsme et l'incivisme de certains et c'est de pires en pires et la je parle en simple usager, bientôt il y aura des émeutes devant les portes pour monter le premier !!!
Ou que EDF/GDF/service des eaux/..... nous livre de l'énergie et de l'eau à 70 % du temps (voire moins). Je suggère que l'on commence à appliquer cette méthode de distribution par la direction et le service communication de la SNCF et que ce soit éventuellement étendu aux agents qui trouvent que les clients/usagers sont bien servis (on pourrait d'ailleurs abonner les élus et personnel du STIF)Au passage, nous payons un abonnement pour un service, vous aimeriez payer 40 € Canal + et avoir des interruptions de diffusions intempestives, des programmes dans votre abonnement inaccessibles, etc ... ? Quand on paye, on attend un service digne de ce nom en retour.
A lors là, je me marre."Effectivement, mais ce n'est pas le rôle de la SNCF non plus. Mais vu que sadur essai de faire évoluer la mentalité de nos dirigeants, autant en profité pour faire évoluer celle des français en général. "
ALORS LA CELLE LA JE VAIS PAS LA LAISSER PASSER
vos propos ont une connotation que je n'accepte pas ... que vous parliez de voyageurs, usagers, passagers, okay... mais que vous vous limitiez à parler de "français" ???? là NON ! merde !!! on est déjà à une période où le racisme monte en flèche mais si vous espérez en plus nous faire monter le racisme antifrançais... je ne peux pas lire un truc pareil !
car si vous commencez comme ça, ça finira forcément mal...
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