Mais non, qu'est ce qui te fait croire ça ?je suis sure qu'ils en parlent parce que des TGV ont été touchés
La taille des mots clé de leur système d'indexation ?Mais non, qu'est ce qui te fait croire ça ?je suis sure qu'ils en parlent parce que des TGV ont été touchés
Oui mais les Princesses Saoudiennes ne prennent pas le !euh je ne sais pas !!je ne sais pas ou j'ai pu avoir une idée pareille, tout le monde sait que tous les usagers de la SNCF sont égaux en droit
La SNCF a annoncé ce jeudi dans un communiqué avoir porté plainte pour des actes de malveillance, après avoir constaté le sectionnement volontaire de câbles électriques à Vert-de-Maisons (Val-de-Marne). Des dégradations qui seraient probablement à l'origine des perturbations au sud de la gare Paris-Lyon liées à des défaillances du système de signalisation.
Les câbles pourraient avoir été sectionnés pour être volés, selon un porte-parole, et la SNCF a porté plainte pour «vol aggravé et mise en danger d'autrui». Dans un communiqué, l'entreprise explique que les actes de malveillance ont été constatés «lors des opérations techniques de réparation des câbles d'alimentation».
Bonjour je suis pigiste à l'AFP et j'écris des conneries sur des sujets que je connais pas !Les TGV au départ et à l'arrivée de Paris connaissaient des retards et seul un train sur deux desservait la ligne D du RER jeudi soir, la SNCF conseillant aux usagers soit d'emprunter la ligne C, soit d'emprunter à la gare de l'Est la desserte est de la ligne D, selon un porte-parole.
Donc finalement, il y peut-être un lien avec çaLa SNCF a annoncé ce jeudi dans un communiqué avoir porté plainte pour des actes de malveillance, après avoir constaté le sectionnement volontaire de câbles électriques à Vert-de-Maisons (Val-de-Marne). Des dégradations qui seraient probablement à l'origine des perturbations au sud de la gare Paris-Lyon liées à des défaillances du système de signalisation.
Les câbles pourraient avoir été sectionnés pour être volés, selon un porte-parole, et la SNCF a porté plainte pour «vol aggravé et mise en danger d'autrui». Dans un communiqué, l'entreprise explique que les actes de malveillance ont été constatés «lors des opérations techniques de réparation des câbles d'alimentation».
Bonjour je suis pigiste à l'AFP. On m'a parlé d'emprunter la pour me rapprocher, puis peut-être d'emprunter un Seine et Marne Express. Comme j'ai pas tout suivi, j'ai décidé courageusement d'ajouter une couche d'abstraction à ce montage complexe et de l'émuler en tant que branche virtuelle de la ligneBonjour je suis pigiste à l'AFP et j'écris des conneries sur des sujets que je connais pas !Les TGV au départ et à l'arrivée de Paris connaissaient des retards et seul un train sur deux desservait la ligne D du RER jeudi soir, la SNCF conseillant aux usagers soit d'emprunter la ligne C, soit d'emprunter à la gare de l'Est la desserte est de la ligne D, selon un porte-parole.
Je confirme qu'à 4h, Transilien annonçait un trafic NORMAL, en témoigne le message précoce que j'ai laissé qui m'a finalement joué des tours!J'ai reçu le mail d'alerte de Transilien à 15h49 aujourd'hui.
Le trafic était perturbé depuis hier 23h, pas mal pour un système d'alerte !
Vu aussi!Je viens de voir sur F3 un ' avoir du mal à prononcer le nom de son entreprise préférée
Ce n'est sûrement pas le passage le plus corrosif qui a été retenu
C'était bien?Je confirme qu'à 4h, Transilien annonçait un trafic NORMAL, en témoigne le message précoce que j'ai laissé qui m'a finalement joué des tours!J'ai reçu le mail d'alerte de Transilien à 15h49 aujourd'hui.
Le trafic était perturbé depuis hier 23h, pas mal pour un système d'alerte !
Vu aussi!Je viens de voir sur F3 un ' avoir du mal à prononcer le nom de son entreprise préférée
Ce n'est sûrement pas le passage le plus corrosif qui a été retenu
Comme je le disais par ailleurs, le fait de Porter plainte permet" à la SNCF de dégager sa responsabilité"Et un article sur Metro-Pole:
http://www.metro-pole.net/actu/breve348.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a peut être d'un côté les trafic organisés, avec des gars qui minimisent les risques en allant piocher sur la branche Malesherbes à 3h du mat, et les rigolos qui pensent que du moment qu'il fait nuit c'est bon, et qui font tout foirer dans la précipitation... Simple hypothèse !je répère : comment peut-on voler des cables à 23H dans un endroit aussi fréquenté ?
Comment ils s'y sont pris pour couper des cables sous tension? c'est quand même pas du 12 volts et en plus ça pèse lourd sinon ce n'est pas rentable.je répère : comment peut-on voler des cables à 23H dans un endroit aussi fréquenté ?
Notez que des incidents électriques se sont également produits dans la journée de vendredi dans la région de Marseille:Pierre Izard, directeur général de l'infrastructure à la SNCF, avait expliqué jeudi à l'AFP qu'au passage d'un train à proximité de Vert-de-Maisons, à huit kilomètres au sud de Paris, dans la nuit de mercredi à jeudi, une surchauffe a produit un incendie dans un centre de signalisation. Les câbles volés étaient justement «destinés à dériver des phénomènes de surtension électrique», précise une source judiciaire.
A priori non : les câbles volés étaient justement «destinés à dériver des phénomènes de surtension électrique»Il s'agit donc bien d'un incident technique et non d'un acte de malveillance alors ?
Ben oui mais moi le 'étaient destinés à' je le comprends comme "une fois installés, leur rôle serait de". Bref, qu'ils n'étaient pas encore en fonction. Sinon, j'aurais employé 'servaient à'A priori non : les câbles volés étaient justement «destinés à dériver des phénomènes de surtension électrique»Il s'agit donc bien d'un incident technique et non d'un acte de malveillance alors ?
Oui mais même avec cette compréhension là, ça veut dire qu'il y a eu un incident technique ? Le passage du train aurait provoqué la surchauffe, et comme plus de câble, pétage de plombs ? Ce qui voudrait dire aussi que le vol ne date pas du 14 au soir mais d'avant ?Je l'avais davantage compris comme le fait qu'ils n'étaient destinés qu'à servir exceptionnellement, pas qu'ils n'étaient pas encore en service.
La SNCF précise ignorer quand le vol a été commis
OK c'est donc un défaut de surveillance des infras aussi alors ?La SNCF précise ignorer quand le vol a été commis
C'est ce que je pense aussi.Oui mais même avec cette compréhension là, ça veut dire qu'il y a eu un incident technique ? Le passage du train aurait provoqué la surchauffe, et comme plus de câble, pétage de plombs ? Ce qui voudrait dire aussi que le vol ne date pas du 14 au soir mais d'avant ?Je l'avais davantage compris comme le fait qu'ils n'étaient destinés qu'à servir exceptionnellement, pas qu'ils n'étaient pas encore en service.
Eh oui, par contre quand ce sont des banlieusards qui restent coincés 4h dans leur train, tout le monde s'en foutaujourd'hui on a le droit aux reportages à la télé parce que les TGV de Marseille sont restés bloqués !!!
Apparemment le même article du Parisien, mais dans une version bien modifiée à vendredi soir:
>> à lire ici <<
La SNCF a porté plainte pour un vol de 200 m de câbles de cuivre.
C'est quoi ce service ?Le parquet de Créteil a ouvert une enquête en flagrance, confiée au service des réseaux ferrés parisiens (SRFP), après cette plainte pour «vol aggravé et mise en danger d'autrui».
Une boite aux lettres surement.C'est quoi ce service ?Le parquet de Créteil a ouvert une enquête en flagrance, confiée au service des réseaux ferrés parisiens (SRFP), après cette plainte pour «vol aggravé et mise en danger d'autrui».
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités