Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Tarifs transports Ile de France 2014

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Tarifs transports Ile de France 2014

Messagepar D-prime » 03 déc. 2013, 08:35

Augmentation du coût des transports au premier janvier 2014
Vous n'avez pas voulu l'augmentation des temps de transports; vous l'aurez dès le 15 décembre 2013
Vous ne voulez pas l'augmentation des tarifs; vous l'aurez à partir du premier janvier 2014
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Tarifs transports Ile de France 2014

Messagepar remster » 03 déc. 2013, 22:48

A ce compte là : Tu as oublié la hausse de la TVA sur les transports en commun... dont découle la 2ème phrase...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Tarifs transports Ile de France 2014

Messagepar D-prime » 07 déc. 2013, 08:39

A ce compte là : Tu as oublié la hausse de la TVA sur les transports en commun... dont découle la 2ème phrase...
Certes non, je ne l'ai pas oubliée.
Mais ça commence à faire beaucoup, surtout pour le service rendu
Je ne comprends pas que les entreprises qui paient quand même une partie significative de ces transports, ne soient pas plus exigeantes quant aux résultats. Elles devraient, là où c'est possible, développer le télétravail et en conséquence ne plus rembourser les navigo.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Tarifs transports Ile de France 2014

Messagepar aquarius » 07 déc. 2013, 10:01

Pratiquement aucune entreprise ne recourt au télétravail à temps complet. Dans la plupart des cas, cela se limite à 1 ou 2 jours par semaine. Ca ne change donc pas grand chose aux remboursements des transports en commun.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Tarifs transports Ile de France 2014

Messagepar D-prime » 07 déc. 2013, 12:11

Pratiquement aucune entreprise ne recourt au télétravail à temps complet. Dans la plupart des cas, cela se limite à 1 ou 2 jours par semaine. Ca ne change donc pas grand chose aux remboursements des transports en commun.
C'est en train d'évoluer, le prix de l'immobilier de bureaux aidant. Je connais des entreprises où il n'y a plus que sept places de bureau pour dix personnes.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Tarifs transports Ile de France 2014

Messagepar Claude » 07 déc. 2013, 12:55

Pratiquement aucune entreprise ne recourt au télétravail à temps complet. Dans la plupart des cas, cela se limite à 1 ou 2 jours par semaine. Ca ne change donc pas grand chose aux remboursements des transports en commun.
Les entreprises sont très frileuses sur le sujet. Chez moi il est question d'un jour par semaine, un jour fixe en plus ce qui laisse bien peu de souplesse (paperasseries supplémentaires au cas où la présence au travail est requise justement ce jour-là pour cause de réunion avec un client par exemple). D'autre part c'est très strictement encadré, il n'est pas question de bosser sur un coin de la table de cuisine, mais il faut avoir une pièce dédiée (que l'employeur se réserve le droit d'évaluer). En compensation il se propose de payer une connexion internet pour ceux qui n'en disposeraient pas (d'accord, ils sont bien peu nombreux).

Enfin, il faut savoir que si je télétravaille, que je descend au sous-sol remonter le thermostat de ma chaudière et que je m'éclate dans mes escaliers, ça devient je pense un accident du travail
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Tarifs transports Ile de France 2014

Messagepar aquarius » 07 déc. 2013, 19:16

Pratiquement aucune entreprise ne recourt au télétravail à temps complet. Dans la plupart des cas, cela se limite à 1 ou 2 jours par semaine. Ca ne change donc pas grand chose aux remboursements des transports en commun.
C'est en train d'évoluer, le prix de l'immobilier de bureaux aidant. Je connais des entreprises où il n'y a plus que sept places de bureau pour dix personnes.
Certaines entreprises ont regardé pour chaque personne son taux de présence à son poste de travail:
> si la personne est souvent à l'extérieur ou si la personne est souvent en réunion sur son site de rattachement, il devient possible de créer des postes de travail mutualisés. Le nombre est adapté mais la moyenne sur cet exemple était de 5 postes mutualisés pour 6 personnes
> si la personne est plus de la moitié de son temps à son poste de travail, il devient difficile de mutualiser quoi que ce soit. Elle garde son poste (ou variante: le poste est mutualisé mais effecté en priorité... ce qui permet de considérer le poste de travail comme libre durant les congés).
Enfin, il faut savoir que si je télétravaille, que je descend au sous-sol remonter le thermostat de ma chaudière et que je m'éclate dans mes escaliers, ça devient je pense un accident du travail
L'entreprise devrait en principe déclarer l'accident en question comme accident de travail. C'est ensuite les organismes sociaux qui enquêtent et valident ou pas le caractère "accident de travail". La difficulté par rapport à la situation classique du travail au bureau c'est que la première question est généralement: vous avez un ou plusieurs témoins ?
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Tarifs transports Ile de France 2014

Messagepar D-prime » 07 déc. 2013, 21:44

Certaines entreprises ont regardé pour chaque personne son taux de présence à son poste de travail
Avec la stratégie du "sans bureau fixe" ce principe devient beaucoup plus flexible dans le nombre effectifs de sièges à pourvoir (rien à voir avec les élections ;) )
On peut pousser le principe assez loin. Si par exemple on prend un développeur logiciel, il peut très bien bosser à domicile quatre jours sur cinq et dans ce cas c'est très facile de contrôler s'il bosse effectivement ou non. Il y a également l'exemple des fonctions commerciales...
Et comme beaucoup de fonctions support ont déjà été délocalisées...
Mais bon revenons à nos moutons et les tarifs transports 2014 ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités