Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grève SNCF 26/04 ?

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar frga75 » 14 avr. 2016, 19:40

Allez si ca se confirme, ça ne sera que la 4ème depuis le 01/01.
Et qu'on ne me parle pas du motif, au bout d'un moment, quand c'est 1 fois par mois, il y a plus de crédibilité pour entendre quoi que ce soit

http://www.leparisien.fr/transports/snc ... 715699.php
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 14 avr. 2016, 19:56

Frga75, vous irez dire cela aux conducteurs qui n'auront plus de garantie d'avoir des week end à passer en compagnie de leur famille, je pense que vous serez très, mais très bien reçu :sulfateuse:

Blueedel, qui pourtant n'est pas une farouche défenseure de la SNCF avait sorti si je ne m'abuse un site assez clair là dessus. Un lien que je remet ci-dessous pour expliciter que cette mobilisation, certes une de plus et qui n'est agréable pour personne est malheureusement nécessaire...

http://blog.sylvainbouard.fr/presque-deux-ans-apres/
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar frga75 » 14 avr. 2016, 21:06

Frga75, vous irez dire cela aux conducteurs qui n'auront plus de garantie d'avoir des week end à passer en compagnie de leur famille, je pense que vous serez très, mais très bien reçu :sulfateuse:

Blueedel, qui pourtant n'est pas une farouche défenseure de la SNCF avait sorti si je ne m'abuse un site assez clair là dessus. Un lien que je remet ci-dessous pour expliciter que cette mobilisation, certes une de plus et qui n'est agréable pour personne est malheureusement nécessaire...

http://blog.sylvainbouard.fr/presque-deux-ans-apres/

Je me cite : "Et qu'on ne me parle pas du motif, au bout d'un moment, quand c'est 1 fois par mois, il y a plus de crédibilité pour entendre quoi que ce soit"
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar patricia77 » 14 avr. 2016, 21:45

@Lombardi91

Certains soutiennent cette grève, d autres non : c'est bien de respecter les avis des uns et des autres.....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar frga75 » 14 avr. 2016, 21:59

@Lombardi91

Certains soutiennent cette grève, d autres non : c'est bien de respecter les avis des uns et des autres.....
Tout à fait d'accord.

L'objectif est de donner l'information pour se préparer à cette journée.

Vos propos sur la raison de la grève ne m'intéressent donc pas, tout comme de savoir qui soutient ou qui ne soutient pas.
il y a d'autres sites, notamment syndicaux, pour ça.

Pour information je travaille dans une entreprise privée et les clients n'ont pas à connaître et encore moins à subir les désaccords internes.
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 77ULCO » 14 avr. 2016, 22:24

@Lombardi91

Certains soutiennent cette grève, d autres non : c'est bien de respecter les avis des uns et des autres.....
Tout à fait d'accord.

L'objectif est de donner l'information pour se préparer à cette journée.

Vos propos sur la raison de la grève ne m'intéressent donc pas, tout comme de savoir qui soutient ou qui ne soutient pas.
il y a d'autres sites, notamment syndicaux, pour ça.

Pour information je travaille dans une entreprise privée et les clients n'ont pas à connaître et encore moins à subir les désaccords internes.

Accessoirement, même si c'est gênant une grève, l'usager devrait tout de même se demander si la dégradation de la condition des cheminots ne risque pas de lui revenir dessus en boomerang... Qu'est-ce qu'il se passera pour lui en cas de pénurie de cheminots et/ou en cas de grosse déprime de ces derniers? ;-)

Quand on voit comment les taxis, les routiers et autres menacent avec autant de culot de tout bloquer ...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 14 avr. 2016, 22:27

Je critique votre égoïsme Frga75. Mettez vous à leur place au lieu de ne penser qu'à votre petit confort personnel, on croirait entendre un pannel de voyageurs sortis tout droit des JT de TF1 et France 2. Vous n'êtes pas plus constructif que je ne le suis sur ce post, et vous ne m'en donnez guère envie. Je ne demande à personne de soutenir, mais de comprendre, et visiblement vous vous refusez à le faire, dommage.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar patricia77 » 14 avr. 2016, 22:33

Avec votre remarque, faut pas s étonner du retour des usagers....@lombardi

Mince dès que ça touche les cheminots : faut se taire, ne rien dire, les soutenir sinon on se fait quasi insulter.

Ici ce n'est pas la cgt, ni sud. Allez sur leur site
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar D-prime » 14 avr. 2016, 22:48

Pauvre France!

Pas encore au fond du trou mais ça vient!

Et je m'arrêterai là car ici on ne fait pas de politique...

De toutes façon, ceux qui veulent bosser s'expatrient et les retraités s'expatrient, mais tout va bien il restera bien quelques fonctionnaires et assimilés pour faire tourner le pays!

Patricia, vous avez entièrement raison :coucou:
Modifié en dernier par D-prime le 14 avr. 2016, 22:49, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 14 avr. 2016, 22:49

Et moi je vous renvoi à votre commentaire Patricia, les cheminots devraient courber le dos et accepter de potentielles dégradations de conditions de travail au risque comme l'a mentionné 77ULCO que vous le payez peut être un jour, au prix fort ?

Encore une fois je ne vous demande pas de SOUTENIR, ça vous regarde. Simplement de comprendre, les grèves ne m'amusent pas plus que vous, seulement il faut savoir voir un peu plus loin que son petit monde de temps en temps.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar remster » 14 avr. 2016, 23:24

Et moi je vous renvoi à votre commentaire Patricia, les cheminots devraient courber le dos et accepter de potentielles dégradations de conditions de travail au risque comme l'a mentionné 77ULCO que vous le payez peut être un jour, au prix fort ?

Encore une fois je ne vous demande pas de SOUTENIR, ça vous regarde. Simplement de comprendre, les grèves ne m'amusent pas plus que vous, seulement il faut savoir voir un peu plus loin que son petit monde de temps en temps.
Je partage le sentiment de frga75 et Patricia. Si c'est pour refaire une grève après celles de mars, je ne comprends pas quel but les organisations syndicales poursuivent. Si c'est si dangereux que ça pour le quotidien des usagers, pourquoi ne proposent-elles pas un mouvement dur et reconductible ? Là, elles ont juste fait griller 3 jours de grève aux cheminots, si un jour ils y vont pour de bon. Donc personnellement je ne comprends pas la démarche.

Et encore une fois on parle de l'application d'une directive du parlement, élu démocratiquement lors des élections européennes. Donc si ce n'est pas ce gouvernement qui passe la loi, c'est le prochain...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 15 avr. 2016, 06:18

C'est surtout que ce mode d'action n'a plus aucune efficacité. C'est vraiment enquiquiner beaucoup de monde pour rien
Image

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar frga75 » 15 avr. 2016, 07:45

Je ne demande à personne de soutenir, mais de comprendre, et visiblement vous vous refusez à le faire, dommage.
Oui je vous le confirme.

Quant à vous, comprenez vous l'exaspération et la fatigue des CLIENTS (et non pas usagés) transportés ?
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar remster » 15 avr. 2016, 09:12

Nous ne disons pas que nous refusons de comprendre, mais que nous ne comprenons pas. Et ce n'est pas la même chose ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 94RERD » 15 avr. 2016, 09:41

Bonjour à toutes et tous.

Je rejoins un peu le fil, avec des heures de retard mais bon, et vais tenter de vous faire comprendre un peu les choses.

D'un côté, @SADUR ne peut pas comprendre tout, car nous sommes indépendants des organisations SYNDICALES COMME DIRECTION SNCF, et nous ne pouvons pas supporter le fait que les grèves s'enchaînent mois après mois cette année. Nous n'en voulons plus pour le moment, d'autant que nous subissons au quotidien de nombreux autres désagréments sur chaque ligne d'Île de France à longueur de journées et de semaines et de mois et d'années.

D'un autre côté, et même si mon avis personnel dévoilé ici ne sera pas du goût de tous, c'est @lombardi qui a raison. Regardez attentivement le lien qu'il a posté, descendez plus bas au niveau des tableaux et imaginez la suite après la comparaison.
Pour vous donner une idée, un conducteur a le droit à 14h de repos, mais dans un avenir proche, ce sera 13h, et même réduction à 11h pour les cas exceptionnels. Un conducteur travaille 9h par jour, contre 10h dans un avenir proche, il a 126 repos annuels mais ce sera 115 pour l'avenir. et une citation sortie directe du lien concerné :
S’ajoute à cela des possibilités de modification de programmation. On pourra nous supprimer ou ajouter une journée de travail 24h à l’avance. On pourra nous modifier le contenu d’une journée de service 1h avant son début.

Alors, réfléchissez à ceci : l'Agent de Conduite doit prendre son service à Orry-la-Ville en principe, 1h avant la prise de son service, on lui dit qu'il doit finalement aller à Melun récupérer un train DICA. On fait quoi, ben on supprime le ROVO parce que l'Agent de Conduite devra prendre son service ailleurs, il aura été prévenu trop tard du coup on supprime aussi le DICA. 10h de conduite, il va être fatigué, risque de malaise donc d'accident...

Pensez avant tout que l'Agent de Conduite EST COMME L'USAGER, A SAVOIR UN HUMAIN, QUI A EN PLUS UNE MISSION DE NOUS ACHEMINER EN TOUTE SECURITE.
Si vous pensez qu'une durée de travail à 10h, avec risque de faire cette durée 3 ou 4 jours de suite, c'est la mission de l'Agent de Conduite et vous serez acheminés en toute sécurité à Melun, Combs, Paris, Corbeil, Malesherbes, Orry, où vous voulez, partout en Île de France, moi non. Pour une fois, leur grève est vraiment compréhensible.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 15 avr. 2016, 10:17

Pour une fois, leur grève est vraiment compréhensible.
Encore faudrait-il que cette grève serve à quelque chose. On pari qu'il n'en ressortira rien ?
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 77ULCO » 15 avr. 2016, 15:21

Malheureusement pour faire bouger les on là tout là haut qui décident, il faut bien plus que perturber le quotidien déjà bien perturbé des petits pecnots que nous sommes :-( Il faut bien plus ... genre menacer l'Euro 2016 :mrred: Les taxis l'ont cyniquement compris au point que certains là haut proposent que les petits pecnots que nous sommes supportions le rachat de leurs licences pourries :fouette:

Il faut cependant imaginer que les cheminots (et autres) trouveront un bon moyen de pourrir l'Euro2016 et ainsi essayer d'obtenir gain de cause.

En exclusivité, quelques opérations que l'on pourrait avoir :lol: :
-Ne pas marquer sauvagement d'arrêt à SDF
-Instauration d'un SIV qui insulte les touristes venant pour l'Euro dans toutes les langues de l'UE
-Trains aux missions surprises spécial supporteurs de l'Euro qui seront SDF ou Paris Nord -> direct Malesherbes (mais on leur réserve la surprise, faut juste les entasser dedans), histoire de perdre les hordes sauvages de supporteurs à Malesherbes (puis on les verbalisera en prime car pas de titre de transport valable pour Malesherbes).
-Laisser quelques colis suspects ici ou là, surtout aux abords du Stade de France ... (Le pire c'est que cela ne m'étonnerait pas que certains (de façon très général parmi les très mécontents de leur situation) soient tentés d'en venir à ce genre de procéder :-( )
-Faire passer tous les hôteliers du coin pour des Jawad (surtout quand on voit comment ces derniers comptent bien s'empiffrer en triplant voir quadruplant le prix des nuitées).
-Ouvrir un compte BnB pour faire louer des logements insalubres au prix fort aux touristes et leur faire rencontrer la "faune" environnante.
-Association avec les pilotes d'Air France, bah oui faut aussi pourrir leur venue en France (pour ceux qui ne prendront pas le TGV qui sera bien sûr en grève :-) )
-S'assurer que les taxis seront de la partie pour tout bloquer.

Et SURTOUT (mais là rêvons):
-Trafic (quasi) normal pour tous ceux qui n'en ont rien à foutre de l'Euro2016 (bon sauf pour ceux qui se rendront à SDF) :lol:

:arrow:
Modifié en dernier par 77ULCO le 15 avr. 2016, 15:39, modifié 2 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 94RERD » 15 avr. 2016, 15:29

Sinon on leur ajoute que seuls les trains de la ligne :H: marqueront l'arrêt au SDF alors que les voies dédiées à cette ligne n'ont pas de quai à l'arrêt concerné. :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar frga75 » 15 avr. 2016, 16:33

D'un autre côté, et même si mon avis personnel dévoilé ici ne sera pas du goût de tous, c'est @lombardi qui a raison.

Pas de soucis, ton avis n'a de toute façon pas à être au goût des autres.

Juste ce que @lombardi doit comprendre, c'est qu'il doit accepter que tout le monde n'a pas envie d'en savoir plus.

La raison? Pour ma part: quand un enfant crie tout le temps, il fini par ne plus être entendu du tout le jour où un truc grave se passe.
C'est mon cas.


Sur ce bon week-end à tous
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 15 avr. 2016, 17:51

Ver1976, on est d'accord sur le point que les grèves ne débouchent généralement pas sur des avancées concrètes dans le bras de fer qui oppose salariés et direction. Malheureusement, quels autres modes d'action pouvons-nous tenter, qui ne soient pas illégaux ?

Nous pourrions faire des ouvertures massives de portillons et tourniquets, qui empêcheraient des entrées de recettes par les voyageurs dépourvus de ticket/navigo. Les agents circulation, de même que les agents de terrain pourraient user de leur fonction métier pour empêcher toute circulation de train. Dans ces cas là il y aurait un rapport de force établit dans le sens des protestataires, mais qui ne durerait pas car ils seraient TOUS en faute professionnelle, peut être même lourde, passible de licenciement sans indemnités derrière avec en bonus des poursuites derrière. Vous avez compris c'est quand on touche aux portes monnaies que ça commence à grogner...

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui tenteraient ce mode d'action qui pourtant marcheraient, mais en conduiraient plus d'un au chômage ou pire, à la rue. Donc les cheminots se rabattent sur des grèves et manifestations, qui ne satisfont personne. Vous me rétorquerez qu'il faut négocier, mais en France aujourd'hui les négociations sont des simples mascarades où l'on fait semblant. Il n'y a que l'imposition d'un rapport de force qui fait avancer ou reculer des projets. Mais si un jour vous avez une idée qui permettrait de prendre l'ascendant sur certaines mauvaises têtes pensantes, dîtes toujours ça en intéressera plus d'un.

Pour finir, je prends la ligne :D: tous les jours de la semaine, donc oui je comprends votre frustration de ne pouvoir accéder à un service de qualité pour lequel vous payez. Mais de ce côté c'est à SADUR et aux associations similaires d'engager des poursuites pour les défauts de fonctionnement chroniques, imputables à la SNCF que vous subissez. Et comme le disait nombre d'entre vous, plus vous serez nombreux, plus vous pèserez.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar D-prime » 15 avr. 2016, 21:34

Mais de ce côté c'est à SADUR et aux associations similaires d'engager des poursuites pour les défauts de fonctionnement chroniques, imputables à la SNCF que vous subissez. Et comme le disait nombre d'entre vous, plus vous serez nombreux, plus vous pèserez.
Non, je n'imputerai pas les problèmes à la SNCF, car la SNCF est une "entreprise", une "personne morale" par contre j'imputerai les problèmes aux personnels de la SNCF et pourquoi "aux" parce que j'y inclus:
- une hiérarchie défaillante
- une majorité d'agents qui s'en foutent

Oui c'est çà la France de 2016!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 15 avr. 2016, 21:51

D-prime, avez-vous des éléments indiscutables pour justifier que selon vous la moitié des agents SNCF se foutent des dysfonctionnements de notre entreprise ? Je serais curieux d'en voir ne serait-ce que le début...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar D-prime » 16 avr. 2016, 00:29

D-prime, avez-vous des éléments indiscutables pour justifier que selon vous la moitié des agents SNCF se foutent des dysfonctionnements de notre entreprise ? Je serais curieux d'en voir ne serait-ce que le début...
Quel que soit le nombre, comme dans toute organisation il en suffit d'un qui ne fasse pas son boulot pour que tout foire.
Chaque jour qui passe en apporte une preuve, il n'y a qu'à lire!

Pour en revenir au sujet de cette grève et aux "conditions de travail" et avant de pousser des cris d'orfraie est ce que l'on a une comparaison des conditions de travail entre la France et les pays étrangers. Vous avez des éléments chiffrés et indiscutables?
Je serais également curieux de voir un beau tableau comparatif, après on discutera!

Et je reste d'accord avec Patricia77!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 16 avr. 2016, 11:41

Non, je n'ai pas d'éléments de comparaisons avec des pays européens ou autre dans le domaine ferroviaire sur l'organisation du travail chez eux. Ça n'enlève en rien le droit aux cheminots français de défendre des conditions de travail dignes, plutôt que de viser un nivellement par le bas sur d'autres pays...

Votre jugement est à l'emporte pièce d-prime, c'est comme si je disais que dans le nord il n'y a que des consanguins, c'est d'un complètement faux, et qui plus est stupide. Et hélas ce n'est pas la 1ère fois que je le vois de votre part, vous ne côtoyez pas les agents SNCF au quotidien, il y a des branleurs et des je m'en foutiste, comme dans toute entreprise, mais pas plus qu'ailleurs. Donc vos élucubrations sans fondement gardez les pour Jean Pierre Pernaut et ses afficionados...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar D-prime » 16 avr. 2016, 17:57

Non, je n'ai pas d'éléments de comparaisons avec des pays européens ou autre dans le domaine ferroviaire sur l'organisation du travail chez eux. Ça n'enlève en rien le droit aux cheminots français de défendre des conditions de travail dignes, plutôt que de viser un nivellement par le bas sur d'autres pays...
Oui et conséquence, comme dans tous les secteurs c'est pareil, la France n'est plus compétitive. Les bateaux vont à Rotterdam et on ramène le fret par camion. La SNCM (à une lettre près c'est comme la pétaudière) est en faillite depuis des années et c'est une compagnie italienne qui a le business. Et d'autres exemples sont disponibles.
Votre jugement est à l'emporte pièce d-prime, c'est comme si je disais que dans le nord il n'y a que des consanguins, c'est d'un complètement faux, et qui plus est stupide. Et hélas ce n'est pas la 1ère fois que je le vois de votre part, vous ne côtoyez pas les agents SNCF au quotidien, il y a des branleurs et des je m'en foutiste, comme dans toute entreprise, mais pas plus qu'ailleurs. Donc vos élucubrations sans fondement gardez les pour Jean Pierre Pernaut et ses afficionados...
Mais vous oubliez un truc, vous êtes sur un forum d'usagers... alors s'il vous plait, profil bas!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar frga75 » 17 avr. 2016, 08:41

Mais vous oubliez un truc, vous êtes sur un forum d'usagers...
Ouf merci de le rappeler
J'ai en effet eu l'impression un instant d'être sur un forum entre la Direction et les cheminots :surprise:
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar UsageeTer » 17 avr. 2016, 12:22

Bonjour
@ Lombardi 91
Vous voulez expliquer ? Oui je veux comprendre : en quoi 1 jour de grève va faire avancer les choses ? En quoi La + La + l'autre journée de greve à fait bouger le mammouth ?
La greve est un droit - dans le cas des transports ce sont les usagers qui en chie.t.
S'en prendre au responsable des conditions de travail, (occupations de locaux, retenir da direction en otage) reléve du pénal, je crois.

Dans ces cas de grevounettes, c'est aussi de la dègradation du "matériel de travail " : Les USAGERS. Ce n'est plus aux usagers de vous entendre... C'est â la direction et au gouvernement
...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar UsageeTer » 17 avr. 2016, 12:29

... Chacun défend son bout de gras OK !
Mon bout de gras, c'est mes boss qui me le prennent... Je ne m'en prend pas à mes collégues !
Dans le cas drs transports cheminots et usagers sont dans le même train, Non ? Donc du même coté - si j'ai bien lu vos explications -

Question bourrine : n'y a-t'il pas d'autre moyen de pression ?
Reponse bourrine : Oui !

Pourquoi n'est-il pas utilisée ?
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 17 avr. 2016, 12:51

Oui, clients et cheminots sont dans le même bateau. Par extension si certaines catégories d'agents SNCF n'arrivent pas à faire leur travail correctement c'est les clients qui en pâtiront au final.

Comme vous le soulignez il y a d'autres moyens de pressions, que j'ai soulevé au dessus d'ailleurs et qui agaceront bien ceux qui nous aiguillent sur la mauvaise voie. Mais toute solution qui relève du pénal, ou de la faute professionnelle pouvant virer au licenciement, ne sera pas réalisée. Les agents SNCF sont comme vous, ils ont une famille à nourrir, un emprunt pour une maison/appart à rembourser, etc.

J'acquiesce que les grévounettes ne permettent pas de déboucher sur des avancées en notre faveur, à moins qu'elles ne durent dans le temps. Mais vous connaissez le dicton, qui ne dit mot consent. C'est donc là qu'on en arrive, ça vous fait BIP je le conçois, ça fait BIP aussi les grévistes, mais pas la direction hélas...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar D-prime » 17 avr. 2016, 23:29

Comme quoi....
Comme quoi il est beaucoup plus simple d'emmerder les usagers que d'essayer de trouver des solutions...
En définitive l'esprit de 1937 n'a pas beaucoup évolué dans cette société.
Encore combien de temps avant que ça ne se termine comme la SNCM évoquée plus haut
La gangrène est bien installée et les amputations ont déjà commencé.

Une grévounette parce que les usagers ne sont pas contents et vous houspillent? Vous n'y avez pas encore pensé, alors il faudrait l'envisager! Ah oui, c'est l'application du droit de retrait!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar remster » 18 avr. 2016, 08:50

Oui, clients et cheminots sont dans le même bateau. Par extension si certaines catégories d'agents SNCF n'arrivent pas à faire leur travail correctement c'est les clients qui en pâtiront au final.

Comme vous le soulignez il y a d'autres moyens de pressions, que j'ai soulevé au dessus d'ailleurs et qui agaceront bien ceux qui nous aiguillent sur la mauvaise voie. Mais toute solution qui relève du pénal, ou de la faute professionnelle pouvant virer au licenciement, ne sera pas réalisée. Les agents SNCF sont comme vous, ils ont une famille à nourrir, un emprunt pour une maison/appart à rembourser, etc.

J'acquiesce que les grévounettes ne permettent pas de déboucher sur des avancées en notre faveur, à moins qu'elles ne durent dans le temps. Mais vous connaissez le dicton, qui ne dit mot consent. C'est donc là qu'on en arrive, ça vous fait BIP je le conçois, ça fait BIP aussi les grévistes, mais pas la direction hélas...
Pour en revenir à cette grève prévue dans 10 jours, je ne comprends toujours pas la stratégie recherchée en tous cas : elle tombe pendant les vacances scolaires. Or il m'avait semblé comprendre que le but était de faire ces grèves les jours de plus forte affluence (c'est bien pour ça qu'on ne voit que très rarement des grèves le dimanche), tjs dans cette optique de 'création de rapport de force'. J'ai loupé un truc ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 18 avr. 2016, 20:30

N'étant pas syndiqué remster, je vais avoir du mal à vous répondre sur la logique recherchée des multiplications de grèves une fois par mois. Probablement que l'intersyndical estime que l'ensemble de la profession n'est pas prête pour un mouvement reconductible dur comme ce qu'il s'est passé en Juin 2014. Le but premier n'est pas de vous emm*****, même si au final quand un conducteur ne bosse pas c'est un train que vous ne pourrez pas prendre.

Maintenant je ne suis pas Dieu, je n'ai pas de solution miracle pour concilier respect du client et rapport de force face aux gros dirigeants...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Demilune » 19 avr. 2016, 08:24

@Remster: ce que j'ai cru comprendre, c'est que le 26 avril n'est pas une grève contre la loi du travail.
C'est le jour où la sncf "discute" des futures conditions de travail des cheminots.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 94RERD » 19 avr. 2016, 08:35

Remster, la réponse est dans la subtilité. Le 26 avril, c'est un jour de vacances scolaires pour les académies de Créteil/Paris/Versailles (/Toulouse/Montpellier, il faut le rappeler quand même). Donc, outre les personnes qui travaillent (bon, même si je t'avais dit que j'étais en vacances cette semaine-là, moi je ne suis pas concerné par ce qui suit car je serai en province et pas en train), il y a aussi les personnes qui sont en vacances, en famille, et prévoyaient peut-être de se balader : Musée du Louvre, Parc Disneyland, Tou Eiffel, Galerie Lafayette, Forum des Halles, Arc de Triomphe, Notre-Dame-de-Paris, Sacré Cœur, Bateaux-Mouches sur la Seine, pique-nique au Jardin des Tuileries..., tout est bon pour s'occuper des enfants qu'on voit très peu hors vacances. Mais tout est foutu pour les plus organisés qui ne comptaient pas sur... la grève SNCF qui s'amorce au 26 (donc pile pendant les vacances). Ainsi, tu touches beaucoup de monde également pendant les vacances (rappelons que le trafic n'est pas allegé sur toutes les lignes pour ces vacances d'avril).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 19 avr. 2016, 08:48

N'étant pas syndiqué remster, je vais avoir du mal à vous répondre sur la logique recherchée des multiplications de grèves une fois par mois. Probablement que l'intersyndical estime que l'ensemble de la profession n'est pas prête pour un mouvement reconductible dur comme ce qu'il s'est passé en Juin 2014. Le but premier n'est pas de vous emm*****, même si au final quand un conducteur ne bosse pas c'est un train que vous ne pourrez pas prendre.
Faut-il rappeler la popularité des syndicats chez les français ? Il ne doit y avoir que le Président Hollande pour faire pire.
Une grève SNCF est un évènement banal que psychologiquement je mets au même titre qu'une rupture caténaire, rail cassé, colis suspect, panne de train... c'est à dire quelque chose qui revient régulièrement et qui est intégrée à la culture de cette entreprise publique.
Hors une grève est censée être une alarme ponctuelle et qui devrait alerter les usagers. C'est exactement l'inverse qui se produit puisque les usagers en ont rien à faire. En fait, à force, on apprend même à vivre sans la SNCF ! (télétravail)

Donc mardi :
1) il n'en ressortira RIEN pour les cheminots ;
2) ce sera un non-évènement ;
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar D-prime » 19 avr. 2016, 10:14

Il suffit d'écrire:
SNCF = SNCM = (anciens) grands ports français = ....
ces entreprises sont détruites par leurs syndicats
Pour la SNCM et les ports français c'est fait, il reste la SNCF, ça vient
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 77ULCO » 19 avr. 2016, 10:40

Pour en revenir à cette grève prévue dans 10 jours, je ne comprends toujours pas la stratégie recherchée en tous cas : elle tombe pendant les vacances scolaires. Or il m'avait semblé comprendre que le but était de faire ces grèves les jours de plus forte affluence (c'est bien pour ça qu'on ne voit que très rarement des grèves le dimanche), tjs dans cette optique de 'création de rapport de force'. J'ai loupé un truc ?
Cela changerait bien un peu une grève un samedi ou un dimanche, les O.S. devraient peut-être y songer :lol: :
-Trajets de loisirs plus fortement impactés et donc risque pour commerces, loisirs et tourisme tandis que trajets contraints moins impactés
-Population active donc beaucoup moins touchée qu'en semaine et pour celle impactée, ce sera en grande partie le personnel commercial et de loisir, donc commerce, tourisme et loisir impacté
-Population moins habituée aux TC le week-end, donc plus fort taux de renoncement à utiliser les TC

En plus voitures plus faciles à prendre le samedi et dimanche (pour ceux qui en ont), et beaucoup qui prennent en semaine les TC n'ont pas envie de le prendre le week-end. Sans compter que certaines mauvaises langues diront que parmi les usagers du week-ends, il doit y avoir proportionnellement plus de resquilleurs... :roll:

Reste que les gens là tout là haut ont bien sûr pris toutes les précautions pour pénaliser quiconque toucherait à leurs intérêts ou ceux de plus gros dont ils sont les préposés. Les gladiateurs n'ont pas le droit de se battre contre ceux (bien protégés) qui les poussent à s'entretuer :roll: :arrow:

Bon espérons un petit S3...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 94RERD » 19 avr. 2016, 12:28

Pour une fois, leur grève est vraiment compréhensible.
Encore faudrait-il que cette grève serve à quelque chose. On pari qu'il n'en ressortira rien ?
Je reste d'accord avec toi, 20 ou 30 grèves pour 000 résultats. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 94RERD » 19 avr. 2016, 12:30

@Remster: ce que j'ai cru comprendre, c'est que le 26 avril n'est pas une grève contre la loi du travail.
C'est le jour où la sncf "discute" des futures conditions de travail des cheminots.
Tout à fait, et selon les syndicats, elle pourra ou non être reconductible (les préavis ne sont pas tous pour 24h uniquement).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 19 avr. 2016, 13:10

En fait je ne vois même pas pourquoi on parle de cette grève. Il y en a tellement que cela devient le bruit de fond quasi permanent. A la rigueur un préavis de travail serait plus un évènement en soi :mrgreen:
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar patricia77 » 19 avr. 2016, 15:04

C'est exactement l'inverse qui se produit puisque les usagers en ont rien à faire. En fait, à force, on apprend même à vivre sans la SNCF ! (télétravail)

Donc mardi :
1) il n'en ressortira RIEN pour les cheminots ;
2) ce sera un non-évènement ;

Tout à fait.....

Télétravail : ici on y travaille afin de le mettre en place, bon ce n'est pas demain, mais la porte et enfin ouverte ;-)
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Mounir » 19 avr. 2016, 18:59

Remster, la réponse est dans la subtilité. Le 26 avril, c'est un jour de vacances scolaires pour les académies de Créteil/Paris/Versailles (/Toulouse/Montpellier, il faut le rappeler quand même). Donc, outre les personnes qui travaillent (bon, même si je t'avais dit que j'étais en vacances cette semaine-là, moi je ne suis pas concerné par ce qui suit car je serai en province et pas en train), il y a aussi les personnes qui sont en vacances, en famille, et prévoyaient peut-être de se balader : Musée du Louvre, Parc Disneyland, Tou Eiffel, Galerie Lafayette, Forum des Halles, Arc de Triomphe, Notre-Dame-de-Paris, Sacré Cœur, Bateaux-Mouches sur la Seine, pique-nique au Jardin des Tuileries..., tout est bon pour s'occuper des enfants qu'on voit très peu hors vacances. Mais tout est foutu pour les plus organisés qui ne comptaient pas sur... la grève SNCF qui s'amorce au 26 (donc pile pendant les vacances). Ainsi, tu touches beaucoup de monde également pendant les vacances (rappelons que le trafic n'est pas allegé sur toutes les lignes pour ces vacances d'avril).
La grève est nationale, pourquoi ne raisonner qu'à l'échelle des vacances parisiennes ? Des zones ne seront plus en vacances le 26 avril.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 94RERD » 20 avr. 2016, 08:42

Mounir, je réponds à cette citation d'une publication de Remster :
Pour en revenir à cette grève prévue dans 10 jours, je ne comprends toujours pas la stratégie recherchée en tous cas : elle tombe pendant les vacances scolaires. Or il m'avait semblé comprendre que le but était de faire ces grèves les jours de plus forte affluence (c'est bien pour ça qu'on ne voit que très rarement des grèves le dimanche), tjs dans cette optique de 'création de rapport de force'. J'ai loupé un truc ?
Parce que oui, à part Montpellier et Toulouse, dans le national, c'est hors vacances scolaires (Montpellier et Toulouse = Paris, Créteil et Versailles = Zone C).

Seulement, en ce qui concerne la région IDF, puisque les échanges sont plus axés sur nos trains que ceux qui viennent de Lyon Part Dieu ou Lamotte Beuvron (on s'en fout de tout ce monde, ils bossent pas tous chez nous), ce sera encore une période de vacances scolaires. Il faut raisonner dans ce sens, pour que la SNCF soit le plus emmerdée par une grève, il faut que celle-ci tombe en dehors des vacances scolaires, et ce toutes zones confondues.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar remster » 20 avr. 2016, 09:19

Extrapolons : si la direction propose une réunion de négociation le vendredi 6 mai, les syndicats se mettent en grève ce jour-là ? :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar D-prime » 22 avr. 2016, 09:06

Je vous conseille la session Laurent Gerra de ce jour sur RTL, Chevallier et Laspalès s'en donnent à cœur joie, mais c'est vous qui voyez!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Claude » 22 avr. 2016, 09:25

Quelqu'un sait-il ce qui est prévu pour la journée anti-loi El-Khomri du 28 avril prochain ?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 94RERD » 22 avr. 2016, 09:34

Quelqu'un sait-il ce qui est prévu pour la journée anti-loi El-Khomri du 28 avril prochain ?
Elle est vendue aux enchères.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar remster » 22 avr. 2016, 10:02

Pour le 28: à mon avis rien.

Et je pense que la grève du 26 ne sera pas forcément 'très' suivie.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar UsageeTer » 22 avr. 2016, 19:35

Pour le 28: à mon avis rien.

Et je pense que la grève du 26 ne sera pas forcément 'très' suivie.
binh si les grevounettes commencent à faire partie du train-train... Cela ne laissera pas un souvenir impérissable.
Ce n'utile ni aux cheminots ni aux usagers !
Pendant ce temps là, la hiérarchie se frotte les mains !
Tant qu'on se bouffe entre nous.... !
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 22 avr. 2016, 21:36

Elle n'aura aucun effet parce qu'elle est éphémère. Si un conflit s’amorçait sur une ou deux semaines la donne serait sans doute différente. Mais aujourd'hui tout le monde est tenu en laisse par l'argent roi, dans l’intérêt des politiques et des amoureux du pouvoir, ainsi que des pontes qui nous mènent vers le mur également...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 22 avr. 2016, 21:44

Non même pas cf Juin 2014 où vous n'aviez rien obtenu.
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 22 avr. 2016, 22:00

Ce n'est pas faux Ver1976. Mais on en revient toujours au même point : quel mode d'action différent existe t-il aujourd'hui sans conséquence pour vous et favorable à notre cause ? Aucun. Au delà de ce fait malheureux, on ne peut pas reprocher aux uns et aux autres de contester les régressions ouvertement via des mouvements sociaux, aussi chiants soient-ils pour tout le monde. Les grèves sont et resteront un droit, pas foncièrement utile sur la manière dont ils sont menés, mais c'est ça ou rien.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar UsageeTer » 22 avr. 2016, 22:44

Bonsoir !!! meilleur moment du w.end... (pour les non laborieux de samedi et dimanche)
Vous me semblez bien d.pité, Lombardi : y croyez vous, vous même.
Cette degradation n'est pas une malediction dont le nom serait SNCF.
C'est la politique sociale et économique menée par la direction ( je sais, je radotte). L'arrivée de Pepy... C'est ça la vraie calamité qui a accéléré la m...
Profit immédiat, navigation à vue, ( jusque là, tout va bien) faire le dos rond devant les polituqueux (mêmes qualités et même professionalisme que les journaleux)
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 23 avr. 2016, 08:33

Mais on en revient toujours au même point : quel mode d'action différent existe t-il aujourd'hui sans conséquence pour vous et favorable à notre cause ?
Un de vos représentant syndicaux nous avait indiqué par Twitter vouloir nous rencontrer et faire un truc (à définir) avec nous. On attend toujours qu'il nous contacte...
Pendant ce temps là, Julien Dehornoy qu'il critique pourtant à tour de bras nous reçoit en réunion une fois tous les deux mois.
Cherche l'erreur.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar UsageeTer » 23 avr. 2016, 09:20

Bonjour

j'ai lu quelque part :
"la dictature, c'est ferme ta gueule.... la démocratie, c'est cause toujours"
Ahhh lala. Ce pov'p'tit poisson, noyé et enfumé !
:mrgreen:
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 23 avr. 2016, 12:03

C'est une belle petite subtilité Usagee :yes: Me concernant je ne suis pas très optimiste, et j'entends des choses fort déplaisantes concernant le fonctionnement interne de la boite donc ça n'arrange rien (je n'en dirai pas plus, devoir de réserve oblige).
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar UsageeTer » 24 avr. 2016, 10:12

des choses fort déplaisantes concernant le fonctionnement interne de la boite
Bonjour,

Le mauvais? qui se passe à l'intérieur, se ressent à l'extérieur, pas besoin d'être devin :-( ça se ressent tous les jours.
Les grèvounettes ponctuelles n'arrangent rien.

Signal d'alarme, dites vous ? Qui l'entend ?

- La direction s'en tape, elle n'est lésée en rien : Pass navigo déjà vampirisé en début de mois, et les voyageurs ponctuels, reporteront leur déplacement, et ceux qui auront été obligés de prendre autre moyen de transport, ne représentent RIEN dans le budget SNCF.

- Les usagers réguliers ? Pfffff les syndicats se les mettent à dos, et ce, malgré l'argument TOUT A FAIT LOUABLE : employés SNCF en bonne condition physique et motivés, usagers en sécurité. Il y a aussi une partie "comm'" dans cet argument. J'y crois plus :-(

Chacun voit midi à sa porte, et lutte pour son bout de gras ! je le conçois.

Cependant l'esprit "corporatiste" me gêne énormément, car il passe avant l'esprit "humain" et la notion de service.
Ohhhhhhhhhh Laaaaaaaaa STOP !!! je vous vois venir, on va me rétorquer : Les employés SNCF ne sont pas esclaves des usagers !
Non non je n'ai pas dis ça ! dans le ENSEMBLE, il y a notion de se serrer les coudes, comment les syndicats agissent-ils avec les usagers ?
comme la direction, en se servant d'eux.

C'est simplement que les usagers sont enclavés entre l'inertie voulue de la direction, et les gigotages des syndicats.
et comme me rétorquerait l'autre : Tu peux pas comprendre, tu fais pas partie de la Maison !
La gangrène est bien installée et les amputations ont déjà commencé.
Et oui l'emplâtre sur la jambe de bois... vermoulu, ça ne tient plus.

Bon... je vais pas refaire le monde, par contre mon repassage ne se fera pas tout seul :vache: :vache: :vache:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 24 avr. 2016, 20:02

Mardi 26 avril, grève nationale. Prévoir en moyenne 1 train sur 2.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 24 avr. 2016, 20:05

Horaires dispo' sur transilien rubriques "itinéraires"
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 24 avr. 2016, 20:06

Moi j'ai les horaires pour un S1. :-(
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 24 avr. 2016, 20:12

Derniere MAJ : Aujourd'hui à 20h10
RER D : Mardi 26 avril, grève nationale.

Du 24 avril 20:00 au 27 avril 03:00

Mardi 26 avril, ensemble de la ligne, prévoir 1 train sur 3 toute la journée.

Aucun train entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon.

Motif : grève nationale.

Vos horaires affichés sur Transilien.com et dans les applications SNCF et Transilien, tiennent compte de la grève.
Numéro vert : 0805 700 805.
Pensez à covoiturer avec iDVROOM.

SNCF Transilien
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Demilune » 24 avr. 2016, 20:17

Un train sur deux devrait circuler sur les réseaux Transilien et TGV mardi prochain, jour de grève à l'appel de tous les syndicat. Il n'y aura aussi que quatre TER sur dix et un Intercité sur trois, selon les prévisions de trafic annoncées, dimanche, par la direction de la SNCF.

En revanche, le trafic sera «quasi-normal» sur les grandes lignes internationales, a ajouté la direction.
source: Le Parisien
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar aquarius » 24 avr. 2016, 20:59

Voir les détails sur le fil quotidien de ce mardi 26
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Demilune » 24 avr. 2016, 21:04

Question pour un champion: quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on parle d'une gréve de 24h alors que celle ci commence lundi soir et va perdurer jusqu'au mercredi matin ? :reflechis:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar aquarius » 24 avr. 2016, 21:19

En Ile-de-France, elle ne commence que mardi matin, et en principe on a un retour progressif à "la normale" sur la matinée de mercredi.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar JonathanMM » 24 avr. 2016, 23:22

Question pour un champion: quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on parle d'une gréve de 24h alors que celle ci commence lundi soir et va perdurer jusqu'au mercredi matin ? :reflechis:
C'est dans le sens : Grève qui dure une journée de travail pour les cheminots. Étant donnés que certains travaillent de nuit, elle commence toujours un peu avant et fini toujours un peu après, pour permettre aux horaires décalés de participer ;-)

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Demilune » 25 avr. 2016, 07:43

Ah, je savais bien qu'il y aurait un champion pour répondre à cette question.
Merci JonathanMM.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Mo95 » 25 avr. 2016, 11:19

Est-ce que quelqu'un sait si la SNCF participe à la grève générale du jeudi 28/04 ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 25 avr. 2016, 11:46

A priori : non pas de grève le 28/04.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar aquarius » 25 avr. 2016, 12:00

Pour ce qui concerne les TER Centre-Val-de-Loire, il est indiqué que la période de grève va de ce soir à vendredi matin...
Des préavis de grève nationaux perturberont la circulation des trains du lundi 25 avril à 19h00 au vendredi 29 avril à 08h00.
Source: http://www.ter.sncf.com/centre-val-de-l ... e-sncf-ter
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Mounir » 25 avr. 2016, 22:58

La grande vitesse est déjà arrivée sur les :RER: :B: , :C: et :D: selon BFM TV ce soir :arrow:

Image
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar remster » 26 avr. 2016, 00:15

En même temps, ça compense le fait qu'abcdtrains considèrent la ligne comme un tram-train :roll:

Image

Image
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 26 avr. 2016, 06:24

La grande vitesse est déjà arrivée sur les :RER: :B: , :C: et :D: selon BFM TV ce soir :arrow:

Image

Punaise ces journalistes. ..
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar UsageeTer » 26 avr. 2016, 07:35

La grande vitesse est déjà arrivée sur les :RER: :B: , :C: et :D: selon BFM TV ce soir :arrow:

Image

Punaise ces journalistes. ..
Ah lala, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour un scoop :twisted:
Et nous pov' zusagés... on ne nous dit rien !!! :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar UsageeTer » 26 avr. 2016, 07:36

La grande vitesse est déjà arrivée sur les :RER: :B: , :C: et :D: selon BFM TV ce soir :arrow:

Image

Punaise ces journalistes. ..
Au fait, Pépy il est au courant ???
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar lelila » 26 avr. 2016, 08:34

Je viens d'entendre à la radio qu'il y aurait un prochain mouvement de grève les 10 et 18 mai prochain. La seconde pourrai même être reconductible. On a même pas finis la journée de galère qu'il va déjà falloir prévoir les suivantes...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 26 avr. 2016, 08:36

Est-ce que quelqu'un sait si la SNCF participe à la grève générale du jeudi 28/04 ?
Bon ben finalement si : http://www.cheminotcgt.fr/actions/greve ... nclenchee/
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 26 avr. 2016, 08:37

Je viens d'entendre à la radio qu'il y aurait un prochain mouvement de grève les 10 et 18 mai prochain. La seconde pourrai même être reconductible. On a même pas finis la journée de galère qu'il va déjà falloir prévoir les suivantes...
Pour le 10 mai ce sera surtout une manifestation. Pour le 18 malheureusement : oui grève reconductible.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Mounir » 26 avr. 2016, 19:31

C'est le 17 ou le 18 mai ? Car j'ai décalé un voyage au 16 du coup...
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Demilune » 26 avr. 2016, 19:49

C'est le 17 ou le 18 mai ? Car j'ai décalé un voyage au 16 du coup...
Grève reconductible à partir du 18 mai, donc elle commencera probablement le 17 au soir.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Mounir » 26 avr. 2016, 20:06

C'est le 17 ou le 18 mai ? Car j'ai décalé un voyage au 16 du coup...
Grève reconductible à partir du 18 mai, donc elle commencera probablement le 17 au soir.
D'accord merci.
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 26 avr. 2016, 20:24

Un représentant CFDT ce matin sur RMC a évoqué la possibilité de perturber l'euro de foot en Juin, mais cela vous posera problème de toute façon. A suivre.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Demilune » 26 avr. 2016, 21:10

Merci de l'info Lombardi91.
Oui, cela nous posera problème mais je pense qu'une action à ce moment là sera bien plus percutante car soyons honnête, votre direction se fiche totalement que vous dérangiez les usagers du quotidien (elle même s'en fout royalement des usagers du quotidien), par contre une action au moment de l'Euro cela perturbera bien plus les pontes de la sncf et du gouvernement.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Demilune » 26 avr. 2016, 21:21

La grande vitesse est déjà arrivée sur les :RER: :B: , :C: et :D: selon BFM TV ce soir :arrow:

Image
Le stagiaire de BFM TV est de retour ? C'est rassurant de savoir qu'il y a des choses immuables dans la vie. Les saisons passent, la direction de la chaîne change mais le stagiaire de BFM TV lui ne change pas, il est toujours égal à lui même et dans un monde en mutation permanente, il nous offre un peu de stabilité.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Ver1976 » 27 avr. 2016, 06:25

Un représentant CFDT ce matin sur RMC a évoqué la possibilité de perturber l'euro de foot en Juin, mais cela vous posera problème de toute façon. A suivre.
Ce n'est pas dirigé contre toi Lombardi91 ce que je vais dire.
Franchement j'appelle ça du chantage. Vous allez impacter des pans entiers de l'économie française pour des acquis personnels. On ne peut pas continuer à avoir un secteur qui continu à conserver des avantages sociaux alors que l'on demande toujours plus aux autres salariés.
La seule marge de progression qu'ils vous restent selon moi sont les conditions de travail : plus d'embauche, d'entretien des voies/trains, trains neufs, moins de panne et donc moins de stress. Et là croyez moi que les usagers vous soutiendraient sur ces revendications.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar remster » 27 avr. 2016, 09:30

J'allais dire aussi que ce genre de situation s'anticipe un peu aussi.....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar D-prime » 27 avr. 2016, 12:54

J'allais dire aussi que ce genre de situation s'anticipe un peu aussi.....
Un petit chantage à la prime, ça ne sera pas la première fois et encore moins la dernière :taz:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar D-prime » 27 avr. 2016, 13:51

Voilà peut être la réponse aux grèves répétitives c'est la création d'espaces de travail en dehors de l'entreprise et à proximité du domicile.
Ce qui m'étonne c'est que Pépy n'ait pas encore songé à ça dans sa révolution 2.0.
Donc en cas de grève en plus du covoiturage, la SNCF pourrait offrir des espaces de travail dans les gares (en fait je crois qu'il y a déjà eu ce type d'initiative)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar remster » 27 avr. 2016, 13:58

Il n'y a qu'à se souvenir du jour du match d'ouverture de la coupe du monde de rugby, le 7 septembre 2007.

Greve sur la :D: le matin (alors que trafic annoncé normal :twisted: ) et RAS le soir.... Bref.....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar aquarius » 27 avr. 2016, 15:48

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar D-prime » 27 avr. 2016, 15:52

C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar D-prime » 27 avr. 2016, 16:01

Il n'y a qu'à se souvenir du jour du match d'ouverture de la coupe du monde de rugby, le 7 septembre 2007.

Greve sur la :D: le matin (alors que trafic annoncé normal :twisted: ) et RAS le soir.... Bref.....
A lire -->ici<--
Il me semble même que le président de SaDur de l'époque avait rédigé un article.
En tous cas on voit que onze ans plus tard c'est toujours la même histoire qu'en 1937!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Phil » 27 avr. 2016, 19:00

Bonjour,
Yep, bonne idée enfin faut voir. Rappelons nous de https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_l'America et http://www.linternaute.com/sport/dossie ... euse.shtml, c'est Valence en Espagne et non Marseille qui l'a eu. Ah oui c'est vrai c'était pas la sncf ce coup ci , mais les éboueurs.
Quelle image !
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Lombardi91 » 27 avr. 2016, 19:52

Un représentant CFDT ce matin sur RMC a évoqué la possibilité de perturber l'euro de foot en Juin, mais cela vous posera problème de toute façon. A suivre.
Ce n'est pas dirigé contre toi Lombardi91 ce que je vais dire.
Franchement j'appelle ça du chantage. Vous allez impacter des pans entiers de l'économie française pour des acquis personnels. On ne peut pas continuer à avoir un secteur qui continu à conserver des avantages sociaux alors que l'on demande toujours plus aux autres salariés.
La seule marge de progression qu'ils vous restent selon moi sont les conditions de travail : plus d'embauche, d'entretien des voies/trains, trains neufs, moins de panne et donc moins de stress. Et là croyez moi que les usagers vous soutiendraient sur ces revendications.
Effectivement ce n'est ni plus ni moins qu'un chantage. Ce n'est pas spécialement sympa pour ceux qui bossent dans le tourisme et qui attendent sans doute beaucoup de l'euro pour remplir leurs caisses...

Maintenant après avoir lu le décret socle qui doit régir les conditions de travail, et en comparant avec le blog dont j'ai laissé trace dans le 2ème message de ce topic, je comprends tout à fait ce qui pousse les roulants à se mobiliser autant. J'ai même essayé de chercher ce midi des traces d'avancées sur le thème des repos double ou simple (en samedi/dimanche garantis) sur mon intranet, RIEN. Et pourtant la direction parle de nombres de repos de ce genre garantis, mais aucune trace visible à part sur une application, que je n'ai pas envie de télécharger, un site internet devrait suffir

Pour finir sur le co-working, il n'appartient pas à la SNCF de les mettre en œuvre. Chaque entreprise doit réfléchir à l'endroit sur lequel elle souhaite s'implanter, et favoriser au maximum le télétravail. Après qu'elles ouvrent des succursales dans la mesure du possible plutôt que nécessairement parquer tout le monde au même endroit, et générer des interminables transhumances matin et soir...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar aquarius » 27 avr. 2016, 23:11

Sur le dernier point, on dépasse le niveau de l'entreprise en tant que telle. Il faut remonter à un niveau supérieur: ce sont bien les pouvoirs publics qui ont décidé de mettre en place des zones de bureaux (La Défense, La Plaine St Denis, Marne la Vallée, ...), des zones logistiques à perte de vue, et des zones d'habitat ailleurs. On se trouve ainsi avec des convergences de dizaines de milliers de salariés venant d'une bonne partie d''Ile de France et qui se ruent sur les quartiers situés le long de la ligne A entre Auber et Nanterre-Préfecture.
Dans les dernières années, on a commencé à délirer sur la ville-monde et les clusters. Tout ce qui a rapport avec la banque doit être à La Défense, tout ce qui a rapport avec la recherche médicale doit être dans le sud de Paris (vallée de la Bièvre, Evry), tout ce qui a rapport avec la recherche fondamentale doit être à Saclay, etc. Ce n'est pas ça qui va diminuer les transhumances matin et soir. On avait bien pensé à faire un réseau de transport avec... Mais celui-ci n'avait pour but de desservir que les clusters en question, les aéroports et les gares TGV. Ce n'avait pas été envisagé pour le salarié qui allait de chez lui à son second chez lui matin et soir (ça c'était davantage la vision Arc Express)
Bref, n'a-t-on pas que ce qu'on mérite ?
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 77ULCO » 28 avr. 2016, 18:06

Un représentant CFDT ce matin sur RMC a évoqué la possibilité de perturber l'euro de foot en Juin, mais cela vous posera problème de toute façon. A suivre.
Ce n'est pas dirigé contre toi Lombardi91 ce que je vais dire.
Franchement j'appelle ça du chantage. Vous allez impacter des pans entiers de l'économie française pour des acquis personnels. On ne peut pas continuer à avoir un secteur qui continu à conserver des avantages sociaux alors que l'on demande toujours plus aux autres salariés.
La seule marge de progression qu'ils vous restent selon moi sont les conditions de travail : plus d'embauche, d'entretien des voies/trains, trains neufs, moins de panne et donc moins de stress. Et là croyez moi que les usagers vous soutiendraient sur ces revendications.
Effectivement ce n'est ni plus ni moins qu'un chantage. Ce n'est pas spécialement sympa pour ceux qui bossent dans le tourisme et qui attendent sans doute beaucoup de l'euro pour remplir leurs caisses...

Maintenant après avoir lu le décret socle qui doit régir les conditions de travail, et en comparant avec le blog dont j'ai laissé trace dans le 2ème message de ce topic, je comprends tout à fait ce qui pousse les roulants à se mobiliser autant. J'ai même essayé de chercher ce midi des traces d'avancées sur le thème des repos double ou simple (en samedi/dimanche garantis) sur mon intranet, RIEN. Et pourtant la direction parle de nombres de repos de ce genre garantis, mais aucune trace visible à part sur une application, que je n'ai pas envie de télécharger, un site internet devrait suffir

Pour finir sur le co-working, il n'appartient pas à la SNCF de les mettre en œuvre. Chaque entreprise doit réfléchir à l'endroit sur lequel elle souhaite s'implanter, et favoriser au maximum le télétravail. Après qu'elles ouvrent des succursales dans la mesure du possible plutôt que nécessairement parquer tout le monde au même endroit, et générer des interminables transhumances matin et soir...
Vu l'image de la FIFA, UEFA et de leurs dirigeants, considérant tous ces hôteliers et restaurateurs qui en profitent pour tripler ou quadrupler les prix de leur prestation, et constatant la grande messe médiatique que l'ON veut nous vendre (on entend déjà certains journaleux hurler au crime contre l'humanité comme lorsque certains brésiliens ont osé manifester leur colère peu avant la Coupe du Monde 2014...), bah cela ferait peut-être un peu de bien que cet Euro2016 soit gâché :twisted: :twisted: :twisted:

Après faut malheureusement pas se leurrer, nos On là haut n'hésiteront pas à sacrifier les usagers du quotidien pour sauver leur joujou de spectacle mondial :cry: Mieux ils auront encore un argument de plus pour encore plus casser du cheminots "privilégiés preneurs d'otage".

Bon, ça donne pas envie d'être optimiste tout cela, pour nous et les cheminots :-( , si ce n'est à espérer l'élimination de l'équipe de France au premier tour :mrred: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar 94RERD » 02 mai 2016, 13:41

Pour donner une petite idée de ce qui provoque réellement (les motifs, sous-entendu) de cette grève, voici un lien pratique :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 920-centre (il faut prendre la vidéo du journal du 25 avril 2016, édition 19/20 Centre Val de Loire, à la place 6min25sec, oui ils ont aussi mis la météo dans la vidéo, ce qui retarde le sujet, qui était à la 4ème minute dans le vrai journal).

Autre lien : http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 22307.html
et : (parce que j'adore les capacités à prévoir offertes par le :premier: de la classe) : http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 23923.html (avec une connaissance des anciens, quoi? il est devenu porte-parole de SNCF? mais qu'est-ce qu'on va faire sans lui :mrred: ?).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Grève SNCF 26/04 ?

Messagepar Kaxstang » 03 mai 2016, 13:51


Maintenant après avoir lu le décret socle qui doit régir les conditions de travail, et en comparant avec le blog dont j'ai laissé trace dans le 2ème message de ce topic, je comprends tout à fait ce qui pousse les roulants à se mobiliser autant. J'ai même essayé de chercher ce midi des traces d'avancées sur le thème des repos double ou simple (en samedi/dimanche garantis) sur mon intranet, RIEN. Et pourtant la direction parle de nombres de repos de ce genre garantis, mais aucune trace visible à part sur une application, que je n'ai pas envie de télécharger, un site internet devrait suffir .
Bonjour Lombardi91,
C'est sur ce point qu'il y a un problème. Non pas entre nous car j'admets tout à fait que les "roulants" (conducteurs/contrôleurs) sont les plus mobilisés. Mais le problème est que le décret-socle s'appliquera à tous les agents des entreprises ferroviaires, donc à tous les cheminots, donc à toute la SNCF( pardon feue SNCF car elle ne s'appelle déjà plus ainsi...), et donc aux sédentaires comme aux roulants. Mais l'entreprise de désinformation a tellement bien fonctionné qu'à force de répéter que les sédentaires n'étaient pas concernés, ils ont fini par y croire. Alors que, comme précisé dans un des liens d'un post précédent où on voit un aiguilleur expliquer qu'il perdait 21 repos..., il faut bien se rendre compte que tout le monde est concerné, touché plus ou moins selon son emploi.


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités