Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

[Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

[Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar Ver1976 » 20 janv. 2015, 18:04

Bonjour,

la tradition veut qu’en début d’année on fasse un bilan de l’année écoulée et qu’on donne les priorités de l’année à venir. Voici donc quelques lignes que j’aimerais partager avec vous, en étant bien sûr ouvert à toutes vos réactions.

2014 aura été l’année des grands et des petits changements. Les grands changements étaient indispensables : avec +50% de fréquentation en 12 ans, la ligne D est une de celles qui croissent le plus vite. Il y a un chiffre à connaître : 10% de fréquentation en plus, c’est 3% de ponctualité en moins. Faites le calcul sur 12 ans… C’est pour cela que les horaires ont été repris, les temps de stationnement en gare adaptés, parce qu’il est inutile de faire croire qu’on peut exploiter la ligne aujourd’hui comme il y a 20 ans. La conséquence, c’est que la ligne D perdait 1 point de ponctualité tous les ans depuis 2010. Grâce aux nouveaux horaires, nous avons progressé de 3,7 points. « Pas assez » diront certains : nous nous mobiliserons pour faire mieux encore les prochaines années. Nos priorités pour 2015 : réduire les suppressions de trains, améliorer la propreté, mieux vous informer en situation perturbée.

Les petits changements de 2014, ce sont des services nouveaux qui bénéficient à tous : une gare nouvelle à Créteil Pompadour (plusieurs milliers de personnes qui gagnent 20 mn de trajet dans chaque sens), un dispositif pour signaler en temps réel les problèmes de confort ou de propreté dans les trains, des équipes de nettoyage qui interviennent à bord des trains en circulation, plus d’information sur nos projets, des dispositifs plus réactifs pour vous orienter en cas de gros incident, des boutiques et des services qui viennent s’installer dans des gares plus animées et rénovées… Nos priorités pour 2015 : aller plus vite, vous donner une meilleure information en temps réel (notamment via les conducteurs), rénover plus de gares, poursuivre la sécurisation de la ligne (déjà toutes les gares sont équipées de vidéosurveillance et la moitié de nos rames).

2014 enfin aura été l’année des grands chantiers sur la ligne : 28 grands chantiers de modernisation, avec 7 gares rénovées en même temps, des kilomètres de rail et d’aiguillages remplacés. C’est une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que ces travaux étaient indispensables car le réseau a beaucoup vieilli et qu’il créait beaucoup d’incidents. La mauvaise, c’est que ces travaux gênent les trains qui roulent et que ça va durer au moins 5 ans. Sans les travaux, nous aurions eu une ponctualité de 2 points de plus. Mais nous avons trop attendu pour les faire et nous ne pouvons plus repousser. Alors, là encore, nos priorités pour 2015 : négocier des travaux qui impactent moins les trains, mieux vous informer, limiter le nombre de variantes dans les horaires.

Merci en tout cas de votre implication sur ce blog. C’est utile ! Sachez que je lis chaque jour tous les commentaires qui y sont déposés, que je participe dès que je peux aux animations dans les gares, que je rencontre des élus toutes les semaines. J’entends ce que vous dîtes. Je sais donc toutes les suppressions de trains, les cafouillages dans l’information, les rames sales. Mais je sais aussi la mobilisation des milliers d’agents du RER D. Il n’y a pas de moment plus heureux que de passer saluer les agents vers 21h au « Centre opérationnel » de la ligne et voir les sourires qui disent « on a fait une pointe impeccable ce soir ». Notre fierté est de vous ramener à l’heure chez vous le soir, et nous ferons tout pour le faire encore plus souvent en 2015.



Julien DEHORNOY
Source blog ligne D : http://maligned.transilien.com/2015/01/ ... ilan-2014/
Image

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar pascal767538 » 20 janv. 2015, 18:26

quelle belle langue de bois!!!!

Il n'y a plus rien à attendre de cette direction qui ferme ses oeillères.

:sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar patricia77 » 20 janv. 2015, 18:34

Pfffff.

Créteil Pompadour cette gare, pfffff. Il dit plusieurs milliers de personnes gagnent 20min de trajet dans chaque sens, mais il ne dit pas, combien de personnes ont perdu plusieurs minutes ....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar Demilune » 20 janv. 2015, 20:48

Merci en tout cas de votre implication sur ce blog. C’est utile ! Sachez que je lis chaque jour tous les commentaires qui y sont déposés, que je participe dès que je peux aux animations dans les gares, que je rencontre des élus toutes les semaines. J’entends ce que vous dîtes. Je sais donc toutes les suppressions de trains, les cafouillages dans l’information, les rames sales. Mais je sais aussi la mobilisation des milliers d’agents du RER D. Il n’y a pas de moment plus heureux que de passer saluer les agents vers 21h au « Centre opérationnel » de la ligne et voir les sourires qui disent « on a fait une pointe impeccable ce soir ». Notre fierté est de vous ramener à l’heure chez vous le soir, et nous ferons tout pour le faire encore plus souvent en 2015.
Bonjour m'sieur Dehornoy, je ne doute pas un seul instant que vous fréquentez également le forum de Sadur, donc sous quel pseudo vous cachez vous lorsque vos êtes permis nous?

Plus sérieusement, je sais qu'on a l'habitude de dire "plus c'est gros plus ça passe" mais il y a des limites tout de même à l'indécence!
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar aquarius » 21 janv. 2015, 08:56

Pfffff.

Créteil Pompadour cette gare, pfffff. Il dit plusieurs milliers de personnes gagnent 20min de trajet dans chaque sens, mais il ne dit pas, combien de personnes ont perdu plusieurs minutes ....
Même s'il y a eu simultanéité entre la mise en place des nouveaux horaires, l'ouverture de Créteil-Pompadour, ... la mise en service de la gare n'est que partiellement responsable de l'allongement des temps de parcours entre Paris et Villeneuve. S'il ne s'était agi que de gérer les arrêts à Pompadour, la signalisation n'aurait été reprise qu'en amont de la gare.
La modification de la signalisation (qui a réduit la vitesse à 80 ou 90 km/h) a été réalisée de la Marne à Villeneuve sens nord-sud (ce qui a entre autres permis de limiter les arrêts avant même la gare de Maisons-Alfort), de Villeneuve à Maisons-Alfort sens sud-nord.
Les allongements des temps de stationnement ont été programmés dans un certain nombre de gares.

Pompadour n'aurait pas dû être mise en service simultanément avec les autres modifications :-(
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar BlueEdel91 » 21 janv. 2015, 11:16

Merci en tout cas de votre implication sur ce blog. C’est utile ! Sachez que je lis chaque jour tous les commentaires qui y sont déposés, que je participe dès que je peux aux animations dans les gares, que je rencontre des élus toutes les semaines. J’entends ce que vous dîtes. Je sais donc toutes les suppressions de trains, les cafouillages dans l’information, les rames sales. Mais je sais aussi la mobilisation des milliers d’agents du RER D. Il n’y a pas de moment plus heureux que de passer saluer les agents vers 21h au « Centre opérationnel » de la ligne et voir les sourires qui disent « on a fait une pointe impeccable ce soir ». Notre fierté est de vous ramener à l’heure chez vous le soir, et nous ferons tout pour le faire encore plus souvent en 2015.
Bonjour m'sieur Dehornoy, je ne doute pas un seul instant que vous fréquentez également le forum de Sadur, donc sous quel pseudo vous cachez vous lorsque vos êtes permis nous?

Plus sérieusement, je sais qu'on a l'habitude de dire "plus c'est gros plus ça passe" mais il y a des limites tout de même à l'indécence!
le Merci m'a fait sourire, parce qu'il m'arrive de poser ds questions censées mais visiblement je gêne et on ne me répond pas... :lol:
et puis soyons honnête, quelle langue de bois... le commentaire de Gribouille est juste PARFAIT
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar BlueEdel91 » 21 janv. 2015, 11:24

Pfffff.

Créteil Pompadour cette gare, pfffff. Il dit plusieurs milliers de personnes gagnent 20min de trajet dans chaque sens, mais il ne dit pas, combien de personnes ont perdu plusieurs minutes ....
Même s'il y a eu simultanéité entre la mise en place des nouveaux horaires, l'ouverture de Créteil-Pompadour, ... la mise en service de la gare n'est que partiellement responsable de l'allongement des temps de parcours entre Paris et Villeneuve. S'il ne s'était agi que de gérer les arrêts à Pompadour, la signalisation n'aurait été reprise qu'en amont de la gare.
La modification de la signalisation (qui a réduit la vitesse à 80 ou 90 km/h) a été réalisée de la Marne à Villeneuve sens nord-sud (ce qui a entre autres permis de limiter les arrêts avant même la gare de Maisons-Alfort), de Villeneuve à Maisons-Alfort sens sud-nord.
Les allongements des temps de stationnement ont été programmés dans un certain nombre de gares.

Pompadour n'aurait pas dû être mise en service simultanément avec les autres modifications :-(
C'est surtout qu'en ouvrant Pompadour, ils auraient dû réféchir (mais bon s'ils entendent ce mot comme le mot normal on n'est pas au bout de nos peines) à revoir TOUS les horaires et repenser à des directs Sénart Paris.
Je sais que j'insiste mais encore une fois, Vert de Maisons et consort sont proches de Paris et le SUD est juste laissé à l'abandon.
Tous les jours on nous supprime des trains , matin et soir... et quand la mouche péteuse sévit au nord c'est TOUT le sud qui en pâtit.

Des directs Sénart sont possibles, un peu de bonne volonté.
On n'est pas obligé d'en avoir toutes les 8 mn...
on pourrait garder les mêmes trains simplement et alterner ceux qui s'arrêteront partout et ceux qui partiront de Combs jusque Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon...

Je suis sûre que c'est faisable...
par exemple et sans gêner les voies

06:59 faca pourrait se transformer justement
07:07 dica
07:14 faca
07:22 dica pourrait se transformer
07:29 uaca
07:37 dica
07:44 faca pourrait se transformer
07:52 dica
07:59 faca
08:07 dica pourrait se transformer

ça laisse sufffisamment d'autres trains... enfin moi je dis ça...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar aquarius » 21 janv. 2015, 11:54

Les horaires ont été tous revus puisqu'il ne doit pas y avoir beaucoup de trains qui ont conservé leur horaire entre avant et après le SA 2014. Mais la refonte des horaires s'est d'abord faite sur la base de ce qu'était le premier SA 2014 (avec davantage d'arrêts en petite couronne) et elle a été ensuite remodifiée (a minima) pour arriver à la desserte qu'on connaît aujourd'hui. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que les horaires ont été modifiés à ce moment-là si ce n'est en mettant un peu de Tipp-ex sur certains arrêts.
Que font les directs Sénart-Paris ?
- ils se contentent de la voie 2 bis actuelle et roulent dans les sillons actuels pour terminer en gare souterraine, en d'autres termes on supprime les arrêts de Combs à Maisons-Alfort inclus ?
- ou ils empruntent la voie 2 à partir de la bifurcation de Lieusaint pour passer avec les trains directs ? Ils gagneront probablement du temps, au moins dans la théorie... s'ils peuvent trouver place dans les sillons disponibles voie 2. Et où arriveront-ils ? gare de surface (il faut alors de la place, qui est limite aujourd'hui) ou gare souterraine (avec changement de voie et éventuellement attente soit à Pompadour, soit à l'entrée de la gare souterraine) ? Que sera le remplissage de ces trains ? Que sera la charge des autres trains, ceux qui continueront à assurer la desserte des gares intermédiaires ?
Côté usager Val d'Yerres, la grille actuelle théorique qui est en pointe d'un train pour les 7-8 minutes va passer à quelque chose d'irrégulier type 15-7-8 ce qui ne va pas dans le sens d'un remplissage assez constant des trains.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar Ver1976 » 21 janv. 2015, 11:58

Le joli dépliant associé avec pleins de petits bonhommes qui sourient :mrgreen: :mrred: :mrgreen: :mrred: :mrred: :mrgreen: :mrred:
http://maligned.transilien.com/wp-conte ... ALE-OK.pdf
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar aquarius » 21 janv. 2015, 12:05

Tu aurais préféré qu'ils te fassent tous la gueule ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar Ver1976 » 21 janv. 2015, 12:08

Ben disons qu'il y a un décalage avec la réalité. Un type qui te :mrgreen: en général c'est quelqu'un qui va te demander une pièce.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar aquarius » 21 janv. 2015, 14:40

Ca explique pourquoi tout le monde fait la gueule dans le RER...
Sinon, il faudrait venir avec les sacs de petite monnaie avant de faire son trajet
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar Denis » 21 janv. 2015, 15:06

Il n’y a pas de moment plus heureux que de passer saluer les agents vers 21h au « Centre opérationnel » de la ligne et voir les sourires qui disent « on a fait une pointe impeccable ce soir ».
L-O-L !
c'est quoi une pointe "impeccable" pour eux ?? Il n'y passe qu'une fois par an au COT ? Les suppressions quotidiennes de ZICO et les retards systématiques n'entachent pas "l'impeccable" ?

:arrow: Autosatisfaction puante ...

Quelle langue de bois, répéter tous les ans qu'ils feront mieux au niveau de l'information et de la régularité mais rien ne progresse si ce n'est leurs chiffres bidouillés... Même pas capables d'afficher les girouettes, de faire fonctionner les écrans déroulant dans les wagons, aucune info fiable toujours en 2015. Et les DICA et ZICO sautent en permanence matin et soir ...
Grâce aux nouveaux horaires, nous avons progressé de 3,7 points
Et l'axe Paris-Melun via Combs qui est en baisse de régularité par rapport à 2013 il n'en parle pas ? On est vraiment que des sous clients sur cet axe. :cartonrouge:


Et dire que pompadour profite à TOUS, désolé moi çà ne me profite pas !+6 minutes par trajet pour un arrêt que je n'utilise pas, arrêt forcé à Villeneuve Saint Georges pour les plus-vraiment-directs et une voie de circulation en moins qui permettait aux trains de se doubler et de ne pas faire trainer les directs derriere les omnibus ...
Notre fierté est de vous ramener à l’heure chez vous le soir
Le pire c'est qu'il doit y croire ...
Modifié en dernier par Denis le 21 janv. 2015, 15:27, modifié 1 fois.
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar pascal767538 » 21 janv. 2015, 15:27

De toute façon, il ne fallait pas s'attendre à autre chose que de la langue de bois.

Ca continuera encore et encore. :mrred: :mrred: :mrred: :mrred: :mrred: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar philippe » 22 janv. 2015, 10:20

Que font les directs Sénart-Paris ?
- ils se contentent de la voie 2 bis actuelle et roulent dans les sillons actuels pour terminer en gare souterraine, en d'autres termes on supprime les arrêts de Combs à Maisons-Alfort inclus ?
- ou ils empruntent la voie 2 à partir de la bifurcation de Lieusaint pour passer avec les trains directs ? Ils gagneront probablement du temps, au moins dans la théorie... s'ils peuvent trouver place dans les sillons disponibles voie 2. Et où arriveront-ils ? gare de surface (il faut alors de la place, qui est limite aujourd'hui) ou gare souterraine (avec changement de voie et éventuellement attente soit à Pompadour, soit à l'entrée de la gare souterraine) ? Que sera le remplissage de ces trains ? Que sera la charge des autres trains, ceux qui continueront à assurer la desserte des gares intermédiaires ?
Côté usager Val d'Yerres, la grille actuelle théorique qui est en pointe d'un train pour les 7-8 minutes va passer à quelque chose d'irrégulier type 15-7-8 ce qui ne va pas dans le sens d'un remplissage assez constant des trains.
Un direct ne peut passer que sur la voie 2 sinon il va rouler derrière un omnibus et le gain de temps sera quasi nul.
Le direct ne doit pas remplacer un train sinon le Val d'Yerres serait moins bien desservi. En conséquence il doit faire office de 3è train au quart d'heure dont les missions sont telles que chaque gare entre Le Mée et Montgeron soit désservie par 2 trains au quart d'heure.
La vitesse de circulation sur la voie 2 devrait être légèrement réduite afin de positionner les nouveaux sillons.
Quant à la charge de ces trains directs, elle sera bonne, surtout s'il part de Moret-Veneux et non de Melun, ce qui permet de désasphyxier la :R: .
L'arrivée en gare de surface devrait être possible puisque de nouvelles voies sont en cours de construction en Gare de Lyon.
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar BlueEdel91 » 22 janv. 2015, 10:31

Je persiste : quand on veut, on peut !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar Ver1976 » 22 janv. 2015, 11:25

Guillaume Pépy a été interrogé vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool ou d'une drogue très puissante :
Ca va nettement mieux sur les RER B et D», a-t-il ajouté


http://www.leparisien.fr/economie/sncf- ... 468769.php
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar Mo95 » 22 janv. 2015, 12:07

Guillaume Pépy a été interrogé vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool ou d'une drogue très puissante :
Ca va nettement mieux sur les RER B et D», a-t-il ajouté


http://www.leparisien.fr/economie/sncf- ... 468769.php
Non pas du tout, du point de vue SNCF ca va mieux, y'a 12trains/heures au Nord et ca passe dans le tunnel donc ca va mieux.
Retards, suppressions et pannes ne comptent pas pour eux.

Ver j'ai l'impression que tu penses que la SNCF est dans le déni de réalité, mais pas du tout c'est juste de la mauvaise fois.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar remster » 22 janv. 2015, 12:13

C'est la première fois depuis 5 ans qu'ils progressent en ponctualité, et ils savent que ça ne se reproduira plus avant 10 ans... Au moins !

Sous cette perspective ça prête plutôt à sourire...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar Ver1976 » 22 janv. 2015, 13:11

Non pas du tout, du point de vue SNCF ca va mieux, y'a 12trains/heures au Nord et ca passe dans le tunnel donc ca va mieux.
Retards, suppressions et pannes ne comptent pas pour eux.

Ver j'ai l'impression que tu penses que la SNCF est dans le déni de réalité, mais pas du tout c'est juste de la mauvaise fois.
Je penses qu'il s'exprimait bien sur la régularité.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar UsageeTer » 22 janv. 2015, 13:35

et ils savent que ça ne se reproduira plus avant 10 ans... Au moins !
C'est comme la Comète de Halley mais en espace temps plus court, sans aucune certitude, et beaucoup plus de "on verra bienaprès", et très peu d'espoir. :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar BlueEdel91 » 22 janv. 2015, 14:49

Non pas du tout, du point de vue SNCF ca va mieux, y'a 12trains/heures au Nord et ca passe dans le tunnel donc ca va mieux.
Retards, suppressions et pannes ne comptent pas pour eux.

Ver j'ai l'impression que tu penses que la SNCF est dans le déni de réalité, mais pas du tout c'est juste de la mauvaise fois.
Je penses qu'il s'exprimait bien sur la régularité.
Et la régularité ne veut pas dire ponctualité
Encore une fois, on joue sur les mots, les maux et nos nerfs
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar Ver1976 » 22 janv. 2015, 15:16

C'est surtout le "nettement" qui m'a fait bondir. On a eu +3% de régularité (outre que l'on peut en débattre). C'est tout.
Ce que fait Pépy c'est un peu comme si aujourd'hui à -2°C on passait demain à +1°C et que je te disais "houlàlà, il fait nettement plus chaud et meilleur qu'hier !".
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar aquarius » 22 janv. 2015, 15:36

Oui, mais il y a aussi la température ressentie... :arrow:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar Ver1976 » 22 janv. 2015, 16:51

Tu veux dire qu'ils sont givrés à la SNCF ? :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar aquarius » 22 janv. 2015, 17:19

Comme tout le monde ce jeudi: temperature légèrement en-dessous de zero et humidité très importante !
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar patricia77 » 23 janv. 2015, 07:54

Guillaume Pépy a été interrogé vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool ou d'une drogue très puissante :
Ca va nettement mieux sur les RER B et D», a-t-il ajouté


http://www.leparisien.fr/economie/sncf- ... 468769.php

Sadur peut répondre à cet article qui agace les usagers ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar BlueEdel91 » 23 janv. 2015, 09:17

J'en reviens pas... Ca ne fait que confirmer ce qu'on dit tous : la ligne D est la ligne poubelle !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar Ver1976 » 23 janv. 2015, 10:03

J'en reviens pas... Ca ne fait que confirmer ce qu'on dit tous : la ligne D est la ligne poubelle !
Objectivement, le :RER: :B: l'est aussi.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: [Blog] Le directeur de la ligne D présente le bilan 2014

Messagepar BlueEdel91 » 23 janv. 2015, 11:50

pas faux
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités