Barbara Dalibard va dans le même sens. À la SNCF, "nous avons tous les atouts pour être l'un de ces champions mais on ne va pas le faire tout seul, et donc l'objectif c'est d'arriver à fédérer tous les transporteurs qui ont la même vision que nous", enjoint-elle.
Euh...En ce qui concerne les transports du quotidien, notamment le RER et en particulier la ligne D, je ne vois vraiment pas quels sont les atouts de la SNCF. Pour ce qui est de fédérer les transporteurs, chiche ! Fédérons tous les transporteurs puis nationalisons cette fédération. Ensuite, comme nous sommes en démocratie, nous élirons les représentants de cette fédération et en cas de mauvais résultats, on pourra les sanctionner
Répondre aux besoins des voyageurs connectés représente un défi pour la SNCF. "Nous devons être capables de faire voyager chaque jour 10 millions de personnes, mais en même temps être extrêmement précis sur le fait d'apporter l'offre qui convient à chacun", explique la responsable.
Que la SNCF commence déjà par répondre aux premiers besoins des voyageurs qui est de se déplacer dans de bonnes conditions et d'arriver à l'heure là où ils doivent se rendre. Et là, on aura déjà fait un grand pas...