Elle teste notamment sur la ligne D du RER un « dispositif antiblocage de roues »
Comment ça ?! TESTEElle teste notamment sur la ligne D du RER un « dispositif antiblocage de roues »
Ouais. Pourtant l'article ne vient pas du Parisien . (en même temps, c'est un blog des échos alors...)Elle teste notamment sur la ligne D du RER un « dispositif antiblocage de roues »
Les étincelles du panto, c'est plus dû à la pluie et aux caténaires mouillés. Après, il y a 50 rames en attente des anti-enrayeurs, si t'as pas eu de chance…A propos je me demande si les anti-patinages des 20500 de la ligne fonctionnent, car ce soir les essieux ont dégusté sur mon ROVO, ça patinait à mort, avec des gerbes d'étincelles en provenance du panto aussi...
Il y en a plus de cinquante; il y a toutes les rames qui ne sont pas équipablesAprès, il y a 50 rames en attente des anti-enrayeurs, si t'as pas eu de chance…
Oui et alors?Je parlais bien de l'anti-patinage pas de l'anti-enrayage
Si en plus il faut que l'on passe les rails au détergent, on n'est pas sortis de l'aubergebof même sans feuilles mortes ça patine, hier soir dans mon ROVO c'était flagrant, surtout à partir de Villeneuve Saint Georges, j'imagine que la graisse que largue les Z5300 sur les rails n'y est pas pour rien.
A quoi sert un indice si on ne met pas de moyens en face. Passer de 3 à 5, ce n'est pas ce qui va faire peur aux feuilles. Il faudrait peut être sortir les ratons laveur. Et si on anticipait et nettoyait les abords des voies. Les feuilles ont pour bonne habitude de tomber SOUS les arbres.....D'après Christel Becavin, nous sommes actuellement en indice de niveau 3 "glissant" et nous passer au niveau 5 "super glissant" ce WE.
http://maligned.transilien.com/2011/10/ ... enrayeurs/
EDIT : pour le fun, un article du Parisien : http://www.leparisien.fr/voyages/la-snc ... 660332.php
Mort de rire, allez sortez moi un Cray..... alors qu'il y a des trains laveurs de rail; mais ça ne fait pas très techno ou branchéun dispositif d'alerte météo pour lancer les tournées de lavage de rails ou encore une modélisation par ordinateur des chutes de feuilles mortes en fonction des départements.
Même chose à la Deutsche Bahn : http://www.deutschebahn.com/site/bahn/d ... tlaub.htmlVoilà une solution beaucoup plus simple...http://www.londonmidland.com/your-journ ... ober-2011/
Et c'est valable dès lundi prochain.
Je suppose que çà doit être le .doc pour en tirer des tracts d'informations.Mais il n'y a pas mention d'horaires spécifiques à cette période dans ce document, si ?
Si la SNCF avait eu un peu de jugeote, elle nous aurait placé des poubelles dans les rames. Il y'a bien un peu de place sur les plateformes pour les mettre, non ? Déjà que la plupart des toilettes sont condamnées, faut pas s'étonner pourquoi certains trains sont des dépotoirs. Moi je n'y fait plus trop attention car ça m'est habituel, mais pour les gens qui prennent le RER D pour la première fois ou épisodiquement, c'est ...Je dirais quand même que les voies en Allemagne sont moins encombrées de détritus en tous genre que les nôtres... il n'y a qu'à regarder à Villeneuve Saint Georges, et ce ne sont pas les feuilles mortes... faudrait nettoyer de temps en temps puisque les gens ne savent pas se servir de poubelles !!!
Quand on n'est pas capable de mettre des détritus dans un sac ou dans sa poche en attendant d'être descendu du train, je ne vois pas pourquoi on se fatiguerait à se lever pour atteindre les poubelles... Quant aux saletés dans les voies au droit des quais (cf Saint-Denis), elles prouvent s'il en était encore besoin que ce n'est pas vraiment une question d'accessibilité des poubelles !Si la SNCF avait eu un peu de jugeote, elle nous aurait placé des poubelles dans les rames.
J'imagine que les nettoyages y sont plus fréquents. Cela dit, je ne me plains pas vraiment de la propreté globale des trains en IdF, il est clair qu'il y a des heures plus sensibles que d'autres, typiquement le midi, où je voyage nettement moins que par le passé, et c'est là que les nettoyeurs volants peuvent avoir un intérêt.Le contre exemple de ce que tu dis est en Espagne : il y a des poubelles dans les trains (malgré ce qui s'est passé le 11 mars 2004).... et les trains sont propres.
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités