Encore faut-il que la phrase en question ait un sens""Cette réforme aboutirait à allonger les temps de transport des usagers d'au moins 15 minutes par jour. On a calculé que ça représente 15 jours de RTT par an passés dans les transports"
encore faut-il les avoir les 15 jours de RTT !!
La photo me fait penser à la gare St Lazare un jour de grève.
C'est un jour normal à St Lazare ça !! Si vous avez 5 minutes à perdre le matin, je vous conseille vraiment d'errer sur le quai transversal entre 08h30 et 09h00. C'est à vivre un jour dans sa vie.La photo me fait penser à la gare St Lazare un jour de grève.
ça compte si on l'a vécu il y a 20 ans ?C'est un jour normal à St Lazare ça !! Si vous avez 5 minutes à perdre le matin, je vous conseille vraiment d'errer sur le quai transversal entre 08h30 et 09h00. C'est à vivre un jour dans sa vie.La photo me fait penser à la gare St Lazare un jour de grève.
encore encore !!!!D’autres, comme Stéphane Beaudet et Patrick Imbert (UMP) ont mis au défi le Stif de trouver des personnes qui pourront monter dans les rames. « C’est bien beau de rajouter des arrêts supplémentaires, ont-ils ironisé. Mais les trains sont déjà bondés dans les gares essonniennes. Les habitants du Val-de-Marne regarderont les RER passer, mais ils ne pourront pas monter dedans. Il vaudrait mieux ajouter des rames et des trains directs. » Un point de vue largement partagé par les associations d’usagers, comme Sadur.
ffffff, ce Môssieur Huchon ferait pas mal de venir un peu par les transports en commun....quant bien même on sent les municipales proches, et que forcément certains politiques se lancent dans un zèle incroyable, il n'en reste pas moins que la situation n'a rien d'instrumentalisée ! il ne sait même pas de quoi il parleMalgré la mobilisation d’élus comme Gabriel Amard (Front de gauche) ou Francis Chouat (PS), Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région et du Stif estime qu’il s’agit d’une « campagne largement instrumentalisée par des élus de l’opposition. » « Depuis 2009, 120 M€ sur les infrastructures et 150 M€ sur le matériel roulant ont été investis par le Stif pour améliorer le fonctionnement du RER D », assure l’élu, sans répondre à la question de l’omnibus
Le maximum d'escalators dans le sens de la montée tout en conservant des escaliers d'une largeur décente ?2 escalators dans un sens, un seul dans l'autre .. chercher l'erreur.
100% d'accord !D’autres, comme Stéphane Beaudet et Patrick Imbert (UMP) ont mis au défi le Stif de trouver des personnes qui pourront monter dans les rames. « C’est bien beau de rajouter des arrêts supplémentaires, ont-ils ironisé. Mais les trains sont déjà bondés dans les gares essonniennes. Les habitants du Val-de-Marne regarderont les RER passer, mais ils ne pourront pas monter dedans. Il vaudrait mieux ajouter des rames et des trains directs. »
Au niveau du centre commercial .. juste derrière le quai central (transversal) ... C'est bien 2 escalators configurés pour monter .. et 1 pour descendre... pas de changement entre le matin et le soir. La configuration reste identique. C'était différent y a quelques temps (2mois ?) 2 à descendre et un à monter.Le maximum d'escalators dans le sens de la montée tout en conservant des escaliers d'une largeur décente ?
Vivement le RERPour moi c'est une gare saturée.
Cdlt
Phil
http://malignej.transilien.com/wp-conte ... niques.pdfC'était différent y a quelques temps (2mois ?) 2 à descendre et un à monter.
http://malignej.transilien.com/wp-conte ... niques.pdfC'était différent y a quelques temps (2mois ?) 2 à descendre et un à monter.
Encore faudrait-il que ce soit mis en pratique...Pour fluidifier vos déplacements en heures de pointe vers les accès métros et trains, nous expérimentons le changement de sens matin et soir des escaliers mécaniques situés aux extrémités de la gare de Paris Saint-Lazare.
Gonfler ou trafiquer des chiffres satisfait tout argumentaire : des usagers aux entreprises, des politiques aux manifestants de tout poil. Dérangeant, mais rien de bien anormal !!! Chacun y trouve son intérêt.La campagne ne prend en compte que ces 15 minutes en plus. Nul part il est mentionné les retards autres.
Je trouve, personnellement, qu'une telle erreur dessert la cause.
euhhh j'ai compté 56/57 mais suis pas policièreOn arrive donc à 15 jours selon les manifestants, 8 ou 9 jours (57 heures) selon la police...
etDans Essonne Info: Les présidents d’agglomération se mobilisent contre les omnibus
parfait dirions nous, mais allons lire les sites des mairies, j'ai regardé dans mon coin : Mennecy, Evry, Ballancourt, moigny, la ferté allais etc cf ci-dessous la liste des sites des mairies que j'ai regardé :Huit Communautés d’Agglomération et Communautés de Communes de l’Essonne, représentant 750 000 habitants, organisent cette pétition contre l’Omnibus.
Attention quand même : je vois arriver le raccourci suivant : je ne suis pas d'accord avec vos chiffres donc ils ne sont pas bons donc vous racontez n'importe quoi donc les temps de parcours ne vont pas rallonger. C'est exactement ce que certains essayent de faire en ce moment.On est d'accord. Mais là, ce ne sont plus des chiffres gonflés Ils n'ont juste aucun sens.
Et ce paquet avait été entièrement approuvé par la SNCF ?Vous noterez enfin que le STIF a habilement présenté son texte : au lieu de faire une résolution par ligne, le STIF a fait une résolution globale, pour être sur que le paquet cadeau sera adopté dans sa totalité. Ben oui, voter contre la résolution de la ce serait remettre en cause l'ajout de trains sur la . Finement joué, pour leur prochain CA je leur suggère de ne mettre qu'une seule résolution à l'ordre du jour tiens. ça ira plus vite. Un bien bel exercice de démocratie
Il est sûr que c'est bien et que c'est un minimum@D-prime : j'entends bien, cependant, une campagne d'affichage 1) permet de toucher du monde 2) démontre que l'on porte de l'intérêt à ses citoyens.
J'aurais apprécié que toutes les mairies sur ou proche la ligne du RER D fassent ce type de campagne d'affichage. non ?
Grâce à notre mobilisation, nous avons évité le pire !
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Plus de 10.000 d’entre nous ont signé la pétition « Non à l’Omnibus » contre le projet du STIF et de la Région Ile-de-France, qui voulaient créer plusieurs arrêts supplémentaires sur les lignes C et D du RER (en petite couronne), ce qui aurait rallongé notre temps de trajet d’au moins 15 minutes par jour !
Notre mobilisation a payé.
Le STIF a reculé et renoncé à la plupart de ces arrêts.
Ainsi, sur la ligne C, le direct Brétigny-Paris ne subira finalement qu’un arrêt supplémentaire.
De même, sur la ligne D, le principe d’un unique arrêt supplémentaire à Villeneuve-Saint-Georges (pour les trains directs actuels) et à Pompadour (pour les autres) est maintenu.
Nous pouvons nous réjouir de ce premier succès mais il n’est pas suffisant. Car sur la ligne C comme sur la ligne D, cet arrêt supplémentaire rallongera tout de même notre temps de parcours quotidien.
Notre combat contre l’Omnibus doit donc continuer.
Nous devons aussi poursuivre notre mobilisation pour obtenir l’acquisition de rames supplémentaires (pour réduire les retards et les irrégularités) et la modernisation de la signalisation (qui permettrait d’augmenter le nombre de trains).
Vous pouvez compter sur nous pour mener à bien ce combat.
Gabriel Amard (Lacs de l’Essonne)
Jean-Pierre Bechter (Seine-Essonne)
Francis Chouat (Evry Centre Essonne)
Vincent Delahaye (Europ’Essonne)
Nicolas Dupont-Aignan (Val d’Yerres)
Patrick Imbert (Val Essonne)
Olivier Léonhardt (Val d’Orge)
Francis Tassin, Franck Marlin (Etampois Sud-Essonne)
Maxime du jour ?La parole est d'argent mais le silence est d'or
Peut-être, mais par contre fil du jour ? nonMaxime du jour ?La parole est d'argent mais le silence est d'or
oh et puis nonPeut-être, mais par contre fil du jour ? nonMaxime du jour ?La parole est d'argent mais le silence est d'or
+1Nous pouvons nous réjouir de ce premier succès mais il n’est pas suffisant. Car sur la ligne C comme sur la ligne D, cet arrêt supplémentaire rallongera tout de même notre temps de parcours quotidien.
et malgré nos très nombreuses demandes sur le blog officiel, AUCUNE REPONSEBonjour,
reçu par courriel aussi.+1Nous pouvons nous réjouir de ce premier succès mais il n’est pas suffisant. Car sur la ligne C comme sur la ligne D, cet arrêt supplémentaire rallongera tout de même notre temps de parcours quotidien.
cf le matin, les temps de parcours sont DEJA rallongés
Cdlt
Phil
Tu veux dire ce philBonjour,
J'ai retrouvé ce fil ... un peu ancien 2 ans, d'après ce que je lis c'est M.S.Beaudet qui s'occuperait des transports ... on va le voir à l'oeuvre ...
lire http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 381923.php
Cdlt
Phil
Mon souhait un peu égoiste est de partir en retraite et de quitter cette région le plus tôt possible
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