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VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur siège

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
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VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur siège

Messagepar aquarius » 10 janv. 2013, 11:07

Voilà qui va faire plaisir aux autres entreprises du secteur :mrgreen:

A lire dans Ville, Rail et Transports:
SNCF : cheminement réservé pour rejoindre le futur siège

Au moins, on est sûrs qu'il y a des problèmes de sécurité dans ce secteur... :-(
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Messagepar Bigorno » 10 janv. 2013, 11:17

C'est bien, il faut qu'il y ait les employés de la SNCF pour mettre plus de SUGE ... Tous les employés du secteur n'ont pas la même valeur, sympa pour eux ! Et puis un cheminement privé, ça fait encore plus clan à part ...
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Messagepar BlueEdel91 » 10 janv. 2013, 11:54

mouais... limite ça encore

d'ailleurs c'est très amusant... avant-hier soir alors que bon nombre de trains étaient supprimés, retardés, reroutés et que les usagers grossissaient les rangs à Gare de Lyon, j'ai remarqué qu'il y avait de la SUGE partout partout...
je me suis dit "tiens... aujourd'hui ils sont en nombre... la SNCF a peur qu'il y ait des agressions ??"
mais nous au quotidien ??? nous on mériterait ce même égard non ?
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Messagepar Bigorno » 10 janv. 2013, 16:43

Ils ne veulent pas de personnes qui tombent sur les voies car ça ralentirait encore le trafic (et oui, c'est pas pour nous sauver de la mort lol), par contre, une agression, ça retarde beaucoup moins le trafic qu'une personne passée sous un train ... On voit bien où est leur intérêt.
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Freddy » 10 janv. 2013, 17:13

ça fait encore plus clan à part ...
Ca ! La responsabilité est à chercher dans les deux directions.

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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Freddy » 10 janv. 2013, 17:15

mouais... limite ça encore

d'ailleurs c'est très amusant... avant-hier soir alors que bon nombre de trains étaient supprimés, retardés, reroutés et que les usagers grossissaient les rangs à Gare de Lyon, j'ai remarqué qu'il y avait de la SUGE partout partout...
je me suis dit "tiens... aujourd'hui ils sont en nombre... la SNCF a peur qu'il y ait des agressions ??"
mais nous au quotidien ??? nous on mériterait ce même égard non ?
attention aux réactions rapides. Ce n est pas parce qu on ne voit pas la suge qu elle n agit pas pour vous !

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Messagepar BlueEdel91 » 10 janv. 2013, 17:17

mouais... limite ça encore

d'ailleurs c'est très amusant... avant-hier soir alors que bon nombre de trains étaient supprimés, retardés, reroutés et que les usagers grossissaient les rangs à Gare de Lyon, j'ai remarqué qu'il y avait de la SUGE partout partout...
je me suis dit "tiens... aujourd'hui ils sont en nombre... la SNCF a peur qu'il y ait des agressions ??"
mais nous au quotidien ??? nous on mériterait ce même égard non ?
attention aux réactions rapides. Ce n est pas parce qu on ne voit pas la suge qu elle n agit pas pour vous !
je suis d'accord Freddy.. cela étant, le constat est là et je ne suis pas la seule à voir, regarder, entendre... on est en droit de se poser la question quand même :ouioui:
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Freddy » 10 janv. 2013, 17:24

Oui. D autres se demandant si on fait exprès de mettre les trains en retard.

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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Ver1976 » 10 janv. 2013, 18:44

Oui. D autres se demandant si on fait exprès de mettre les trains en retard.
Pas du tout. On se demande si vous êtes exprès de supprimer des trains. :arrow:
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Mounir » 10 janv. 2013, 19:28

C'est bien, il faut qu'il y ait les employés de la SNCF pour mettre plus de SUGE ... Tous les employés du secteur n'ont pas la même valeur, sympa pour eux ! .
:plusun:
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Phil » 10 janv. 2013, 22:10

Bonsoir,
Remarque après une excellente journée dans les transports parisiens :
- Si la SNCF fait cela c'est qu'elle encore de l'argent
- J'oserais proposer de déplacer le siége de St-Denis à La ferté Alais ou Melun .... je suis certain que la qualité de la D s'améliorerait.
Non ?
Cdlt
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Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
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Messagepar BlueEdel91 » 10 janv. 2013, 23:06

Bonsoir,
Remarque après une excellente journée dans les transports parisiens :
- Si la SNCF fait cela c'est qu'elle encore de l'argent
- J'oserais proposer de déplacer le siége de St-Denis à La ferté Alais ou Melun .... je suis certain que la qualité de la D s'améliorerait.
Non ?
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar aquarius » 10 janv. 2013, 23:08

De fait, le siège de Saint-Denis est déjà sur la D. On pourra noter les progrès constatés après le :D: ménagement...
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar remster » 11 janv. 2013, 06:18

Il est surtout sur la :H: ... ;-)
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar tgv91 » 11 janv. 2013, 08:23

Il est surtout sur la :H: ... ;-)
La :H: s'arrête au stade de France ?
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar aquarius » 11 janv. 2013, 08:50

A ma connaissance, pas encore, c'est pourquoi je ne comprends pas vraiment la remarque. Il doit y avoir une subtilité...
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Freddy » 11 janv. 2013, 11:49

On peut ajouter que le bâtiment que va occuper la SNCF existe déjà pour une autre grosse entreprise. Les employés utilisaient eux aussi de fait :RER: :D: . Et il y aura peut-être moins de cheminots dans ce siège que d'employés Arcelor .....

Ce déménagement ne va pas améliorer les lignes franciliennes, mais faire économiser quelques millions d'€ par an !!

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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar aquarius » 11 janv. 2013, 11:57

Il me semblait qu'il était question de 2 bâtiments, un déjà existant et un à construire ?
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Freddy » 11 janv. 2013, 11:58

Il me semblait qu'il était question de 2 bâtiments, un déjà existant et un à construire ?
Tout le quartier est déjà dévolu à la SNCF, le siège inclus. Il reste peut-être un truc à ériger, à vérifier ....

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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar BlueEdel91 » 11 janv. 2013, 12:01

Il me semblait qu'il était question de 2 bâtiments, un déjà existant et un à construire ?
Tout le quartier est déjà dévolu à la SNCF, le siège inclus. Il reste peut-être un truc à ériger, à vérifier ....
attention !!!!!! ça va être interprété et vu l'ambiance de mécontentement sur la :D: attention :lol:


je ne donne que le lien :lol: http://1.bp.blogspot.com/-UhTTzaTOboo/T ... onneur.jpg
je rigole hein !
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar khader95 » 11 janv. 2013, 14:13

Il me semblait qu'il était question de 2 bâtiments, un déjà existant et un à construire ?
Tout le quartier est déjà dévolu à la SNCF, le siège inclus. Il reste peut-être un truc à ériger, à vérifier ....
Une gare-pont, par exemple ? ;-)
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar aquarius » 11 janv. 2013, 14:39

Non, apparemment quelque chose de moins révolutionnaire...
Le Figaro Immobilier: Saint-Denis accueillera l'an prochain le siège de la SNCF
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Messagepar BlueEdel91 » 11 janv. 2013, 14:58

"Les cheminots qui pouvaient apercevoir depuis le siège les rails de la LGV Atlantique ne seront pas totalement dépaysés. Ils jouiront désormais d'une vue sur les lignes B et D du RER…"
Les pauvres, ils vont déprimer....
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Mounir » 11 janv. 2013, 17:31

"Les cheminots qui pouvaient apercevoir depuis le siège les rails de la LGV Atlantique ne seront pas totalement dépaysés. Ils jouiront désormais d'une vue sur les lignes B et D du RER…"
Les pauvres, ils vont déprimer....
Et d'un : même avant, ils ne pouvaient pas voir les rails de la "LGV Atlantique" car celle-ci commence après Massy et non pas dès Montparnasse... (ah, ces journalistes :roll: )
Et de deux : ils pourront voir quand même des NAT, des TGV et même des Eurostar et Thalys ! :mrgreen:
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar tgv91 » 11 janv. 2013, 18:47

Mais plus de petits gris :-(
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar khader95 » 12 janv. 2013, 01:05

Non, apparemment quelque chose de moins révolutionnaire...
Le Figaro Immobilier: Saint-Denis accueillera l'an prochain le siège de la SNCF
C'est quand même ce qui est prévu à terme, avec l'arrivée à Pleyel de la ligne 14, des lignes Orange et Rouge du GPX et du TGV en plus du :RER: :D: et de la ligne 13 du métro...
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar remster » 12 janv. 2013, 09:03

Le tout est bien de savoir de quel terme on parle (à moins qu'il ne s'agisse de thermes :mrred: :arrow: ) ....
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar aquarius » 12 janv. 2013, 19:58

Et d'un : même avant, ils ne pouvaient pas voir les rails de la "LGV Atlantique" car celle-ci commence après Massy et non pas dès Montparnasse... (ah, ces journalistes :roll: )
Tu appelles comment la partie entre Châtillon et Massy ?
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Freddy » 12 janv. 2013, 20:36

;-)

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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Claude » 12 janv. 2013, 21:00

Il me semble aussi qu'il y a (avait ?) une espèce de cheminement privé aussi le long du :RER: :B: du côté de Laplace ou Cachan, juste à l'Est des voies. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Freddy » 13 janv. 2013, 10:52

Sur beaucoup de "gros" sites ferroviaires, un cheminement privés permet aux opérateurs de gagner plus rapidement leur lieu de travail.

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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Freddy » 21 janv. 2013, 10:12


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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar aquarius » 21 janv. 2013, 11:00

«Cela aurait été redoutable en terme d'image, analyse un bon connaisseur du dossier. On en aurait déduit que la SNCF avait peur de ses usagers et qu'elle mettait en place une zone verte à Saint-Denis, comme celle réservée aux Américains à Bagdad. Interdite aux autochtones, en somme.»
Eh oui...

Qu'il y ait des accès directs à travers les emprises ferroviaires n'est pas en soi-même choquant. Je ne pense même pas qu'il n'y ait que la SNCF pour avoir des accès plus directs pour ses employés que pour ses visiteurs. Dans ce cas, c'est la corrélation entre la mention d'une insécurité dans le secteur et la mise en place de ce raccourci sécurisé qui fait mal.
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Bigorno » 21 janv. 2013, 11:23

Qu'il y ait des chemins privés à la gare de Stade de France ne me dérange pas, si et seulement si, c'est destiné aux personnes qui travaillent dans les gares ou les cheminots, sinon, c'est du petit privilège.
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar BlueEdel91 » 21 janv. 2013, 11:28

Effectivement, je trouve ça quelque part normal pour le transport ... et oui d'autres ont aussi leur système interne...
si on veut que ça fonctionne, il ne faut pas bloquer effectivement ceux qui devront ensuite nous transporter ... CQFD
par contre, parler de la "peur des usagers", wahou... ça veut donc bien dire qu'il y aurait un vrai malaise là...
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Mokshu » 25 janv. 2013, 13:34

Article sur un blog du Monde également : http://banlieue.blog.lemonde.fr/2013/01 ... int-denis/

J'ai une connaissance rue du Commandant Mouchotte qui me dit que depuis 3 mois les gens ne parlent que du déménagement.
:D:ésa :B:usé
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Freddy » 25 janv. 2013, 14:12

par contre, parler de la "peur des usagers", wahou... ça veut donc bien dire qu'il y aurait un vrai malaise là...
A discuter avec ceux de PSL qui passent leur journée sur les quais à donner le départ des trains (et donc le premier contact SNCF visible), c'est clairement compréhensible. L'effet de masse donne un sentiment d'impunité (que valide naturellement le fait de payer un pass navigo ;-) ).

Je te souhaite de passer quelques heures en pointe dans un guichet ou sur les quais d'une gare !!!
J'ai une connaissance rue du Commandant Mouchotte qui me dit que depuis 3 mois les gens ne parlent que du déménagement.
C'est quand même assez massif" comme truc un déménagement d'un siège d'une telle taille. Maintenant, je pense que n'importe quel évènement d'habitude de ce type nourris les conversations à la machine à café dans toutes les entreprises.

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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar BlueEdel91 » 25 janv. 2013, 14:14

@Mokshu : ça me rappelle vaguement la Défense quand elle a commencé à devenir une vraie ville... exactement la même chose sauf que c'était il y a plus de 30 ans !



@Freddy: euh non non ... pas envie vraiment.... en plus je suis perdue à St Lazare, je reconnais plus rien alors vraiment sans façon :lol:
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar aquarius » 25 janv. 2013, 21:57

Voies réservées au siège de la SNCF : les précisions de la direction
21/01/2013
Nous évoquions le 9 janvier dernier le fait qu’il était prévu un cheminement privé à la descente du RER pour que les agents de l’entreprise ferroviaire rejoignent le siège sans avoir à sortir des emprises SNCF. Suite à cette publication, la direction de la SNCF nous précise que si cette possibilité a été un temps évoquée, elle a été depuis abandonnée. Raison essentielle avancée : l’entrée du siège est très proche de la sortie du RER et un cheminement particulier depuis la gare n’est donc pas estimé nécessaire.
http://www.ville-rail-transports.com/co ... -direction
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Freddy » 28 janv. 2013, 17:33

Dixit un coup de gueule de Pépy qui a même déclaré qu'il sera le premier à poser ses cartons, et via la voie publique. Non mais ....

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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar Ver1976 » 28 janv. 2013, 19:23

http://www.mobilicites.com/fr_l-inquiet ... _2307.html

J'avoue que j'ai bien rit en lisant çà :mrred: :
Un déménagement qui inquiète certains cadres, appelés à utiliser le RER D. Au point que l'entreprise ferroviaire aurait envisagé de créer un accès privatif entre les quais et les nouveaux locaux pour épargner à ses cols blancs de faire des "mauvaises rencontres".
Les cadres de la SNCF aurait-ils peur d'utiliser le RER ? La question doit sans doute faire sourire - ou grincer des dents - les usagers des transports en commun franciliens.
Mais il y aussi ce passage ! :hourra:
Mais les cadres sont loin d'être enchantés par l'idée d'aller travailler en banlieue nord. Certains des 2 500 cheminots à col blanc concernés redouteraient d'emprunter le RER D au quotidien. Il faut dire que les associations d'usagers dénoncent régulièrement sur cete ligne des trains bondés, des retards répétitifs et des problèmes d'insécurité aux abords de certaines gares. Selon l'association SaDur, deux trains sur cinq ont été en retard ou supprimés sur la ligne D au cours du dernier semestre 2012.
Bienvenue dans la vie réelle, les mecs. :mrred:
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FrancoisL
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar FrancoisL » 28 janv. 2013, 21:12

Oui, enfin j'ai des connaissances qui travaillent à la Plaine, et pour eux la :D: c'est le positif par rapport à la :B:... (ne parlons pas de la :M13:)
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aquarius
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar aquarius » 28 janv. 2013, 22:23

Oui, mais il y a moins de gens pour faire la "notoriété" de la :B: que pour faire celle de la :D: ...
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FrancoisL
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar FrancoisL » 28 janv. 2013, 23:24

Pas pour des trajets Paris - la Plaine :wink: (pardon, la parisiannite m'atteint :oops:)
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar D-prime » 29 janv. 2013, 09:43

Oui, enfin j'ai des connaissances qui travaillent à la Plaine, et pour eux la :D: c'est le positif par rapport à la :B:... (ne parlons pas de la :M13:)
Idem, naturellement il faut oublier la :M13: mais j'ai l'impression qu'entre la :B: et la :D: c'est du pareil au même.
Sur la :B: , d'après ce qu'on m'a rapporté, il y a un truc qui empoisonne la vie des voyageurs: les changements de mission intempestifs et des omnibus qui ne s'arrêtent pas avant Aulnay sous Bois.....
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2013, 09:47

arf on a peut etre une chance que Pépy demande à Dubourdieu de faire en sorte que la ligne fonctionne bien maintenant ???!!
:arrow:
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar aquarius » 29 janv. 2013, 09:50

Oui, il peut demander...
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FrancoisL
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar FrancoisL » 29 janv. 2013, 11:22

Sur la :B:, d'après ce qu'on m'a rapporté, il y a un truc qui empoisonne la vie des voyageurs: les changements de mission intempestifs et des omnibus qui ne s'arrêtent pas avant Aulnay sous Bois.....
Ça c'est effectivement le syndrome du Parisien. Dès que les trains ne s'arrêtent pas à toutes les gares c'est direct la panique, on n'y comprend plus rien, c'est "la galère"... :wink: Les lignes de métro à branches c'est le maximum de complexité que peut encaisser le Parisien sans (trop) râler. Mettez-lui des boucles sur la :M10: et la :M7b: et ça y est, vous l'avez perdu :oops:
Et puis niveau capacité, la :D: en contrepointe vs la :B: c'est autrement mieux, effectivement parce que le nombre de trains qui font la Plaine est devenu notoirement insuffisant ! Avec :B: Nord+ ça va s'arranger.
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar D-prime » 29 janv. 2013, 18:25

Sur la :B:, d'après ce qu'on m'a rapporté, il y a un truc qui empoisonne la vie des voyageurs: les changements de mission intempestifs et des omnibus qui ne s'arrêtent pas avant Aulnay sous Bois.....
Ça c'est effectivement le syndrome du Parisien. Dès que les trains ne s'arrêtent pas à toutes les gares c'est direct la panique, on n'y comprend plus rien, c'est "la galère"... :wink: Les lignes de métro à branches c'est le maximum de complexité que peut encaisser le Parisien sans (trop) râler. Mettez-lui des boucles sur la :M10: et la :M7b: et ça y est, vous l'avez perdu :oops:
Et puis niveau capacité, la :D: en contrepointe vs la :B: c'est autrement mieux, effectivement parce que le nombre de trains qui font la Plaine est devenu notoirement insuffisant ! Avec :B: Nord+ ça va s'arranger.
Merci de relire avec attention :sulfateuse:
A Châtelet le voyageur s'embarque dans une rame :B: avec une mission omnibus (contrairement à ce que tu sembles supposer, TOUS les voyageurs ne sont pas tarés et ont des yeux et oreilles fonctionnels et pas forcément tri... et assistés comme l'écrivait un cheminot sur le blog adéquat) et le premier arrêt après Gare du Nord devrait être La Plaine Saint Denis, mais en réalité il n'y a pas d'arrêt avant Aulnay! C'est sympa pour ceux qui devaient s'arrêter à Saint Denis pour aller bosser! Si encore il y avait une annonce à Gare du Nord pour annoncer la modification de la mission :roll:
Oui, pourquoi pas prendre la :D: mais si on bosse à cinquante mètres de l'arrêt de la :B: pourquoi aller trainer à l'autre gare :shock:
C'est inouï, c'est le chaos!
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A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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SNCF: la culture de la grève
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Re: VRT: SNCF: cheminement réservé pour rejoindre le futur s

Messagepar FrancoisL » 30 janv. 2013, 00:20

Il n'y a aucune mission omnibus sur la :B: Nord en contrepointe. Il faut donc déjà une modification de mission annoncée d'une manière ou d'une autre, mais finalement non exécutée. Même si la superposition SNCF + RATP est notoirement capable d'exécuter ce type de combinaison, on doit rester dans des volumes peu compatibles avec un "empoisonnement de la vie des voyageurs", surtout comparés aux autres éléments susceptibles de contribuer à l'inconfort d'un voyage sur la :B:.
Oui, pourquoi pas prendre la :D: mais si on bosse à cinquante mètres de l'arrêt de la :B: pourquoi aller trainer à l'autre gare :shock:
Mes "exemples" sont à mi-chemin des deux gares.
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