Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Constat !!!!

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
D-enerver
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2013, 21:46

Constat !!!!

Messagepar D-enerver » 20 nov. 2013, 22:24

Bonjour

Ayant parcouru un peu le forum, j'ai constaté que pas mal de gens sont énervé par les transport notamment la ligne :D:, pour avoir travaillé dans un des deux centres de maintenance pendant un petit moment, je rappel quand même que le parc est composé de 129 rames, et qu'il y a deux gros centres de maintenance Joncherolles et Villeneuve ainsi que des centres déporté comme Creil et Melun.

Le parc est dimensionné en fonction des besoins de la ligne et des roulements , sa ne sert a rien d'acheté 200 rames si il en faut que 120 pour assuré le service plus un éventuelle réserve cela laisse donc tres peu de marche de manœuvre pour les CDM (centre de maintenance), après que préféré vous avoir un train, même sans chauffage dans une ou deux voitures ou que le train soit supprimé, avoir un train avec un BM isolé ou pas de train du tout, a mon avis le choix est vite fait, on fait pas de miracle, certes y a des point a amélioré mais on va pas recruté 800 personnes de plus dans les CM si on a pas de quoi les occupés pour l'année, pareil pour assuré les pointes, car, les gens souhaite des trains et c'est normal, ont doit disponibilisé les rames même si le dépannage sur le BM ou le chauffage HS n'est pas fini. Après faut aussi comprendre que géré la maintenance de 130 rames n'est pas une chose facile entre les visites programmés pour la sécurité et les pannes, les agents en congé ou malades, les éventuelles manque de pièces, pareil les pièces le stock est dimensionné, par exemple pendant 5 ans on remplacera la pièces X, 2 fois, bah une pièce en stock sera suffisant, mais manque de chance l'année suivante en 1 mois on en changera 10, on peut pas le prévoir.

Enfin tout sa pour dire que c'est bien jolie de craché sur Villeneuve ou Joncherolles mais les agents font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, ont fait pas dans le miracle, y a plus en plus de gens a transporté, les gens veulent pas attendre sur le quai ils leurs faut un train neuf toute les deux minutes, on peut pas, on peut mieux les entretenir, passer un coup de peinture a droite a gauche changé les sièges un peu trop user mais sa demande du temps et tu peut pas arrêté une rames pour un coup de peinture c'est autant de train en moins sur la ligne, c'est le chat qui court après sa queue.

J'ai aussi remarqué que beaucoup de membres de ce forum qui sont notamment membres de sadur attise la haine, la ligne D n'est pas pire que les autres lignes du chauffage HS des BM HS des trains en retard est supprimé, sale et j'en passe, y en a partout.

Et enfin moi qui vous lis et qui a travaillé dans les rames que vous dénigrez temps, sa donne pas envie de bouger, a quoi sa sert de changé des sièges, de mettre la vidéo protection, le SIVE, de re-pelliculé des parois ou réparé un BM ou un chauffage HS, si c'est pour entendre dire que dans les CDM ont branle rien.

Au passage ce n'est pas la SNCF qui dégrade et qui salie les rames, ce sont les usagés !!!! Pour avoir fait des essais en ligne avec une rames sorti de nettoyage je vous assure qu’après une journée d'utilisation, se sont des bennes entière de merde a sortir de la dedans, donc prenez un peu sur vous aussi et ne rejeter pas la faute a la SNCF qui nettoie pas ou répare pas vos trains, si vous exploser le pare choc de votre voiture contre un mur vous ne dite pas que c'est le voisins, si votre voiture et sale plein de reste de bouffe de journaux ou autres déchets (excrément pas que canin sur les siège, fluides corporels divers laisser un peu partout) sa ne sera que de votre faute pas celle du voisin.
C'est bien de vouloir faire évoluer les choses pour avoir des trains plus fiable propre etc ... Mais pensez aussi a faire évoluer la mentalité des usagés !!!!!!!

Je ne compte pas avoir de réponse, et mon compte comme ce message peuvent être supprimé cela me dérange en rien.

Cordialement

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Constat !!!!

Messagepar remster » 21 nov. 2013, 06:06

Bonjour D-enerver

Très bien d'avoir qqun des centres de maintenance pour nous parler ;-)

Nous ne disons pas que vous faites mal votre travail, nous disons - et je le maintiens - que vu le nombre de trains supprimés, nous manquons de trains:
- D'ailleurs, que penses-tu de l'état des Z5300 ? Trouves-tu encore normal qu'elles roulent ?
- Aujourd'hui, nous n'avons pas assez de rames pour assurer le SA2014 : un DECA supplémentaire qui était prévu ne sera pas en place...
:arrow: concrètement, si tu estimes qu'on a suffisamment de réserves, j'aimerais que nous détailles un peu plus pourquoi, parce que nos constats à nous nous amènent à des conclusions opposées

Par contre, tiens, question : si nous avions 20 z2n de plus, est-ce que les technicentres des Joncherolles et de Villeneuve sauraient gérer ou bien les 2 technicentres sont-ils déjà au taquet, et, par conséquent, il faudrait avoir un autre technicentre ? Et tiens, que penses-tu du remplacement des 5300 par des MI-84 ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Constat !!!!

Messagepar tgv91 » 21 nov. 2013, 08:55

C'est vrai que la ligne D marche parfaitement, que les trains ne sont jamais en panne (ou ne tombent jamais en panne), qu'ils sont toujours propres. On ne doit pas parler de la même ligne ...

Consternant de lire de tels propos.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Constat !!!!

Messagepar D-prime » 21 nov. 2013, 09:03

D-enerver, c'est très bien, mais je ne vais pas remettre en cause le travail que vous faites et encore moins votre orthographe, mais le constat est clair, l'usager est très mal servi!
Un inventaire:
- l'infrastructure, ce n'est pas votre boulot, mais les problèmes sont quotidiens surtout en cette période de "feuilles mortes"
- la signalisation, là encore c'est quotidien
- l'information des usagers en gare ou dans les trains, ce n'est pas à la hauteur des besoins,
- l'accueil dans les gares, n'en parlons même pas
- les équipements des gares (CAB, ascenseurs, escalators) sont bien souvent en panne et y restent pendant de trop longue périodes

Et maintenant pour les rames, c'est votre direction qui avoue, elle même, qu'il n'y a pas assez de rames pour assurer un service conforme au contrat. Nombre de missions qui devraient circuler en configuration rames multiples sont assurées par des rames simples
Et oui, leur maintenance laisse fortement à désirer et pour ne prendre que l'exemple du chauffage que vous mentionnez, ce ne sont pas une ou deux wagons qui sont sans chauffage mais des rames entières et ceci depuis des années!
On passera sur les épisodes des essieux dus à un phénomène conjugué d'une décision de modifier le système de freinage sans en mesurer les conséquences sur les essieux et la panne d'équipements dans les ateliers (tours en fosse). Sur ce coup là c'est le contribuable qui a assumé en couvrant 50 % des coûts d'une erreur 100 % SNCF.

Je ne m'arrêterai pas sur le manque de personnel chronique dans ces ateliers ni sur les trop nombreux conflits sociaux.

Vous voyez, nous vous répondons et vous risquez fort d'avoir plus de deux réponses à votre message.

Naturellement si ça marche si mal, c'est de la faute des usagers et sur ce coup là vous êtes solidaire de votre direction. C'est vrai qu'il serait beaucoup plus facile de faire rouler les trains s'il n'y avait pas d'usagers à transporter, mais il ne me semble pas que c'est le but du contrat qui lie le STIF et la SNCF.
C'est bien de vouloir faire évoluer les choses pour avoir des trains plus fiable propre etc ... Mais pensez aussi a faire évoluer la mentalité des usagés !!!!!!!
Là je vous retourne le compliment! :taz:

Evitez de fustiger les associations d'usagers, elles ne sont pas forcément contre les cheminots :sulfateuse:
C'est vrai que la ligne D marche parfaitement, que les trains ne sont jamais en panne (ou ne tombent jamais en panne), qu'ils sont toujours propres. On ne doit pas parler de la même ligne ...

Consternant de lire de tels propos.
Tu as parfaitement raison, et je suis resté modéré dans mes propos mais il est fort probable que j'étais dans un moment de faiblesse et que ça ne durera pas.
Changer l'état d'esprit d'une corporation (cf. cheminots.net) c'est un travail de longue haleine
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Constat !!!!

Messagepar BlueEdel91 » 21 nov. 2013, 10:05

"Mais pensez aussi a faire évoluer la mentalité des usagés !!!!!!!"

:lol: merci... ça c'est un super conseil... encore une fois "c'est la faute des usagers" ... des bons et des cons, y'en a des deux côtés de la barrière !! c'est bon de le savoir... des compétents et des incompétents, c'est pareil... faut arrêter un peu ...

la majorité des usagers (je note que vous avez d'ailleurs de vous même écrit usagé avec un é donc vous compatissez ???) reste polie et bien élevée mais à force de tirer sur la ficelle, les usagers sont aussi au taquet et pètent un cable.

le bordel de ce matin c'était quoi ???? les agriculteurs surement ? ah non, ça devait être la neige fondue ??? non plus ? mais alors quoi ????

faudrait aussi se metttre à la place des usagers qu'on prend aussi pour des billes !

on sait que certains font bien leur boulot et d'ailleurs ils n'hésitent pas à dire ce qui ne va pas ...

bref évitons de nous monter les uns contre les autres et essayons au contraire de faire en sorte que ça marche de pair
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Constat !!!!

Messagepar Ver1976 » 21 nov. 2013, 10:21

Bonjour D-énerver,

Je crois que tu fais parti de ces agents qui font bien leur travail et je comprend que nos propos et généralités puissent t'énerver.

Pour autant il faut quand même rappeler deux choses :
1) a la dernière rentrée, tes collègues avaient fait grève à cause du manque d'effectif : donc vous manquez bel et bien de moyens (que vous n'avez pas aujourd'hui)
2) le :RER: D est le RER le plus irrégulier des 5 ; avant-dernière des Transiliens. Personnellement j'ai eu 14% de trains à l'heure en matinée en Octobre. Est-ce normal ?
On attend aussi de vous un peu plus de compassion envers les difficultés journaliers de vos clients.
N'oubliez-pas non plus que monter les usagers contre les agents SNCF et réciproquement, Agent de Conduite versus agents maintenance, etc. arrange votre direction par la célèbre devise "divisez pour mieux régner"
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Constat !!!!

Messagepar UsageeTer » 21 nov. 2013, 13:50

Bonjour et bienvenu D-enerver

Merci, Merci mille fois de nous présenter l'envers du décors, et vous exprimer librement sur votre ressenti en tant qu'agent de maintenance pendant un petit moment.

Merci, merci mille fois de nous présenter les difficultés rencontrées tous les jours, toutes les semaines, tous les mois...
pour assurer aux usagers... (E.R. à la fin !!!) j'ai oublié d'apposer un copyright sur mon pseudo, alors faites au moins l'effort de respecter l'orthographe désignant vos clients !

Bon je sens que je m'énerve.... une tasse de camomille :mousse:

Allez je reviens sur la forme : que de photes d'orthographes, mais peu importe, un instituteur m'a dit, que l'important, était de s'exprimer..... ce que vous avez fort bien fait, syntaxe, ponctuation, choix des mots... vous êtes parfaitement à votre aise en expression écrite...Franckement, honnêtement, on comprend tout à fait malgré l'orthographe laissant à désirer..... Mais y'a comme un truc qui me gêne, mais bon, passons.... second effet camomille.

Ah oui aussi, un sourire pour Marche de manoeuvre est-ce l'expression fil rouge des scribes d'un certain blog ? Merci de noter enmarge de votre bloc note : "dans ma prochaine vie sur ce forum, je serai agent de conduite" :-?

Maintenant je me permet de répondre en tant qu'Usagée depuis une vingtaine d'année

Mais tu te fous de qui, Machin énervé !?
Après faut aussi comprendre que géré la maintenance de 130 rames n'est pas une chose facile entre les visites programmés pour la sécurité et les pannes, les agents en congé ou malades, les éventuelles manque de pièces, pareil les pièces le stock est dimensionné
Non c'est pas facile, mais c'est le boulot des diverses directions ! Croyez vous qu'il est facile et agréable au boulanger de
gérer son stock de farine, le lever à des heures indues, livrer ses baguettes et croissants à l'heure de grande affluence de ses clients... et des milliers d'autres exemples.
C'est quoi le boulot de SNCF c'est justement de gerer, anticiper, entretenir des trains pour transporter des personnes.
Le but du jeu n'ai pas de faire joujou avec des tchou-tchous pour recolter des bonus.

Allez zou j'arrête de disséquer votre message, il faudrait s'arrêter à chaque phrase... Quittez votre masque et votre coquille d'oeuf, cher Caliméro, personne n'est dupe de votre guignolade !

Ah si si juste une dernière chose, votre mission.... et elle est loupée, ne mettra pas le feux aux poudres entre les usagers, et les employés SNCF, Agent de quais, conducteurs et touts les cheminots qui font de leur mieux pour continuer à travailler... ENSEMBLE !!! pour assurer le service attendu et payé par les usagers.

Bonne continuation, et au plaisir de vous lire à nouveau.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Constat !!!!

Messagepar UsageeTer » 21 nov. 2013, 14:05

J'ai aussi remarqué que beaucoup de membres de ce forum qui sont notamment membres de sadur attise la haine,
Là grosse colère !!! :taz: :taz: :taz:
Ou avez vous remarqué que beaucoup de membre de ce forum attisent la haine, et notamment des membres de Sadur ???

Allez même si je me fais jeter, je peux pas la laisser passer celle-là !!!
vous n'êtes qu'un minable petit Eon de pacotille ! et n'attisez connerie !

Je présente mes excuses aux membres de l'assoce, et au président soi-même, mais je deviens D.glinguée du neurone en lisant cette vomissure.

Cordialement,
Hélène
Image

Avatar du membre
tornad
Messages : 309
Enregistré le : 02 mai 2006, 02:00
Trajet : Juvisy <> Paris gare du Nord
Localisation : Un peu partout en France

Re: Constat !!!!

Messagepar tornad » 21 nov. 2013, 14:32

Enfin tout sa pour dire que c'est bien jolie de craché sur Villeneuve ou Joncherolles mais les agents font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont,
En fait, ta phrase résume tout, mais c'est pareil dans TOUS les services.
J'ai aussi remarqué que beaucoup de membres de ce forum qui sont notamment membres de sadur attise la haine, la ligne D n'est pas pire que les autres lignes du chauffage HS des BM HS des trains en retard est supprimé, sale et j'en passe, y en a partout.
Connaissant certains membres, je peux t'affirmer qu'il n'y a aucune haine à l'encontre des lampistes, loin de là; il s'agit juste d'un constat, dénoncer un manque de moyens, comme tu l'as parfaitement décrit.
Mais pensez aussi a faire évoluer la mentalité des usagés !!!!!!!
Concernant l'état de propreté des rames, il ne revient pas à Sadur d'éduquer des porcs.
Sadur n'est pas responsable si la ligne D charrie une partie de la merde sociale; mais là, c'est au autre débat qui sort du cadre de l'association.

Je me permets de te tutoyer, car nous devons avoir le même logo en haut à droite, sur notre feuille de paye :wink:
On a la vie qu'on mérite

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Constat !!!!

Messagepar BlueEdel91 » 21 nov. 2013, 14:43

mdr tornad sur la dernière phrase !!!

comme je l'ai dit, des bons des cons, y'en a partout, dans le privé, le public, le semi-public etc etc...

ça pète à tous les niveaux en ce moment et la moindre des choses serait d'arrêter de nous monter les uns contre les autres, les seuls que cela desservira ce sont les gros bonnets (pas rouges)...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Constat !!!!

Messagepar Ver1976 » 21 nov. 2013, 14:44

Merci pour ton intervention, tornad. ;-)
Image

D-enerver
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2013, 21:46

Re: Constat !!!!

Messagepar D-enerver » 21 nov. 2013, 19:26

Bonjour je me permet de répondre, avec mon orthographe approximatif
Là grosse colère !!! :taz: :taz: :taz:
Ou avez vous remarqué que beaucoup de membre de ce forum attisent la haine, et notamment des membres de Sadur ???

Allez même si je me fais jeter, je peux pas la laisser passer celle-là !!!
vous n'êtes qu'un minable petit Eon de pacotille ! et n'attisez connerie !
Ou j'ai vu que certain membre attisent la haine, bah juste a coter de message ou des membres se plaigne du nettoyage des trains, encore une fois ce n'est pas la SNCF qui salie, et tu peut pas faire de nettoyage toute les 5 min, a moins que ..............................................ha ouai si les gens etait plus propre, car tout ce nettoyage c'est nous qui le payons (nous usagers, car j'en fait parti), et puis juste dans votre message, ou je me fait insulté par vous, alors que j'ai juste fait un constat de ce que j'ai vu sur ce forum !! Vous sentiriez vous concerner ??

Je n'ai insulté personne donc fait en de même et pour le:
vous n'êtes qu'un minable petit Eon de pacotille ! et n'attisez connerie !
Du coup de vous retourne le compliment.

Ensuite
Concernant l'état de propreté des rames, il ne revient pas à Sadur d'éduquer des porcs.
Sadur n'est pas responsable si la ligne D charrie une partie de la merde sociale; mais là, c'est au autre débat qui sort du cadre de l'association.
Effectivement, mais ce n'est pas le rôle de la SNCF non plus. Mais vu que sadur essai de faire évoluer la mentalité de nos dirigeants, autant en profité pour faire évoluer celle des français en général.
"Mais pensez aussi a faire évoluer la mentalité des usagés !!!!!!!"

:lol: merci... ça c'est un super conseil... encore une fois "c'est la faute des usagers" ...
Sorti du reste de la phrase ce petit passage a un tout autre sens, je parle de l’état de propreté déplorable des rames a la fin de leurs service, c'est bien les usagers dans les rames se ne sont pas des porcs ??
C'est vrai que la ligne D marche parfaitement, que les trains ne sont jamais en panne (ou ne tombent jamais en panne), qu'ils sont toujours propres. On ne doit pas parler de la même ligne ...

Consternant de lire de tels propos.
Je te retourne le compliment !!!!!
Bonjour D-enerver

Très bien d'avoir qqun des centres de maintenance pour nous parler ;-)

Nous ne disons pas que vous faites mal votre travail, nous disons - et je le maintiens - que vu le nombre de trains supprimés, nous manquons de trains:
- D'ailleurs, que penses-tu de l'état des Z5300 ? Trouves-tu encore normal qu'elles roulent ?
- Aujourd'hui, nous n'avons pas assez de rames pour assurer le SA2014 : un DECA supplémentaire qui était prévu ne sera pas en place...
:arrow: concrètement, si tu estimes qu'on a suffisamment de réserves, j'aimerais que nous détailles un peu plus pourquoi, parce que nos constats à nous nous amènent à des conclusions opposées

Par contre, tiens, question : si nous avions 20 z2n de plus, est-ce que les technicentres des Joncherolles et de Villeneuve sauraient gérer ou bien les 2 technicentres sont-ils déjà au taquet, et, par conséquent, il faudrait avoir un autre technicentre ? Et tiens, que penses-tu du remplacement des 5300 par des MI-84 ?
Pour répondre a tes questions, les Z5300 roulent mais plus pour longtemps tu le dis toi même dans la suite du message, c'est une question de temps. De plus 6 Z2n vont être affecté a transilien, mais je ne sais pas ou elles iront. Après le plus grand nombres de rames et utilisé au heure de pointe, mais le reste de la journée beaucoup de rames sont dispo, après il y a les pannes qui peuvent faire supprimé un train. Le fait d'avoir 20 Z2n de plus par exemple bah il faut pouvoir déjà les stocker en heures creuses, juste sa sera dur. Les technicentres étant au max de leurs capacité de garages va falloir trouver un autre endroit, pour ce qui est de la maintenance, vu que les usagers ce plaignent déjà de la maintenance actuel, je pense que sans une adaptation des effectifs sa passera pas. Pour les MI 84 je ne connais pas le taux de fiabilité de c'est rames.

Pour Info, pour Joncherolles par exemple, il y a deux services, un service plein le jour et un service réduit la nuit, mais dans un avenir proche a mon avis sa passera a deux services plein. Il y a durant c'est deux services de nombreuses visite de sécurité notamment, allant de quelques heures a plusieurs jours. Et cela toute l'année. C'est aussi durant les heures creuses que le dépannage est effectuer, allant la aussi de quelques heures a plusieurs semaines suivant les pannes. Je ne rentrerai pas dans la conception des trains ce n'ai pas simple du tout.

Le gros point noirs de cette ligne c'est le tunnel de gare du nord a châtelet, a mon humble avis un doublement des voies a cette endroit résoudrai pas mal de problèmes de régularité. Y aussi les arrêt dans des gares surchargé ou tout le monde veut monter et descendre en même temps et monté en face de la sorti a sa gare d'arrivé, des gens qui tiennent les portes et des signaux d'alarme inutile tout sa joue beaucoup sur la régularité, un exemple sur la rame A en une après midi de service, il y a eu 4 signaux d'alarme de tiré pour rien, mais il y doit y avoir aussi beaucoup plus a certain endroit et moment.

Donc la SNCF a effectivement un part de responsabilité dans les retards et suppression de la ligne D, mais y a pas que sa !!! Elle essai aussi de s’améliore mais c'est comme une grosse machine elle met du temps, les usagers voulaient plus d'information, le SIVE est en court de montage, plus de sécurité, un système de video-protection embarqué est aussi en court de montage, un système d'anti enrayage a aussi étais monté. Divers modifications pour fiabilisé les rames sont toujours en cours de développement certains sont fini, d'autre en cour, d'autre a l’état de test ou de projets, beaucoup d'argent a était investie en travaux pour les voies et la signalisation, afin de fiabilisé le réseaux et de le fluidifié, donc quand je vois dans certain message de ce forum que la SNCF et le STIF se foutent des usagers et ne fait rien je suis pas totalement d'accord.

Amicalement

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Constat !!!!

Messagepar Ver1976 » 21 nov. 2013, 19:40

dans certain message de ce forum que la SNCF et le STIF se foutent des usagers et ne fait rien je suis pas totalement d'accord.
Je rectifie : la direction de la SNCF et celle du STIF se foutent des usagers ET aussi de vos gueules.
Trouves-tu cela normal que faire construire une gare sans parking (zone inondable), fermer Villeneuve prairie, te retrouver toi et tes collègues un kilomètre plus loin de votre lieu de travail avec une navette qui passe toutes les 20 minutes ?
Je renouvelle ma critique : pourquoi tes collègues ont fait grève en début d'année si tout va bien à la maintenance ?
On doit te dire "c'est la crise, y'a pas de sous". Et le milliard d'euros dépensé pour faire gagner un quart d'heure de trajet au TGV Est ? Les autres milliards dépensés pour acheter des TGV ?

Allez ! Nos problèmes et revendications sont très similaires sur le fond, non ?
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Constat !!!!

Messagepar Bigorno » 21 nov. 2013, 20:23

Merci d'être passé par là, et d'avoir fait part de ton témoignage et ton ressenti.

Il y a un souci au niveau du nombre de rames, il ne faut pas en rajouter beaucoup pour que ça décoince un peu la situation, pas besoin de 50 de plus bien sûr. Après, bien sûr, il faut les mettre quelque part, mais il faut alors soit agrandir un technicentre si c'est possible, ou bien en ouvrir un nouveau. Tu sais, et ça peut nous arriver tous, quand on est la tête dans le guidon au boulot, que c'est la folie, des fois on n'arrive plus à se rendre compte de ce qui ne va pas dans le fonctionnement de son travail. Parfois, il faut l'avis de personnes extérieurs pour se rendre compte qu'il y a effectivement des choses qui clochent et qui ne sont pas logiques. La précipitation, l'urgence de la situation nous font perdre certaines notions.

Concernant la "propreté" des rames, je suis d'accord que les gens sont vraiment crades, j'en vois des vertes et des pas mûres certains soirs ... Y'a les mentalités à changer c'est sûr, mais le problème est à traiter à la source à la base, donc un problème d'éducation par les parents. Moi ce qui e gêne, les rames sales ce n'est pas agréable c'est sûr, mais c'est pas mal la faute des gens (je dis ça en espérant que les fréquences de nettoyage des rames soient tolérables), ce sont des trains avec plusieurs rames sans chauffage, c'est très important, certains hiver, à force de grelotter à 12°C dans la rame, et en sortant après dehors j'ai attrapé un rhume à cause de ça !

Pour les Z5300, je serai bien contente de savoir quand elles vont être remplacées, ce soir encore, j'étais dans un ZOPO départ Corbeil, et entre Essonnes-Robinson et Villabé, au redémarrage, un bruit de fou, genre gros moteur, et la rame qui allait à 2 à l'heure, et en fait, quand je suis descendue à Villabé, j'ai pu voir à la toute fin du train, au dernier wagon, des étincelles au niveau des rails, donc en gros, j'ai comme l'impression qu'il y a eu un souci de freins restés bloqués, ça faisait des gerbes d'étincelles, la vétusté de ces rames me fait un peu peur parfois !

Merci encore pour le témoignage, vous êtes quelque part, également les victimes de la SNCF, manque de personnel, travail dans des conditions pas faciles.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Constat !!!!

Messagepar remster » 21 nov. 2013, 20:40

En parlant de propreté, pourquoi tout simplement, comme c'est le cas en Espagne par exemple, ne pas avoir de poubelles dans les trains ?

Si je cite l'Espagne, c'est parce qu'eux ont eu les attentats en 2004 à Atocha, ce qui ne les a pas empêché de garder les poubelles dans les trains, et d'avoir des trains plus propres que les nôtres. Il y a sans doute un pb d'éducation, mais peut être pas que ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Constat !!!!

Messagepar Ver1976 » 21 nov. 2013, 20:45

j'ai pu voir à la toute fin du train, au dernier wagon, des étincelles au niveau des rails, donc en gros, j'ai comme l'impression qu'il y a eu un souci de freins restés bloqués, ça faisait des gerbes d'étincelles, la vétusté de ces rames me fait un peu peur parfois !
Patinage des roues ?
Image

D-enerver
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2013, 21:46

Re: Constat !!!!

Messagepar D-enerver » 21 nov. 2013, 20:53

En parlant de propreté, pourquoi tout simplement, comme c'est le cas en Espagne par exemple, ne pas avoir de poubelles dans les trains ?

Si je cite l'Espagne, c'est parce qu'eux ont eu les attentats en 2004 à Atocha, ce qui ne les a pas empêché de garder les poubelles dans les trains, et d'avoir des trains plus propres que les nôtres. Il y a sans doute un pb d'éducation, mais peut être pas que ;-)
Effectivement, mais je pense qu'il y a assez de poubelle sur les quais, qui sont plus facile a vider régulièrement que dans un train, après ce n'est pas bien difficile non plus de prend ses déchets et les mettre dans une poubelle en sortant du train, chose que personnellement je fait même dans les TGV ou tout autre trains. Cela s'appelle du respect de l’éducation envers le personnel de nettoyage et les autre usagers qui passeront après moi. Rien que les pieds sur les sièges hors pointe c'est fous le nombres de gens avec au moins un pied sur le sièges d'en face.


Concernant la 5300 étincelante j'aurai plutôt dis un problème de freins resté bloquer ou non desserré.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Constat !!!!

Messagepar remster » 21 nov. 2013, 21:15

Ou semelles de freins au taquet ou cassées en 2 (j'en ai déjà vu de visu...)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Constat !!!!

Messagepar D-prime » 21 nov. 2013, 21:32

Donc la SNCF a effectivement un part de responsabilité dans les retards et suppression de la ligne D, mais y a pas que sa !!! Elle essai aussi de s’améliore mais c'est comme une grosse machine elle met du temps, les usagers voulaient plus d'information, le SIVE est en court de montage, plus de sécurité, un système de video-protection embarqué est aussi en court de montage, un système d'anti enrayage a aussi étais monté. Divers modifications pour fiabilisé les rames sont toujours en cours de développement certains sont fini, d'autre en cour, d'autre a l’état de test ou de projets, beaucoup d'argent a était investie en travaux pour les voies et la signalisation, afin de fiabilisé le réseaux et de le fluidifié, donc quand je vois dans certain message de ce forum que la SNCF et le STIF se foutent des usagers et ne fait rien je suis pas totalement d'accord.
La SNCF a plus qu'une part de responsabilité et l'état lamentable du service sur la D est quasiment de l'entière responsabilité de la SNCF.
Qui n'a pas fait les investissements qui auraient dû être faits alors qu'il n'y avait ni RFF ni STIF: la SNCF.
Et depuis la séparation RFF/SNCF et la mise en branle du STIF c'est la désolation. Tout est embrouillé dans un imbroglio plus politique que technique et il est clair que tout le monde s'en fout, à commencer par les multiples directeurs de la D tous plus incompétents les uns que les autres, à tel titre est que la dernière nomination a été faite par défaut.
Et vous parlez des délais, la SNCF ne doit pas vivre dans le même monde que le reste de la planète:
- la vidéo-surveillance promise depuis des lustres et qui arrive petit à petit
- le SIVE qui est loin de donner satisfaction et encore on n'a pas vu le SIVE communicant, on peut certainement craindre le pire.
Vous parlez de l'anti-enrayage; n'oublions pas que la connerie de monter des patins non conformes a bien été prise par les services techniques de la SNCF. La crise des essieux qui s'en est suivie et s'est répétée a été à l'origine de la décision de monter le système anti-enrayage. Et sur ce coup je me permets de rappeler que c'est le contribuable d'Ile de France qui a payé 50 % des dégâts pour une connerie 100 % SNCF.

Vous êtes satisfait de votre travail; très bien. Mais à l'évidence vu le taux de déchet (ponctualité digne de la cote de confiance du président de la république) il doit quand même y avoir un bon paquet de moutons noirs!
Je pourrais continuer longtemps comme ça mais je vais finir en écrivant que le corporatisme n'a jamais fait avancer les choses.

Oh oui, la SNCF et le STIF se foutent des usagers et également des conducteurs avec un matériel et une infrastructure qui sont loin d'être à l'optimum.
Je me permets de rappeler que le premier qui se fait engueuler par les usagers en cas de problème c'est souvent le conducteur et pas les mecs qui font griller des merguez en attendant le prochain conflit social :taz:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Constat !!!!

Messagepar aquarius » 21 nov. 2013, 21:48

Le SIVE communicant, on l'a quand même vu, ou plutôt entendu...

Dire que la SNCF se fout de ... ou est responsable de ... n'implique pas une remise en cause de la qualité du travail de D-enerver et de ses collègues. Le problème peut se situer à un tout autre endroit, où une décision a été prise (ou pas prise alors qu'elle aurait dû l'être). Par exemple, pour ne prendre qu'une partie des choix techniques, l'atelier directeur des Z2N n'est ni Joncherolles, ni Villeneuve.
Image

D-enerver
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2013, 21:46

Re: Constat !!!!

Messagepar D-enerver » 21 nov. 2013, 23:11

La SNCF a plus qu'une part de responsabilité et l'état lamentable du service sur la D est quasiment de l'entière responsabilité de la SNCF.
Qui n'a pas fait les investissements qui auraient dû être faits alors qu'il n'y avait ni RFF ni STIF: la SNCF.
Et depuis la séparation RFF/SNCF et la mise en branle du STIF c'est la désolation. Tout est embrouillé dans un imbroglio plus politique que technique et il est clair que tout le monde s'en fout, à commencer par les multiples directeurs de la D tous plus incompétents les uns que les autres, à tel titre est que la dernière nomination a été faite par défaut.
Et vous parlez des délais, la SNCF ne doit pas vivre dans le même monde que le reste de la planète:
- la vidéo-surveillance promise depuis des lustres et qui arrive petit à petit
- le SIVE qui est loin de donner satisfaction et encore on n'a pas vu le SIVE communicant, on peut certainement craindre le pire.
Vous parlez de l'anti-enrayage; n'oublions pas que la connerie de monter des patins non conformes a bien été prise par les services techniques de la SNCF. La crise des essieux qui s'en est suivie et s'est répétée a été à l'origine de la décision de monter le système anti-enrayage. Et sur ce coup je me permets de rappeler que c'est le contribuable d'Ile de France qui a payé 50 % des dégâts pour une connerie 100 % SNCF.

Vous êtes satisfait de votre travail; très bien. Mais à l'évidence vu le taux de déchet (ponctualité digne de la cote de confiance du président de la république) il doit quand même y avoir un bon paquet de moutons noirs!
Je pourrais continuer longtemps comme ça mais je vais finir en écrivant que le corporatisme n'a jamais fait avancer les choses.

Oh oui, la SNCF et le STIF se foutent des usagers et également des conducteurs avec un matériel et une infrastructure qui sont loin d'être à l'optimum.
Je me permets de rappeler que le premier qui se fait engueuler par les usagers en cas de problème c'est souvent le conducteur et pas les mecs qui font griller des merguez en attendant le prochain conflit social :taz:
Un projet d'un telle ampleur qu'est le SIVE Video ne ce met pas au point en un jour et l’équipement des rames non plus, nous ne somme pas des magiciens, et ce n'est pas parce que l'on souhaite quelque chose très fort que sa arrivera, c'est réservé au enfant.
Pour le SIVE communiquant il y a 68 rames équipé sur la ligne D se sont les rames qui passeront en rénovation ou en retrofit quasiment les dernières, le SIVE vidéo va peut a peut aussi passer communiquant, je rectifie donc votre phrase:
- le SIVE qui est loin de donner satisfaction et encore je ne l'ai pas vu le SIVE communicant
le SIVE qui est loin de donner satisfaction
Qu'entendez vous par la ??

Et enfin pour la crise essieux quand on a pas toutes les données on dit rien !!! La seul chose ou je suis d'accord dans ce que vous dite, c'est que l'anti enrayage a était monter suite a la crise essieux en parti, enfin le projet a était accéléré.

En ce qui concerne les conducteur qui se font engueuler, bah personnes dit au usagers d'aller engueuler le conducteur ce n'est pas une obligation d'aller engueuler quelqu'un, quand il y a gréve et que les usagers engueule voir agresse les conducteurs en service, c'est le meilleur moyen pour aggraver la gréve, car le conducteur agresser lui, il faisait pas gréve.

Après pour ce qui est des affaire politiques entre l’état le STIF, a SNCF et RFF, je ne m'engage pas sur cette voie la.
Par exemple, pour ne prendre qu'une partie des choix techniques, l'atelier directeur des Z2N n'est ni Joncherolles, ni Villeneuve.
Effectivement l'atelier directeur des Z2N et de bien d'autre engins est Saint Pierre des Corps, mais c'est tout simplement parce qu'il ne font pas les même tache que Joncherolles et Villeneuve. Le site de SPDC est dimensionné pour son activité qui est entre autre la rénovation des rames, les grosses réparation suite a accidents, ainsi que le développement et l’intégration de système (comme la sive video) dans les rames, parti bien d'autre choses mais la liste serai surement incomplète et trop longue.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Constat !!!!

Messagepar aquarius » 21 nov. 2013, 23:25

Ce que je voulais dire est que certains des choix techniques qui sont faits sur les Z2N relèvent de choix faits à SPDC et non à Joncherolles ou Villeneuve. C'est en principe l'atelier directeur qui doit définir un certain nombre de procédures relatives à la gestion du matériel.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Constat !!!!

Messagepar UsageeTer » 21 nov. 2013, 23:51

C'est vrai qu'il serait beaucoup plus facile de faire rouler les trains s'il n'y avait pas d'usagers à transporter
Et oui, et en plus des usagers, il y a aussi des animaux à transporter... c'est là toute la complexité de la chose !
le reste ?
- l'infrastructure, ce n'est pas votre boulot, mais les problèmes sont quotidiens surtout en cette période de "feuilles mortes"
- la signalisation, là encore c'est quotidien
- l'information des usagers en gare ou dans les trains, ce n'est pas à la hauteur des besoins,
- l'accueil dans les gares, n'en parlons même pas
- les équipements des gares (CAB, ascenseurs, escalators) sont bien souvent en panne et y restent pendant de trop longue périodes
Boffffff des trucs sans importance :-(
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Constat !!!!

Messagepar BlueEdel91 » 22 nov. 2013, 09:32

"Effectivement, mais ce n'est pas le rôle de la SNCF non plus. Mais vu que sadur essai de faire évoluer la mentalité de nos dirigeants, autant en profité pour faire évoluer celle des français en général. "

ALORS LA CELLE LA JE VAIS PAS LA LAISSER PASSER

vos propos ont une connotation que je n'accepte pas ... que vous parliez de voyageurs, usagers, passagers, okay... mais que vous vous limitiez à parler de "français" ???? là NON ! merde !!! on est déjà à une période où le racisme monte en flèche mais si vous espérez en plus nous faire monter le racisme antifrançais... je ne peux pas lire un truc pareil !

car si vous commencez comme ça, ça finira forcément mal...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Constat !!!!

Messagepar philippe » 22 nov. 2013, 10:08

D'autant que je ne vois pas Sadur comme une structure policière.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Constat !!!!

Messagepar D-prime » 22 nov. 2013, 10:45

Un projet d'un telle ampleur qu'est le SIVE Video ne ce met pas au point en un jour et l’équipement des rames non plus, nous ne somme pas des magiciens, et ce n'est pas parce que l'on souhaite quelque chose très fort que sa arrivera, c'est réservé au enfant.
Vous êtes des professionnels, non?
Le SIVE (communicant ou pas) est un dispositif qui existe depuis des dizaines d'années sur certains réseaux, alors pourquoi est ce que la SNCF n'a pas adopté ces systèmes? C'est sans doute que si ce n'est pas inventé par la SNCF c'est mauvais (syndrome du NIH)
Et enfin pour la crise essieux quand on a pas toutes les données on dit rien !!! La seul chose ou je suis d'accord dans ce que vous dite, c'est que l'anti enrayage a était monter suite a la crise essieux en parti, enfin le projet a était accéléré.
Où est ce que j'ai faux:
- le montage de patins de freinage (matériau composite) non adapté?
- la double crise des essieux?
- la non disponibilité des tours en fosse?
- le manque de personnel dans les techni-centres (c'est le Landy qui a fait l'essentiel du travail d'installation des systèmes anti-enrayeurs)?
- le financement à 50 % de cette opération par la région Ile de France (donc payé par le contribuable)?
Allez-y, où est ce que j'ai faux?
Ah oui, j'ai oublié de dire que c'était à cause des usagers qui prennent le train en automne quand il y a des feuilles mortes..... :taz:
En ce qui concerne les conducteur qui se font engueuler, bah personnes dit au usagers d'aller engueuler le conducteur ce n'est pas une obligation d'aller engueuler quelqu'un, quand il y a gréve et que les usagers engueule voir agresse les conducteurs en service, c'est le meilleur moyen pour aggraver la gréve, car le conducteur agresser lui, il faisait pas gréve.
Je n'ai jamais écrit que quelqu'un demandait aux usagers d'aller engueuler le conducteur à chaque fois qu'il y avait un problème, ils sont assez grands pour y aller de leur propre chef. Et je ne parlais pas de situation de grève de conducteurs, mais du quotidien, quand le service est nominal, c'est à dire que ça ne marche pas.

Bref je ne vois qu'une chose à travers tout cela, vous avez la haine de l'usager et des associations d'usagers.

Je vous rappelle que s'il n'y avait pas d'usagers se serait vachement plus cool pour la SNCF :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Constat !!!!

Messagepar BlueEdel91 » 22 nov. 2013, 10:52

va pas trop vite D-prime, il pourrait ne pas tout suivre !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Constat !!!!

Messagepar tgv91 » 22 nov. 2013, 13:28

Une entreprise où les employés engueulent leurs clients :shock:

Au fait les employés SNCF ne sont pas soumis à un certain devoir de réserve ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Constat !!!!

Messagepar D-prime » 22 nov. 2013, 15:51

Hello Greg :coucou:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Constat !!!!

Messagepar BlueEdel91 » 22 nov. 2013, 16:03

:lol: :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

D-enerver
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2013, 21:46

Re: Constat !!!!

Messagepar D-enerver » 22 nov. 2013, 18:03

Bonjour, sa sera ma dernière intervention sur ce forum étant donné que mes propos sont mal interprété, sorti de leur contexte et déformé, sa ne sert a rien de continuer.

Quelques précisions tout de même, quand je parle de Français je parle de personnes vivant sur le sol français, qu'il soit de nationalité Belge Hongroise, et autre je m'en fous et quand je parle d'usagers, je parle de toutes les personnes empruntant les transports, qui soit en règle ou pas, bien élevé ou pas.. Donc ne me parler d'un quelconque racisme de ma part !!!

Je que j'ai essayer de faire en intervenant sur ce forum c'est de vous expliquez dans la mesure du possible comment cela ce passe que l'autre coter de la barrière, et vous expliquez que la SNCF n'est pas 100% responsable des problèmes sur la ligne, et qu'une parti incombe aussi au usagers, car ce n'est pas la SNCF qui nous oblige (car oui je prend les transport comme vous et j'ai les même emmerde) a monté tous au même endroit dans le train, a certaines gares les gens mettent un temps interminable a monter et descendre du train au même endroit alors que 50m plus loin il y a personnes, ce qui provoque des malaise donc encore plus de retard, un train qui reste 20 secondes de plus en gare, bas au bout de la ligne il peut pas être a l'heure!!!!!! Pourtant les conducteurs font ce qu'ils peuvent pour essayer d'en rattraper un maximum. Ce n'est pas la SNCF qui salie les trains, ni elle qui tire des poignées d'alarme a tout va ni elle qui tien les portes dans les gare (ce qui au passages endommages le mécanisme a la longue), donc ouvrez les yeux et admettez que les usagers sont aussi en parti responsable des retards !!!!!!!!

Et pour finir je n'ai aucune haine envers les usagers ou les associations d'usagers, vous avez vu sa ou ??? Au contraire j’étais venu sur ce forum pour aider a éclaircir des choses, mais au lieu de sa je me fait insulté !!!!! Si les associations d'usagers peuvent faire amélioré les choses je suis plutôt pour, mais qui c'est qui gueule quand les agents SNCF sont en gréve pour réclamer des moyens, des embauches, et de meilleurs condition de travail !! Par contre les usagers gueules car les rames sont mal entretenue ????? Dans le fond on veut la même chose non ??? Dite vous bien aussi que 100% de fiabilité et de régularité c'est impossible !! a partir du moment ou n'importe quel machines ou train ou avions ou toutes autres pièces mécaniques ou électronique ou informatique est utilisé, il peut tomber en panne même si il est bien entretenue.

Et pour tgv91, ou ai je engueuler les usagers ?? Ce sont juste des constatations !!!!!!! Que je peut très bien faire en tant que simple usagers moi aussi, quand je vois l’égoïsme et l'incivisme de certains et c'est de pires en pires et la je parle en simple usager, bientôt il y aura des émeutes devant les portes pour monter le premier !!!
Et je ne vois pas en quoi j'ai entamer le droit de réserve, mise a part le fait que j'ai dit que la SNCF avait un part de responsabilité dans certaines choses, je n'ai pas dénigré ma société, je n'ai insulté personne, ce qui n'a pas était le cas dans l'autre sens !!! Et je n'ai a aucun moment diffusée des infos sensibles sur ma société ou les engins roulant.

Dommage ne n'avoir pas était pris au sérieux, vous restez sur vos positions et refuser d'avancer, dommages

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Constat !!!!

Messagepar Ver1976 » 22 nov. 2013, 18:17

Et pour tgv91, ou ai je engueuler les usagers ?? Ce sont juste des constatations !!!!!!! Que je peut très bien faire en tant que simple usagers moi aussi, quand je vois l’égoïsme et l'incivisme de certains et c'est de pires en pires et la je parle en simple usager, bientôt il y aura des émeutes devant les portes pour monter le premier !!!
Alors là, vois-tu, je reviens de Belgique. Et je peux te dire que j'ai vu nombre d'actes d'incivilités dans le métro bruxellois. Ce n'est donc ni une spécificité française, ni francilienne, ni des usagers du RER D...
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Constat !!!!

Messagepar D-prime » 22 nov. 2013, 18:41

Alors la messe est dite, si ça merde c'est de la faute des usagers :twisted:
Au moins sur ce point vous êtes en phase avec votre direction car c'est le message qui est passé, certes d'une manière plus élégante et avec moins de fautes d'orthographe. Mais nous ne sommes pas dépaysés et nous avons l'habitude d'être pris pour des billes.

Allez, sans rancune!
Salut Greg :coucou:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Constat !!!!

Messagepar Bigorno » 23 nov. 2013, 00:41

Oui j'ai pensé à des freins mal desserrés tout de suite.

Bien évidemment qu'il y a des problèmes qui ne sont pas le fait de la SNCF, mais je trouve que la SNCF stigmatise souvent les voyageurs quand c'est de leur fait pour éluder la question sur les problèmes qui sont de leur fait à eux.

Les voyageurs ne se répartissent pas bien sur le quai, je ne comprends pas non plus, mais libre aux conducteurs de faire, comme certains le font, la remarque aux haut-parleurs, à force de le répéter, ça rentrera peut-être dans les mentalités.

Tous les matins à Choisy, en descendant du train, sur le quai, il y a des agents SNCF, et les gens ne laissent pas descendre avant de monter, à 2 centimètres des agents SNCF, et ces agents ne leur disent rien ! C'est même moi plusieurs fois, en descendant de mon train qui suis obligée de demander aux gens de me laisser descendre ! Plusieurs fois j'ai fait la remarque aux agents, leur disant qu'il fallait le dire aux gens, il fallait faire son boulot et se montrer ferme. On a trop longtemps laisser faire ce genre de comportements, maintenant il faut que la SNCF fasse aussi une mission d'éducation de ses voyageurs les plus goujats, c'est aussi son rôle d'éduquer, pas que de réprimander quand quelqu'un passe au-dessus d'un portique, bien que ça aussi, je vois de plus en plus de gens le faire, et personne ne leur dit rien. Si les personnes qui fraudent sentent que personne ne leur dit jamais rien, alors autant y aller gaiement, ils y vont en tout impunité, après tout, y'a personne pour les chopper, alors pourquoi se gêner doivent-ils se dire ...

Au passage, nous payons un abonnement pour un service, vous aimeriez payer 40 € Canal + et avoir des interruptions de diffusions intempestives, des programmes dans votre abonnement inaccessibles, etc ... ? Quand on paye, on attend un service digne de ce nom en retour.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Constat !!!!

Messagepar D-prime » 23 nov. 2013, 09:15

Au passage, nous payons un abonnement pour un service, vous aimeriez payer 40 € Canal + et avoir des interruptions de diffusions intempestives, des programmes dans votre abonnement inaccessibles, etc ... ? Quand on paye, on attend un service digne de ce nom en retour.
Ou que EDF/GDF/service des eaux/..... nous livre de l'énergie et de l'eau à 70 % du temps (voire moins). Je suggère que l'on commence à appliquer cette méthode de distribution par la direction et le service communication de la SNCF et que ce soit éventuellement étendu aux agents qui trouvent que les clients/usagers sont bien servis (on pourrait d'ailleurs abonner les élus et personnel du STIF)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Constat !!!!

Messagepar BlueEdel91 » 25 nov. 2013, 09:50

moi là j'abandonne :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Constat !!!!

Messagepar moi » 28 déc. 2013, 17:24

"Effectivement, mais ce n'est pas le rôle de la SNCF non plus. Mais vu que sadur essai de faire évoluer la mentalité de nos dirigeants, autant en profité pour faire évoluer celle des français en général. "

ALORS LA CELLE LA JE VAIS PAS LA LAISSER PASSER

vos propos ont une connotation que je n'accepte pas ... que vous parliez de voyageurs, usagers, passagers, okay... mais que vous vous limitiez à parler de "français" ???? là NON ! merde !!! on est déjà à une période où le racisme monte en flèche mais si vous espérez en plus nous faire monter le racisme antifrançais... je ne peux pas lire un truc pareil !

car si vous commencez comme ça, ça finira forcément mal...
A lors là, je me marre.

On va passer de JP Pernaud à la science.

1 Une race: :Population animale résultant, par sélection, de
la subdivision d'une même espèce et possédant un certain nombre de caractères
communs transmissibles d'une génération à la suivante.


2.Catégorie de classement de l'espèce humaine selon
des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont
l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la
diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement
apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au
long du XIXe siècle. Les progrès de la génétique
conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez
les êtres humains.).

Donc perso, moi je ne connais pas la race française, désolé.

Ensuite, le coup du racisme anti-francais, laissez moi rire. Bientôt le racisme anti blanc et en avant le GUD!!!!!

[Dernière phrase supprimée] / :ugeek:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Constat !!!!

Messagepar remster » 29 déc. 2013, 00:21

Je crois qu'avant que ce fil ne :D: -génère je vais utiliser mon cerveau et vérouiller ce topic. Si on part dans cette optique là je ne vois pas vraiment ce qui peut en sortir qui vaille la peine d'être lu ...

Si ça pose pb :arrow: MP

:ugeek:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 59 invités