Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que tu te fous de ma gueule, mais j'en ai marre de tes réponses à la conOui, enfin dans le cas précis de la question évoquée par remster, moi mon attente c'est des directs Mennecy - Paris hein
Dans ce cas il faudrait que des trains origine Combs-la-Ville - Quincy et ominus Villeneuve Saint Georges puis direct ParisViens prendre le train entre Melun et Combs, en heure de pointe, vers Paris, tu verras que la demande est pertinente.
Rappel : Combs de mémoire + de 5000 montants , Lieusaint et Savigny + de 6500, Cesson et le Mée + de 3000. Soit plus de 24000 montants.
Dans certains trains, c'est dès Boussy qu'il n'y a plus de places assises.... Et les programmes arrivent à livraison sur Sénart, donc ça va continuer.
+1 ! (et j'ajoute, ça ne me dérangerai pas d'avoir qu'un train toutes les 20 minutes, tant qu'il n'y a pas de changement pour paris !!!)Personnellement ça ne me gêne pas de n'avoir qu'un train au quart d'heure si celui-ci met moins de temps à rallier Paris
Heu... c'est qu'il y a des endroits où il n'y a pas beaucoup de place entre Gare de Lyon et Pompadour (ce n'est pas comme le long de la où la friche industrielle est assez fréquente):Sans voie supplémentaire à quai à Paris Gare de Lyon (Surface) et entre Pompadour et Paris Gare de Lyon (Surface), ça ne peut se faire qu'en omnibusant la (impossible vu la charge de ceux-ci), ou alors en atterrissant à Bercy
Je pense que l'ajout de voies devra devenir un jour la revendication n°1 de Sadur
Même réponse que FrancoisL : Et si un train est supprimé, on rend le suivant omnibus ? C'est surtout le maintient de tous les trains qui me paraît le plus défendable. Et cela passe, notamment :C'est bien comme ça que je l'entendais.
Personnellement ça ne me gêne pas de n'avoir qu'un train au quart d'heure si celui-ci met moins de temps à rallier Paris
Et est-ce que ça gênerait les habitants du Val d'Yerres de n'avoir qu'un train par quart d'heure si celui-ci était moins rempli ?
"Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre monde" (sagesse populaire)Et je suis désolé pour toi Cédric, mais je préfère encore une ligne avec les problèmes actuels (retards/suppressions) qu'une ligne faisant de temps à autre la Une des journaux "Encore une catastrophe sur la ligne D : un équipement de sécurité défectueux en cause !". Non mais !
Je crois bien que oui. Mais, pour rebondir sur ce que disait Mokshu (et pour finir sur ce HS), il y a aussi des Agent de Conduite qui ne respectent pas les cabines de conduite. Je peux citer, au hasard de mes souvenirs :Question bête, est-ce que les cabines sont nettoyées dans le cadre de l'entretien quotidien
+1Même réponse que FrancoisL : Et si un train est supprimé, on rend le suivant omnibus ? C'est surtout le maintient de tous les trains qui me paraît le plus défendable. Et cela passe, notamment :C'est bien comme ça que je l'entendais.
Personnellement ça ne me gêne pas de n'avoir qu'un train au quart d'heure si celui-ci met moins de temps à rallier Paris
Et est-ce que ça gênerait les habitants du Val d'Yerres de n'avoir qu'un train par quart d'heure si celui-ci était moins rempli ?
- par une ligne encore plus robuste (fin de tous les retournements en 10 minutes et fin de toute réutilisation de la rame dans un délai trop court (garage+dégarage de la rame à Melun par exemple)),
- une maintenance des rames à revoir profondément, cabines de conduite incluses (hors de question de conduire avec un siège éventré ou mal fixé depuis plusieurs jours), sans oublier la fermeture systématique des portes d'accès aux cabines de conduite (notamment dans les ateliers) (d'ailleurs, à ce propos, une cabine intermédiaire de Z20500 a été vandalisée la semaine passée. Je ne dis pas que sur ce coup c'est de la faute des agents du matériel, mais, décemment, une porte ouverte incite à la connerie. De plus, il n'est pas inutile de rappeler que nous sommes toujours en vigilance Vigipirate rouge, donc fermeture systématique des accès aux cabines de conduite.).
Et je suis désolé pour toi Cédric, mais je préfère encore une ligne avec les problèmes actuels (retards/suppressions) qu'une ligne faisant de temps à autre la Une des journaux "Encore une catastrophe sur la ligne D : un équipement de sécurité défectueux en cause !". Non mais !
Parfaitement. C'est exactement ce qui est arrivé il y a quelques semaines sur un ZOPO ou ROPO (Z5300), en pointe du soir, juste avant Grigny-Centre.Et moi aussi ça me choque de voir des portes de cabines intermédiares ouvertes (et encore plus d'y voir un zyva y fumer son joint). (a propos, si un de ces abrutis appuie sur le freinage d'urgence, il se passe quoi ? Il est activé dans ce cas ?)
Parfaitement. C'est exactement ce qui arrivé il y a quelques semaines sur un ZOPO ou ROPO (Z5300), en pointe du soir, juste avant Grigny-Centre.Et moi aussi ça me choque de voir des portes de cabines intermédiares ouvertes (et encore plus d'y voir un zyva y fumer son joint). (a propos, si un de ces abrutis appuie sur le freinage d'urgence, il se passe quoi ? Il est activé dans ce cas ?)
C'est tout le dilemne avec ceux qui se fouttent éperdument de l'outil de travail, ça ne leur appartient pas donc ils s'en foutent.Or, je reste persuadé que ces porcs n'agissent pas aussi salement chez eux.
Et comme quoi, on en trouve bien partout...
Il me semble que c'est prévu d'ajouter une 3ème mission Lieusaint pour 2015 ou dans ses eaux là...Dans ce cas il faudrait que des trains origine Combs-la-Ville - Quincy et ominus Villeneuve Saint Georges puis direct Paris
Comme ça on aura des trains pas remplis à craquer Brunoy
Malheureusement c'est horizon "2015 > 2020", donc 2022
Quelle planète ? Quelle Galaxie ?Il me semble que c'est prévu d'ajouter une 3ème mission Lieusaint pour 2015 ou dans ses eaux là...
La mission terminus Combs est en pointillé jusqu'à Melun. De plus, un terminus éventuel Lieusaint est également explicitement évoqué. Donc c'est encore openEt surtout cela ne concernera pas Lieusaint, puisqu'il semblerait que le terminus sera Combs la Ville.....Malheureusement c'est horizon "2015 > 2020", donc 2022
Exactement....Sauf qu'après Combs ça veut dire garer les trains à Melun. D'où la question....
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités