La je pense que qd mm ils poussent un peu... Tant mieux pour eux si leur responsable ne leur disent rien pour une arrivée au boulot avec 15minutes de retard mais c'est pas le cas de tous le monde...!!!Bon j'avoue j'en ai pas trouvé beaucoup... Mais le seul fait de lire toutes ce plaintes me hérisse le poil... Pour 1min30, c'est dommage de s'en plaindre... Pour moi ce n'est pas du retard le retard commence à 15min environ... :s LOL
15 minutes de retard sur un corail c'est rien... en balieue c'est un cycle...Oui on peut comprendre qu'ils défendent leur boite, c'est normal mais qd je lis :La je pense que qd mm ils poussent un peu... Tant mieux pour eux si leur responsable ne leur disent rien pour une arrivée au boulot avec 15minutes de retard mais c'est pas le cas de tous le monde...!!!Bon j'avoue j'en ai pas trouvé beaucoup... Mais le seul fait de lire toutes ce plaintes me hérisse le poil... Pour 1min30, c'est dommage de s'en plaindre... Pour moi ce n'est pas du retard le retard commence à 15min environ... :s LOL
Parfois la parole (ou les écrits) vont un peu plus vite (et plus loin) qu'il ne le faudrait. Je suis très bien placé pour le savoir ayant été dans ce cas il n'y a pas longtemps. J'en suis désolé.Désolé d'avoir mis le lien de sadur.org sur cheminots.net, mais il fallait que ça sorte car je me suis senti, en tant que cheminot, agressé par les propos de certaines personns sur ce site ces derniers jours.
Ce n'est pas tant d'avoir l'adresse de sadur sur le site des cheminots ce sont les réactions qui ont suivi nous ne pensons pas être des abrutis d'usagers qui
font ch…
Mais je vous prend au mot rencontrons-nous… Je vous ai envoyé un mail dans ce sens
encore ce soir le ZYCK à bien du s'y reprendre 5 ou 6 fois avant de pouvoir repartir, c'est éffarant à quel point il est facile d'immobiliser un train...Le plus penible etant le dernier bien sur meme si desfois on rencontre quelque raleurs mais c'est plutot rare (le francais est raleur tout le monde le sait)
Parce que nous, nous ne sommes pas en première ligne peut-être ? Quand certains se font virer à cause des retards répétés, quand d'autres hésitent à ammenager prés de la D, et quand d'autres encore (dont moi) se prennent des grosses remarques lors des entretiens d'embauches ?Bon,je crois que j'ai fait une boullette, mais, nous, cheminots, nous sommes en première ligne, en gros, nous avons la tête entre le marteau et l'enclume, et parfoir la faucille.
Certes non, mais tu n'as pas franchement démenti ou dis à ton collègue qu'il allait trop loin. Et tu a mis les 2 sites sur la même ligne. Facile de dire aprés "c'est pas vous que je visais".Que je saches, je ne vous ai jamais traiter d'abrutis, mais, comme je l'ai dis plus haut, c'est la réaction de certains qui m'ont fait débordé du cadre, un peu comme certain, qui embauche pour le site concurent, mais là, je suis allé voir mes collègues.
Quand je vois certaines réactions de tes collègues, qui n'hésite pas à détruire ericat par exemple, j'en doute fort ! Il faudrait déjà qu'ils comprennent ce que veut dire pour nous les retards à répétition, et pas seulement d' "une minute trente !"Vous rencontrez les hautes sphères de la SNCF, qui vous sortent les violons, les flûtes, un peu comme les charmeurs de serpents, nous, la base, on peut agir pour essayer d'arranger..
Merci de ton conseil, mais je ne vois aucun adhérent à exclure chez nous, que cela te plaise ou non.Je ne suis pas contre le dialogue usagers-SNCF, mais une chose, faites le ménage chez vos adhérents, remettez en place les quelques électrons libre.
Ah, je constate qu'on parle de moi.Que je saches, je ne vous ai jamais traiter d'abrutis, mais, comme je l'ai dis plus haut, c'est la réaction de certains qui m'ont fait débordé du cadre, un peu comme certain, qui embauche pour le site concurent, mais là, je suis allé voir mes collègues.
Certains des usagers ont parfois le sang un peu chaud et se laissent aller à des propos déplacés. Je ne m'exclue pas de ce lot, j'assume la connerie que j'ai faite. Je constate que c'est aussi le cas côté cheminots agressés, mais qui demanderait de les museler ou de les isoler ?mais pour avoir un meilleurs contact avec les cheminots de la base, va falloir calmer les personnes un peu trop virulentes, en gros, les museller et les isoler, car j'en vois un qui se reconaitra, et ce n'est pas toi ZEFREE.
Salut,Quand je vois certaines réactions de tes collègues, qui n'hésite pas à détruire ericat par exemple, j'en doute fort ! Il faudrait déjà qu'ils comprennent ce que veut dire pour nous les retards à répétition, et pas seulement d' "une minute trente !"Vous rencontrez les hautes sphères de la SNCF, qui vous sortent les violons, les flûtes, un peu comme les charmeurs de serpents, nous, la base, on peut agir pour essayer d'arranger..
+1Les usagers et les cheminots rencontrent tous des difficultés, et pour la plupart d'entre elles ce ne sont pas les mêmes, d'où une incompréhension si on ne prend pas de recul. Certains jours on est plus fatigués que d'autre et ça part plus facilement. Le tout est d'essayer de se contrôler.
Il me semble que ce qui irrite le plus de part et d'autre c'est le manque de respect des uns vis-à-vis des autres. Ce manque de respect peut prendre plusieurs formes :
- l'agression verbale (cri et / ou insultes)
-vengeance stupide (ce soir en Paris Gare de Lyon un DIPA arrive terminus et un usager tire le signal d'alarme une fois le train arrêté, autrement dit c'est pour emm... le conducteur)
- la caricature (les clichés, du genre cheminots = fainéants, ou les usagers qui se plaignent devraient prendre leur voiture, ou 15 minutes de retard c'est rien...)
- le comportement moqueur (un contrôleur qui s'esclaffe en constatant qu'une rame est bondée)
- manque de respect du travail de l'autre (vitres cassées, transformation des voitures en porcherie, blocage des portes)
Autrement dit de part et d'autres ce ne sont pas les occasions qui manquent pour se défouler. Mais si chacun d'entre nous essaie de progresser, alors on va dans le bon sens. Les problèmes seront résolus pour une part.
S'il arrive qu'une personne aille trop loin, on peut le signaler calmement et lui demander des explications, c'est plus constructif.
Alors, je prends les devants :Et je suis également prêt à vous rencontrer et vous expliquer ce que l'on endure depuis plus de dix ans maintenant, avec une situation qui empire chaque année.
Ouai je trouve ca un peu facil de mettre ca sur le compte du pathétique "fallai que ca sorte" et du "mea culpa" Assume ce que tu penses !Désolé d'avoir mis le lien de sadur.org sur cheminots.net, mais il fallait que ça sorte car je me suis senti, en tant que cheminot, agressé par les propos de certaines personns sur ce site ces derniers jours.
Je fais mon méa-culpa, mais j'interviens aussi sur ce forum pour relativiser un peu les soucis de la ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par mail, afin de ce rencontrer et faire connaissence.
Remoh,Alors au vu des énumérations faites ici, je pense que des efforts sont à faire (on peut toujours faire mieux), mais de là à dire que c'est une ligne qui se dégrade, je ne suis pas d'accord (sauf pour l'infrastructure). Et ces efforts, comme philippe l'a dit au-dessus, ils sont à faire aussi bien du côté SNCF/RATP que du côté des usagers. Bref, chacun son boulot.
Je suis actuellement en train de faire un récapitulatif de tous les trains de la ligne D que j'ai fait en 2005 (oui, ça fait longtemps qu'on est en 2006 mais je ne pensais pas faire cela). J'ouvrirai un topic dans "Constats et relevés d'horaires", sûrement dans l'après-midi. (Note : d'ailleurs, j'ai pas oublié les escalators en souterraine D-prime, je vais questionner demain matin.)comme je l'ai déjà écrit au moins cinquante fois, il y a de nombreux problèmes "usagers" qui ont pour cause profonde, un problème infrastructure ou matériel.
OK- Depuis 3 ans, lorsqu'il y a une alerte radio, les trains de banlieue peuvent d'eux-mêmes (si aucune anomalie sur le train comme un déraillement par exemple) s'avancer jusqu'au quai suivant, si la signalisation nous le permet. Ceci évite des arrêts prolongés en pleine voie, (avec éventuellement des gens dans les voies), comme c'était fréquemment le cas en 2002 (ou alors je suis tombé sur les mauvais trains ) ;
OK, sauf que ces trains sont facilement supprimables, donc peu fiables.- Depuis 2 ans, sur la branche Paris<->Combs du lundi au vendredi, création de 2 fois plus trains en heures creuses (certes au détriment d'un réseau qui vieillit, mais ça roule quand même pas mal durant ces heures-ci) ;
OK, plus quelques bus pour la Ferté Alais le soir- Depuis Décembre 2005, création de quelques trains le soir sur la branche Stade De France->Grigny-Centre->Corbeil-Essonnes ;
OK, sauf que ces trains sont facilement supprimables, donc peu fiables.- Depuis Décembre 2005, sur la branche Paris<->Combs le samedi, création de 2 fois plus de trains ;
OK- Depuis Décembre 2005, sur la branche Stade de France<->Grigny-Centre<->Corbeil-Essonnes le dimanche de 11h14 à fin d'après-midi, création de 2 fois plus de trains ;
OK, mais le 17h17 est devenu court.- Création de 2 ZUCK, (mais suppression de 17h02) ;
OK. Mieux vaut un train avec quelques arrêts supprimés plutôt qu'un train supprimé. En effet, le mode de calcul des statistiques devrait être changé.- Les trains sont plus facilement rendus direct entre 2 gares suite à un retard. Sur ce point, nous ne sommes pas d'accord. Mais si 1 train traverse Paris alors qu'il est en retard de 15 minutes, il a de fortes chances de sortir de l'autre côté de Paris avec 20. Alors oui ça en pénalise certains, mais je préfère avoir un train supprimé dans quelques gares plutôt qu'un gros bordel sur la ligne à cause de ce retard (effet boule de neige). Certes, si la SNCF considérait ces suppressions comme un retard dans ces calculs de camemberts et autres jolies frises de couleurs, tout le monde serait plus ou moins content car personne n'aurait l'impression d'être le dindon de la farce ;
Dans les trains c'est vrai. D'ailleurs en cas d'annonce contradictoire entre le conducteur et le quai, nous écoutons le conducteur.- Les annonces dans les trains (bien plus qu'auparavant, tout le monde s'accorde à le dire)...
Oui, on reste à saturation et l'arrêt ajouté de Maisons-Alfort - Alfortville pour la branche Combs n'arrange pas les choses. Mais comme le nombre de trains disponibles lui n'augmente pas, on habille Pierre pour déshabiller Paul.Bref, une offre qui a bien augmentée (et qui arrive à saturation) et une meilleure gestion lors d'un retard sur un train pour éviter de couler la banlieue, c'est le principal que je retiens (pour l'instant).
en effet. Surtout sur les quais.Pour le négatif, je retiens (pour l'instant) :
- Des efforts à faire sur les annonces ;
Pas que la RATP. RFF aussi et le STIF aussi.- Une bien meilleure communication interne (gros point noir) et avec la RATP ;
Oui mais ce n'est pas facile. Soulager l'interconnexion implique une diminution du nombre de trains dans la partie Nord puisque la gare du Nord est saturée.- Trouver une solution pour soulager les 2(3) pauvres voies utilisées par la banlieue ainsi que l'interconnexion ;
... qu'on risque de retrouver sur la ligne D en décembre... On va être vigilent là-dessus car pour nous, c'est niet.- Quelques rames (notamment 5300) en fin de vie ;
Hélas, oui- Certains voyageurs (ben oui, les signaux d'alarme abusifs, c'est pas les agents qui les tirent, les caillassages des rames...)...
Alors là, je ne suis pas vraiment d'accord. Depuis que cet arrêt existe, je me tape très rarement les signaux fermés (faute de place à quai) à l'entrée de la Gare de Lyon souterraine. Alors oui, ça rallonge le temps de parcours (et encore, en heures de pointes, le temps de parcours Villeneuve Saint Georges->Paris Gare de Lyon était de 13 minutes (temps d'arrêt inclus à Paris Gare de Lyon), même avant que l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville soit créé) en heures creuses (+2 minutes), mais si c'est pour ne pas s'arrêter à Maisons-Alfort - Alfortville et être quand même coulé de 2 minutes à Paris Gare de Lyon parce que le HIVA est légèrement en retard et que par conséquent j'ai les signaux fermés, ben je préfère faire un arrêt commercial. Et puis, un train qui ralenti ne présage rien de bon, c'est bien connu. Je suis donc pour un petit arrêt (pas tous non plus, hein !) supplémentaire qui permet au train de rouler à vitesse maxi entre les gares.Oui, on reste à saturation et l'arrêt ajouté de Maisons-Alfort - Alfortville pour la branche Combs n'arrange pas les choses. Mais comme le nombre de trains disponibles lui n'augmente pas, on habille Pierre pour déshabiller Paul.
Oui, mais là, je parlais (sans le préciser, désolé) de la communication directe pour faire circuler les trains (situation normale comme perturbée).Pas que la RATP. RFF aussi et le STIF aussi.
Mais c’est TRES intéressant ce que tu nous dit là ! Voilà pourquoi votre direction n’a pas trop râlé contre cette arrêt.Alors là, je ne suis pas vraiment d'accord. Depuis que cet arrêt existe, je me tape très rarement les signaux fermés (faute de place à quai) à l'entrée de la Gare de Lyon souterraine. Alors oui, ça rallonge le temps de parcours (et encore, en heures de pointes, le temps de parcours Villeneuve Saint Georges->Paris Gare de Lyon était de 13 minutes (temps d'arrêt inclus à Paris Gare de Lyon), même avant que l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville soit créé) en heures creuses (+2 minutes), mais si c'est pour ne pas s'arrêter à Maisons-Alfort - Alfortville et être quand même coulé de 2 minutes à Paris Gare de Lyon parce que le HIVA est légèrement en retard et que par conséquent j'ai les signaux fermés, ben je préfère faire un arrêt commercial. Et puis, un train qui ralenti ne présage rien de bon, c'est bien connu. Je suis donc pour un petit arrêt (pas tous non plus, hein !)
Ce que tu dis est peut-être vrai. N'empêche que si vous vous mettez à la place des usagers du Nord qui prennent le train à Gare de Lyon, ben "grâce" à cet arrêt, les horaires sont plus confortables et source de moins de conflit entre 2 trains de la ligne D. Explication :Parce que si tu perds tes 2 minutes avec l’arrêt de Maisons-Alfort - Alfortville et bien ils sont exclus des stats, d’un côté c’est malin et même si au niveau confort (les rames sont pleines) pour les usagers cet arrêt est pénible c’est assez fort dans le genre c’est pas nous qui le voulions cet arrêt mais on y gagne en stat !
Ce qui est clair, c'est que si le ZYCK est en retard de 1 ou 2 minutes et que le BIPE est à l'heure, le BIPE aura forcément les signaux fermés vers Maisons-Alfort - Alfortville. Maintenant, sur la papier, ça roule correctement... mais sur le papier seulement...depuis l'arrêt supplémentaire des trains vers melun à Maisons-Alfort - Alfortville, la grande majoritée des BIPE que j'ai pris le soir ce traîne entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint Georges... quand je suis bien placé en voiture je peux observer des feux au rouge fixe ou rouge clignotant... tu pourras peut être confirmer ?
Si, ce serait plus logique. Et je vais de montrer autre chose dans la lignée de cet arrêt supplémentaire. En heures de pointe, les ZYCK partent de Villiers le Bel avant les BIPE. Or, les ZYCK marquent un arrêt supplémentaire (par rapport aux BIPE) au Stade-de-France.Ne serais-ce pas plus logique de faire partir un direct avant un train qui marque un arrêt supplémentaire ?
de toutes façon depuis le début je pense qu'il y a eu incompréhension pour l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville, ceux que les usagers de maisons alfort regrettent le plus c'est de voir laisser passer des trains faute de place en cas de grêve ou de problème majeur, il reste asser de place en temps normal dans les HIVA/AUVA pour que le plus grand nombre puisse arriver à paris en 5 minutes...Pour ce qui est d'un arrêt supplémentaire pour les BIPE, je rigole. Déjà que les pauvres habitants de Malesherbes doivent se taper 1h20 de banlieue pour aller sur Paris avec une marche tendue, si en plus tu leurs rajoutes un arrêt, ça risque de couiner un peu. (Un ZYCK met en temps normal 48 minutes pour faire Paris-Lyon->Melun, le calcul est vite fait.).
Pour les ZYCK sauf erreur de ma part, ils partent de Goussainville en HP.En heures de pointe, les ZYCK partent de Villiers le Bel avant les BIPE. Or, les ZYCK marquent un arrêt supplémentaire (par rapport aux BIPE) au Stade-de-France.
J'en déduis que pour le réseau Nord, ça sent bon le "tout omnibus"... Déjà que les directs Garges -> Paris-Nord sont loins (remplacés depuis par des directs Garges->Stade ), je te raconte pas de quand datent les directs Villiers->Paris-Nord !
Cédric,Ca me plait bien tout ça... En ce moment je cherche à déménager, j'avais pensé aller vers Creil, mais avec du tout omnibus dans la partie nord de la D, c'est peut être un truc à éviter...
Moi je ne rève que de retourner dans mon petit village natal... Et malheureusement c'est près de CreilCédric,Ca me plait bien tout ça... En ce moment je cherche à déménager, j'avais pensé aller vers Creil, mais avec du tout omnibus dans la partie nord de la D, c'est peut être un truc à éviter...
Je ne sais pas où vous bossez, mais pour moi il n'y a que la capitale. J'ai quitté la capitale pour des raisons familiales et après trop d'années de train, boulot, dodo, (dont presque onze ans de D) je suis plus que mûr pour y retourner. Et en plus ça me permettrait de faire l'économie d'une voiture.
En tous cas, à coup sûr, la ligne D est un truc à éviter
A méditer
Effectivement, c'est une bonne raison. Pour mon compte personnel j'ai tellement bougé que je n'ai pas d'attache particulière.Moi je ne rève que de retourner dans mon petit village natal... Et malheureusement c'est près de Creil
Mes enfants: c'est la raison pour laqelle nous étions partis en banlieue... Et maintenant les enfants habitent à .... Paris!Vivre dans Paris ? Non. Certains aiment, mais moi je pourrais pas, économie d'une voiture ou pas, j'ai besoin de voir de la verdure et d'avoir mon jardin. Mes enfants aussi...
Riva,Oui en effet, j'étais parti en voyage de noce pendant 10 jours loin (très loin) des soucis du RER D 8)Salut Riva ! Ça faisait longtemps !
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