Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'est ça

Que vous pensiez qu'il faille en faire encore plus ou bien que nos actions ne meneront à rien, dites le nous. Cela nous aidera à nous améliorer.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'est ça

Messagepar remster » 10 févr. 2013, 23:40

>> Clic <<

C'est par ici pour les commentaires
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'es

Messagepar UsageeTer » 11 févr. 2013, 07:04

Bonjour,

Et merci aux personnes qui font aussi l'effort de prendre encore du temps pour faire part des galères quotidiennes.
Et merci pour l'edition de cette compil, qui est une reconnaissance de NOS galères quotidiennes.
La SNCF fait l'autiste, se planquant derrière, le STIF mais quand on veut on peut ! par contre les usagers, eux n'en peuvent plus !

Bonne journée, qui commence mal, quand j'endends un bip sms à cette ci, c'est mauvais signe :evil: )
Mais bonne journée quand même loin du RER :D:

Allez en route :vache: :vache: :vache:
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'es

Messagepar Phil » 11 févr. 2013, 08:33

Bonjojur,
Clair et sans appel.
Les statistiques de dcollector.sadurg.org corrèlent parfaitement les retours faits dans cette excellente compilation : Le RER D se dégrade.
Que rajouter ?
sinon qu'une fois de plus les usagers/clients/citoyens se moquent de savoir qui gère le RER D (SNCF ou STIF ou xxx) ce qu'ils veulent c'est pouvoir aller travailler et en revenir dans des conditions de transport acceptables et avec une fiabilité certaine au niveau des horaires.
Tout simplement.
A priori c'est compliqué.

Bonne journée & bon courage.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'es

Messagepar Dorsi77 » 11 févr. 2013, 08:44

Je cherche du travail actuellement et c'est vrai que les recruteurs regardent de plus en plus où on habite et le temps de transport. J'ai eu 2 entretiens téléphoniques et qd j'ai dit que j'étais sur la ligne D, j'ai eu comme commentaires : "ah oui la ligne D, y'a toujours des problèmes" ou "et dans votre ancien travail, combien de fois par semaine arriviez vous en retard ?"

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'es

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2013, 11:51

Très bien... merci les rédacteurs :)

Beaucoup de témoignages, différents, même celui de la femme d'usager de la :D: "dommage collatéral"...

Cela étant, comme tout usager, je lis et à la fin je m'attends à quelque chose ! :lol: "Et alors ?" J'ai bien tout lu... mais est-ce que SADUR va adresser ces témoignages au STIF, à la SNCF ?

Car je suppose aussi que tous les petits nouveaux qui arrivent en ce moment sur le site et dans l'association ont envie de voir aussi du mouvement ... ?!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'es

Messagepar aquarius » 11 févr. 2013, 12:31

Oui, les témoignages en question sont partis, sous forme d'un mail identique, au STIF.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'es

Messagepar BlueEdel91 » 11 févr. 2013, 12:36

Oui, les témoignages en question sont partis, sous forme d'un mail identique, au STIF.
Merci Aquarius !

Ce matin j'ai une collègue qui est venue me raconter son retour du 8 février... Pas habituée des voies GL, elle m'a clairement dit qu'il y avait un vent de panique pour monter dans les trains en GL... en tout cas, pour sûr la ligne va mal, très mal...
Je trouve également que nous avons pleins de nouveaux venus, ce qui est un plus et il faut en profiter :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
findus
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr. 2013, 17:02

Re: Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'es

Messagepar findus » 12 févr. 2013, 15:10

Bonjour,

J'avais pour habitude de prendre le RER D le dimanche pour voir mon amie ou pour aller travailler. Puis j'ai décidé d'emménager dans l'Essonne, à Montgeron. Cela fait 3 ans que j'emprunte le RERD (Melun/Malesherbres) quotidiennement et 2 ans la branche Melun. J'ai remarqué que les problèmes rencontrés interviennent majoritairement sur la branche Melun. Depuis l'emménagement, je ne me rappelle que de 6 RER D arrivant pile à l'heure dont un qui est arrivé avec 4 minutes d'avance en partant à l'heure de la gare de Lyon.
Aujourd'hui, il m'arrive de regretter d'avoir déménagé...et plus aucun rerd n'arrive ou parte à l'heure...Je dois me D-merder comme vous tous, et contrairement aux hommes de bureaux de la SNCF/STIF/RFF ou je ne sais quoi encore qu'ils vont créer pour mettre leurs copains/copines avec une p**** de paie...je m'arrête
Ca me gave à tel point...
Omnibus sur le RER D et RER C...avec tout mon respect, il y a déjà des stations de métro et bus qui desservent les villes concernées par le RER C.
Pompadour...aberration totale pour le nombre de voyageurs à "transporter"...métro bus tvm ca existe déjà...
les autres banlieusards n'ont qu'à habiter à paris ou proche banlieue ? pfffff politique de mes "$*$*
Dsl
D-merde toi tout seul

Avatar du membre
Manu95
Messages : 31
Enregistré le : 14 nov. 2007, 01:00
Trajet : Louvres - Paris gare du nord
Localisation : Louvres

Re: Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'es

Messagepar Manu95 » 19 févr. 2013, 01:25

Depuis bientot un ans sans le RER D, sans même le moindre transport en commun, cela ne veux pas dire que j'en oublis les saduriens. A ce que j'ai pu lire, c'est de pire en pire. De mon coté, je continue le boycott de tout ce qui porte le logo SNCF, et continue de privilégier à 100% ma voiture plutôt que les TGV pour mes vacances, comme je l'ai promis sur leur blog de faux-jetons.

Je reste en colère, très en colère de la situation que vivent encore aujourd'hui les usagers du RER D. Je leur souhaite bien du courage et suis de tout coeur avec eux, avec vous ... et croyez m'en, dès que le sujet est adordée avec des gens de mon entourage, ou des personnes et familles que je croise quotidiennement à mon travail, je me fait un plaisir à expliquer la situation des transports en comun ile de france, et parle bien sur du RER d en exemple, sans oublier devous citer.

Amicalement
un ancien camarade du front du RER D 1998-2012 ;).

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'es

Messagepar pina » 19 févr. 2013, 08:46

Merci Manu!!!!! Reviens quand tu veux (sur le forum hein! Pas sur RER D...)

pina

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'es

Messagepar BlueEdel91 » 19 févr. 2013, 09:25

En te lisant Manu, je me suis mise en colère :lol:
communicatif le petit ;)

merci de ton soutien !!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Article pour le portail : La ligne D, en ce moment, c'es

Messagepar D-prime » 19 févr. 2013, 10:58

Depuis bientôt un ans sans le RER D, sans même le moindre transport en commun, cela ne veux pas dire que j'en oublis les saduriens. A ce que j'ai pu lire, c'est de pire en pire. De mon coté, je continue le boycott de tout ce qui porte le logo SNCF, et continue de privilégier à 100% ma voiture plutôt que les TGV pour mes vacances, comme je l'ai promis sur leur blog de faux-jetons.

Je reste en colère, très en colère de la situation que vivent encore aujourd'hui les usagers du RER D. Je leur souhaite bien du courage et suis de tout coeur avec eux, avec vous ... et croyez m'en, dès que le sujet est abordé avec des gens de mon entourage, ou des personnes et familles que je croise quotidiennement à mon travail, je me fait un plaisir à expliquer la situation des transports en commun ile de france, et parle bien sur du RER d en exemple, sans oublier de vous citer.

Amicalement
un ancien camarade du front du RER D 1998-2012 ;).
Manu,
Il faut faire comme D-prime, il faut continuer à intervenir sur le forum
.... et continuer à incendier les incapables, mauvais à tout, qui président aux destinées du :ROR: :D:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Que pensez-vous de l’association ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités