Bonjour, petit article sympa sur le RER D dans le parisien dispo à cette adresse:
http://www.leparisien.fr/transports/rer ... 161740.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture!!!
Voir aussi sur le blog de la journaliste Sibylle Vincendon :Bonjour, petit article sympa sur le RER D dans le parisien dispo à cette adresse:
http://www.leparisien.fr/transports/rer ... 161740.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne lecture!!!
C'était au JT de 19h ? J'arrive pas à voir le lien de la vidéo sur pluzz.frUn reportage ce soir sur France 3 IdF, avec des vrais morceaux de dedans
JPH (invité du jour) a indiqué la grève comme motif aggravant.
Oui il a parlé de "défi automnale" concernant les feuilles mortes.Un reportage ce soir sur France 3 IdF, avec des vrais morceaux de dedans
JPH (invité du jour) a indiqué la grève comme motif aggravant.
En mettant un p'tit coup de peinture bleue, et on en parle plus...RER était "obsolète" et qu'il allait le "rénover".
Yep, ça devrait être accessible par là.C'était au JT de 19h ? J'arrive pas à voir le lien de la vidéo sur pluzz.fr
J'ai pensé la même chose mais je n'ai pas osé l'écrire.En mettant un p'tit coup de peinture bleue, et on en parle plus...RER était "obsolète" et qu'il allait le "rénover".
Marche pô chez moi (sauf la pub)Yep, ça devrait être accessible par là.C'était au JT de 19h ? J'arrive pas à voir le lien de la vidéo sur pluzz.fr
Là c'est bon. Comment ça je connais désormais la tête de Franck D. Et pour ceux qui ne connaissent pas notre vénérable président ...La version de 18h59 ne marche pas mais celle de 19h00 marche (Hein?!?) Enfin bref :
http://www.pluzz.fr/jt-19-20-paris-ile- ... 19h00.html
sur les rails ou sur les feuilles mortesEn mettant un p'tit coup de peinture bleue, et on en parle plus...RER était "obsolète" et qu'il allait le "rénover".
Merci. Ca m'évitera de sortir demain (la crève)...Je peux vous le scanner demain
c'est bon ça !Une info que l'on m'a transmise :
A noter en dernière page du Canard enchaîné numéro 4700 paru ce mercredi sous le titre "Le train-train du retard" l'évocation des problèmes de la ligne D avec citation de SaDur et de Rémy Pradier.
Quelle notoriété
Voilà :ILs avaient annoncé quoi dans le cadre de D-Maintenant ?
Renforcement de la fiabilité des trains
- Sécurisation de l’approvisionnement des pièces critiques des trains de la ligne D : priorité pour
les approvisionnements et augmentation des stocks.
- Accélération du rythme de remplacement préventif des pièces.
- Simplification de la maintenance des trains de la ligne D par l’unification des deux parcs
matériels des ateliers de maintenance de Joncherolles (93) et de Villeneuve Saint Georges
(94), qui pourront désormais intervenir sur tous les trains de la ligne.
- Renforcement des opérations de maintenance et de dépannage aux terminus (sans attendre
l’envoi en atelier).
- Renforcement des équipes de maintenance de nuit aux ateliers de Joncherolles (93) et de
Villeneuve Saint-Georges (94), afin d’augmenter le nombre de dépannages traités avant la
reprise du trafic.
On traite donc les petites opérations (dépannages) et pas les grosses opérations de maintenance, même corrective (l'article de 20 minutes de ce matin parle de 7-8 voire 20 heures pour le traitement d'une rame: ce n'est pas ce que j'appelle du pannage, c'est déjà de la maintenance lourde).- Renforcement des équipes de maintenance de nuit aux ateliers de Joncherolles (93) et de
Villeneuve Saint-Georges (94), afin d’augmenter le nombre de dépannages traités avant la
reprise du trafic.
Ca ressemble assez fort à une recette qui marche, à condition d'avoir les ingrédients et de savoir les préparer.Voilà :ILs avaient annoncé quoi dans le cadre de D-Maintenant ?
Renforcement de la fiabilité des trains
- Sécurisation de l’approvisionnement des pièces critiques des trains de la ligne D : priorité pour
les approvisionnements et augmentation des stocks.
- Accélération du rythme de remplacement préventif des pièces.
- Simplification de la maintenance des trains de la ligne D par l’unification des deux parcs
matériels des ateliers de maintenance de Joncherolles (93) et de Villeneuve Saint Georges
(94), qui pourront désormais intervenir sur tous les trains de la ligne.
- Renforcement des opérations de maintenance et de dépannage aux terminus (sans attendre
l’envoi en atelier).
- Renforcement des équipes de maintenance de nuit aux ateliers de Joncherolles (93) et de
Villeneuve Saint-Georges (94), afin d’augmenter le nombre de dépannages traités avant la
reprise du trafic.
Aucun contrôle au point que la Cour des Comptes a denoncé l'opacité de ses comptes...Il faudrait un audit externe, mais qui va s'aventurer à demander ce genre de truc à la SNCF qui fait ce qu'elle veut sans aucun contrôle.
Au final, cette lutte contre les feuilles coûte près de 10 M€ par an à la SNCF. Une lutte qui fait pourtant sourire la plupart des usagers. « Franchement, ce n’est pas crédible. C’est une excuse de plus pour justifier les retards », lâche Sandra, en gare de Corbeil-Essonnes. « C’est un problème aussi vieux que l’invention du train, rétorque Franck Dubourdieu, directeur délégué des lignes D et R. Nous travaillons de plus en plus avec les services météo pour anticiper, mais il n’y a pas de solutions miracle. A la limite, il ne faudrait planter que des sapins… »
C'est certain, mais ce qui n'est pas aussi vieux que l'invention du train, c'est de transporter 550k personnes par jour sur un réseau plein de branches et né de toutes pièces de l'aggrégation de deux réseaux en passant par un tunnel saturé. Et ça il va falloir en prendre pleinement conscience (on va mettre ça sur le compte de l'origine professionnelle provinciale)« C’est un problème aussi vieux que l’invention du train, rétorque Franck Dubourdieu, directeur délégué des lignes D et R. »
Sauf que les autres années et sur les autres lignes, cela n'impacte pas la circulation au point de supprimer au moins 1/3 des trains durant un mois !Le nouveau directeur de la ligne D en course pour le boulet SaDur d'Or ?
Au final, cette lutte contre les feuilles coûte près de 10 M€ par an à la SNCF. Une lutte qui fait pourtant sourire la plupart des usagers. « Franchement, ce n’est pas crédible. C’est une excuse de plus pour justifier les retards », lâche Sandra, en gare de Corbeil-Essonnes. « C’est un problème aussi vieux que l’invention du train, rétorque Franck Dubourdieu, directeur délégué des lignes D et R. Nous travaillons de plus en plus avec les services météo pour anticiper, mais il n’y a pas de solutions miracle. A la limite, il ne faudrait planter que des sapins… »
Quelle idée de nous coller des mélèzes aussi, hein ?(les aiguilles mortes, madame, si si j'vous jure )
De directeur délégué il va certainement finir comme directeur reléguéLe nouveau directeur de la ligne D en course pour le boulet SaDur d'Or ?
Au final, cette lutte contre les feuilles coûte près de 10 M€ par an à la SNCF. Une lutte qui fait pourtant sourire la plupart des usagers. « Franchement, ce n’est pas crédible. C’est une excuse de plus pour justifier les retards », lâche Sandra, en gare de Corbeil-Essonnes. « C’est un problème aussi vieux que l’invention du train, rétorque Franck Dubourdieu, directeur délégué des lignes D et R. Nous travaillons de plus en plus avec les services météo pour anticiper, mais il n’y a pas de solutions miracle. A la limite, il ne faudrait planter que des sapins… »
Une manifestation serait prévue au siège du STIF ?je crois qu'une manifestation est prévue au siege du STIF pour dénoncer , une fois de plus, le laxisme de MR HUCHON...
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