Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Accident Bourron Marlotte

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Accident Bourron Marlotte

Messagepar patricia77 » 16 avr. 2015, 18:22

Incroyable que cela puisse encore exister ces passages piétons...

http://www.larepublique77.fr/2015/04/16 ... asserelle/
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar Demilune » 16 avr. 2015, 21:13

Actuellement, seuls six signaux lumineux, qui se déclenchent une quinzaine de secondes avant le passage d’un train sur les voies, alertent les usagers de la gare
C'est tout ? Un signal 15 secondes avant le passage d'un train ? :shock:
On parle d’un dispositif qui coûterait au-delà du million d’euros et qui devrait être réalisé dans les trois ou cinq ans à venir, répond Julien Dehornoy. Mais il est encore trop tôt pour s’avancer sur ces paramètres.
5 ans pour construire une passerelle ? En attendant, il ne peut pas y avoir la mise en place d'une passerelle provisoire?

C'est à se demander si quelqu'un se souci de quoi que se soit sur cette ligne, navrant et tragique pour les victimes :cry:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar Lombardi91 » 16 avr. 2015, 21:18

Moi je ne trouve pas cela incroyable. Si on devait installer des passerelles et des souterrains tout azimut partout il faudrait lever des fonds à gogos pour tous les faire et bien sûr, ça serait par vos impôts qu'il faudrait peut être augmenter.

Maintenant la faute est partagée, ne pas avoir de passerelle ou souterrain sur une telle ligne aussi fréquentée oui ce n'est pas normal. Mais le guguss qui se complait dans son monde avec son casque et qui ne regarde pas ce qui se passe autour de lui est tout aussi fautif. Il m'arrive d'avoir à aller sur les voies pour le service (pas tous les jours) et je garde en mémoire le danger que j'encoure. Aux voyageurs de l'avoir à l'esprit aussi :cartonrouge:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar Demilune » 16 avr. 2015, 21:24

Je suis d'accord Lombardi, les voyageurs doivent être vigilants mais je trouve quand même qu'un simple signal luumineux à peine 15 secondes avant le passage d'un train, c'est un peu court.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar aquarius » 16 avr. 2015, 23:07

Et un feu de passage à niveau pour les véhicules, c'est combien de temps avant ???

Photos du passage en question
P1020762_1024d.jpg
P1020766_1024d.jpg
(photos d'archives juin 2013, donc l'année suivant l'accident signalé dans l'article)
6 feux rouges clignotants: 1 sur chacun des deux quais, et 2 groupes de 2 entre les deux voies de part et d'autre du passage
Une configuration similaire existe au moins dans une gare de la branche Malesherbes, ce doit être Boigneville. Mais il existe aussi 5 traversées piétonnes hors gare rien que sur la D: voir >> ici <<
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar remster » 16 avr. 2015, 23:08

ça me rappelle une campagne de pub sur l'arthrose.... Des gens ont besoin de plus de 15 secondes pour traverser les voies !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar aquarius » 16 avr. 2015, 23:17

Si tu mets 20, 30 ou 40 secondes, les gens continueront à traverser alors que c'est déjà rouge clignotant. "Oui, le train arrive, mais il est encore à Moret sur Loing (ou Nemours, suivant le sens), on a le temps de traverser..." sauf qu'à un moment, le train est réellement là.
Pour ceux qui mettent plus de 15 secondes, je ne sais pas s'il y a une solution. De mémoire, il y a une courbe au sud de la gare avec l'ancienne bifurcation vers Malesherbes pas loin. La vue sur les voies ne devrait donc pas donner un temps de traversée plus important.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar remster » 16 avr. 2015, 23:18

Et pour les PMR, donc, on fait comment ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar aquarius » 16 avr. 2015, 23:24

On ne fait pas, puisque la ligne n'est pas réputée accessible... http://www.infomobi.com/fileadmin/galer ... v1-9_p.pdf
Tiens, ça me fait penser que j'ai vu tout à l'heure une personne en fauteuil roulant attendre le RER C à St Michel-ND: je n'ai pas tout compris...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar aquarius » 16 avr. 2015, 23:26

Et il y a ça: http://www.transilien.com/contents/fr/D ... ssible.pdf mais je ne sais pas comment cela s'applique ici.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar patricia77 » 17 avr. 2015, 07:46

Moi je ne trouve pas cela incroyable. Si on devait installer des passerelles et des souterrains tout azimut partout il faudrait lever des fonds à gogos pour tous les faire et bien sûr, ça serait par vos impôts qu'il faudrait peut être augmenter.

Maintenant la faute est partagée, ne pas avoir de passerelle ou souterrain sur une telle ligne aussi fréquentée oui ce n'est pas normal. Mais le guguss qui se complait dans son monde avec son casque et qui ne regarde pas ce qui se passe autour de lui est tout aussi fautif. Il m'arrive d'avoir à aller sur les voies pour le service (pas tous les jours) et je garde en mémoire le danger que j'encoure. Aux voyageurs de l'avoir à l'esprit aussi :cartonrouge:

Malheureusement les jeunes sont souvent insouciants , inconscients et pensent qu'ils sont invulnérables.
Évidemment étant adultes, parents nous sommes vigilants, MAIS, qui n'a pas déjà eu l esprit ailleurs dans ses pensées, et hop un tel accident peut arriver.

Alors oui je préfère payer plus d impôt pour une passerelle.

Prendre tous les jours le train et traverser ce passage et bien moi je déménage direct même si je suis une adulte responsable. Ça me ferait trop peur pour moi et mes enfants.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar aquarius » 17 avr. 2015, 12:26

Le problème est qu'il y a de plus en plus de personnes dans leurs pensées... que ce soit sur les trottoirs où la moitié des gens sont en train de regarder leur écran de smartphone ou d'autre chose au lieu de regarder devant eux, sur les passages piétons où de moins en moins de piétons regardent au moins un minimum avant de traverser, sur la route où les automobilistes sont en train de consulter leurs SMS au lieu de regarder la route, ...
Il faut donc mettre des barrières partout, des affiches ou des écriteaux que personne ne lit (mais dont, lors du procès qui arrivera tôt ou tard, on n'oubliera pas de mentionner l'existence), faire des spots à la télé, à la radio, sur Internet, encore ailleurs.
Le pire, c'est qu'avec la passerelle il y aura encore des accidents, parce que quelqu'un aura trouvé qu'il était plus court de traverser les voies que de franchir la passerelle.

Pendant plusieurs années quand j'étais (nettement) plus jeune, pendant mes vacances, un chemin habituel utilisait une traversée à pied de la voie ferrée Paris - Marseille, et à l'époque il n'y avait pas de LGV, donc tout le trafic voyageurs, marchandises, ... s'écoulait sur cette voie. Et je ne suis même pas sûr qu'il y avait un signal qui indiquait la proximité d'un train. Peut-être juste une sonnette.
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar Claude » 17 avr. 2015, 14:04

Et pour les PMR, donc, on fait comment ?

Ben tient, justement :-(

http://www.20minutes.fr/societe/1589199 ... uche-train
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Accident Bourron Marlotte

Messagepar patricia77 » 17 avr. 2015, 17:47

Quelle horreur.....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 37 invités