Ce sont les associations de consommateurs qui siègent dans un certain nombre d'instances. Il faut effectivement un nombre significatif d'adhérents et une structure importante que nous n'avons pas.D'ou, mais là je parle sous le contrôle des "Maîtres SaDuriens" , la nécessite que SaDur soit reconnue officiellement comme Association représentative d'usagers, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Pour ce faire, je crois qu'il faut notamment un certain nombres minimum d'adhérent.
Ouais mais Radio Ligne D va sauter entre temps alors..Ah bon ? je croyais que ça coûtait trop cher ...
Toi aussi, tu as été auditionné ??? Ah non, lu seulement. Mais ça a suffi...Enfin le "RER poubelle" n'a pas été oublié dans ce rapport, donc c'est forcément un bon rapport !
C'est exactement la même impression pour moi ! On apprend, on constate (même si on sait ou qu'on se doute) et j'espère sincèrement que ce rapport donnera de vrais résultats.C'est vrai honnetement ma première impression partielle de ce rapport est bonne !
On y apprend plein de chose (enfin moi novice...) y compris sur "l'historique" de nos lignes.
Souvent on est effaré de cette lecture (voir rubrique comptabilité opaque dont TGV91 fait référence)
J'espère en effet que sitot les éhéances électorales de ce printemps passées il ne va pas finir, comme tant de rapport de Commission d'enquête, aux oubliettes...
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlGuillaume Pepy : "Les trains de la vie quotidienne sont ma priorité absolue"
Quand on relis cette déclaration, il faut franchement mieux en rireGuillaume Pepy : "Les trains de la vie quotidienne sont ma priorité absolue"
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... uffle.html"les voyageurs coincés ne seraient pas descendus sur les voies si une communication correcte leur avait été prodiguée. C'était un des engagements de la charte d'engagement de la SNCF qui avait été conclue suite à la commission d'enquête"
- La paralysie du trafic du RER et du Transilien mercredi en Ile-de-France est "le symptôme d'un réseau à bout de souffle faute d'investissements nécessaires depuis 20 ans, mais aussi d'un manque de considération pour ses usagers", a déclaré jeudi à Sipa le député UMP des Yvelines Pierre Morange, rapporteur d'une commission d'enquête sur les dysfonctionnements du RER en Ile-de-France.
"C'est une nouvelle prise d'otage insupportable qui témoigne de l'obsolescence des matériels mais aussi d'une absence complète de coordination. Il est plus que temps de créer un commandement unique pour les différentes lignes de RER. C'était d'ailleurs une des préconisations du rapport de la commission d'enquête de mars dernier", indique le député.
Ça c'est ben vrai ma bonne dameC'est une nouvelle prise d'otage insupportable
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