Sans oublier que 20 minutes est plutot connu pour etre un journal ou sont reunis les depeches de l'AFP.Bon petit court de journalisme :
1/ Une info ça se vérifie (sa-dur.org !)
2/ Ils interrogent un cheminot qui dit qu’il y a des retards, mais finalement ne s’arrête que sur les témoignages des usagers.
Usagers dont on ne sait que leur prénom mais pas leur âge, profession, etc.
Donc quand on rédige un papier on donne ces infos.
Nous sommes cités sans être interrogés quand il y a un avis contradictoire on enrichit le papier avec cet avis, là aussi c’est un minimum.
A croire que ce journal écrit ce que souhaite les annonceurs… D’ailleurs vous constaterez que le directeur de la ligne n’est pas cité non plus, le travail de terrain ce rédacteur a du l’oublier…
Bref nous allons faire un communiqué…
En fait ça sent le Guillaume Pépy. Cela est quand même intégré en annexe à son interview.Exactement.
Ca sent le bon article de propagande made in SNCF ça !
MAis bon, je pense qu'on peut tous y aller de notre petit couplet dans la partie "Réactions' de l'article !Je vous demande de ne pas innonder leurs mails, cela ne servirait qu’à nous décrédibiliser, mais je vous invite surtout à venir nombreux à nos réunions publiques courant octobre et novembre où nous aurons tout loisir de parler de la ligne.
Sadur n’est pas une asso d’excités, ni de farfelus.
Merci
Ils auraient également bien fait de rédiger un rectificatif pour remettre les pendules à l'heure (un euphémisme quand on parle de la D )dans le vingt minute du 20 septembre, petit encar "erratum" pour corriger l'adresse du site.
la page en question : http://lkvn.free.fr/unjoursurlad/20minutes-200906.pdf
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