oh bah oui alors, au moins on rigole !Qui est invité outre le Conseille Régional ? Si c'est pour un catalogue de doléance d'une heure (genre Dupont-Aignan à Yerres) sans plus de dialogue qu'avec un élu conquis ... autant rester devant Koh Lanta.
Tu as Thalassa aussi.Qui est invité outre le Conseille Régional ? Si c'est pour un catalogue de doléance d'une heure (genre Dupont-Aignan à Yerres) sans plus de dialogue qu'avec un élu conquis ... autant rester devant Koh Lanta.
Tu as Thalassa aussi.Qui est invité outre le Conseille Régional ? Si c'est pour un catalogue de doléance d'une heure (genre Dupont-Aignan à Yerres) sans plus de dialogue qu'avec un élu conquis ... autant rester devant Koh Lanta.
A mon avis, pas beaucoup d'utilité, mais ça peut toujours être intéressant pour les personnes qui n'ont jamais été à ce genre de réunion.oh bah oui alors, au moins on rigole !Qui est invité outre le Conseille Régional ? Si c'est pour un catalogue de doléance d'une heure (genre Dupont-Aignan à Yerres) sans plus de dialogue qu'avec un élu conquis ... autant rester devant Koh Lanta.
j'aimerai bien y aller mais comme Freddy j'aimerai savoir si cette réunion aura vraiment une vraie utilité !
Quand je lis un truc pareil, je me demande dans quel monde on vit "mais le constructeur ne les fabrique plus"... bah il fabrique quoi ? et pourquoi faut il ce matos et pas un autre ? de l'occasion ??? encore ???!!! marre de l'occasion !« Si nous sommes là ce soir, c’est que nous sommes conscients que les choses ne marchent pas », tonne Jean-Jacques Fournier afin d’apaiser les esprits. « Il manque vingt rames sur la ligne, enchaîne Philippe Sainsard. Mais le constructeur ne les fabrique plus. Nous sommes en négociations pour en acheter d’occasion. »
Ca c'est aussi l'autre point après l'état du matériel : la fréquentation de la ligneCes retards seraient également dus à des infrastructures « qui ne sont plus à la hauteur de la fréquentation
oui, ça fait ricaner... sauf qu'un jour, les usagers ne ricaneront plus, et s'énerveront vraiment sur les quais...« Des études de faisabilité lancées par le Stif pour apporter de véritables changements donnent un horizon sur quinze ans au minimum », annonce Philippe Sainsard. Une remarque qui fait doucement ricaner une bonne partie de la salle
C'est à dire ?Bref... si un jour, nous avons un autre moyen de transport, il faudra réfléchir "uniformément"...
se dire que nous devrions avoir un standard de constructions...C'est à dire ?Bref... si un jour, nous avons un autre moyen de transport, il faudra réfléchir "uniformément"...
Pourquoi selon toi nous avons en IDF des quais parfois trop bas, ou mi-hauts, pas assez longs, etc .... ?se dire que nous devrions avoir un standard de constructions...
je suppose qu'au début, personne n'était totalement convaincu que le train serait LE moyen de transport...Pourquoi selon toi nous avons en IDF des quais parfois trop bas, ou mi-hauts, pas assez longs, etc .... ?se dire que nous devrions avoir un standard de constructions...
Bah voilà !!!Il y a aussi des raisons historiques. Et là il faut remonter plus de 75 ans en arrière...
Bien Messieurs Freddy et Aquarius... lkvn et moi même aimerions un bref cours d'histoireBah voilà !!!Il y a aussi des raisons historiques. Et là il faut remonter plus de 75 ans en arrière...
Je pense même qu'on traîne cet héritage sur quasiment toutes les lignes franciliennes. Malheureusement, toute création de nouveau service, s'il est amené à emprunter l'infrastructure historique, doit appréhender cette situation de manière très coûteuse : matériel ou travaux ( cf RER: par le passé puis + en ce moment).
Et un peu plus récemment le TGV.Il y a aussi des raisons historiques. Et là il faut remonter plus de 75 ans en arrière...
regarde bien le mot indice dans mon post (passe le curseur de ta souris par dessus)Bien Messieurs Freddy et Aquarius... lkvn et moi même aimerions un bref cours d'histoire
On n'est même pas à l'échelle de l'histoire de la SNCF là.Donc je comprends bien l'historique de la SNCF... mais aujourd'hui des années après, il serait logique de réfléchir différemment... ??? Et depuis tout ce temps, on aurait pu au moment des différentes réfections, modernisations etc... faire en sorte d'harmoniser un peu ici ... et là...
Rehaussements de quais, allongements de quais, adaptation du matériel, travaux sur l'infrastructure pour gagner quelques précieux mètres (cf Pont de l'Europe)Et qu'est qui a été fait depuis 75 ans pour harmoniser tout ça ?
On a :Et qu'est qui a été fait depuis 75 ans pour harmoniser tout ça ?
et bien voilà, entre aquarius et toi, moi perso, j'ai appris !Il est faux de dire que rien est fait. C'est certes long, mais surtout très cher.
Difficile de communiquer sur tout, tout le temps. Là aussi, ça coute, et ça ne correspond pas aux attentes de la majorité des usagers : "Moi je paie mon pass Navigo, je veux être à l'heure et des annonces, le reste je m'en moque"et bien voilà, entre aquarius et toi, moi perso, j'ai appris !
et c'est peut être là dessus que la SNCF devrait communiquer... montrer ce qui est fait, ce qui a été fait dans quel délai... ainsi peut être l'usager imbécile et quelque peu égoiste comprendrait mieux...
bah écoute, je préfèrerai avoir un peu d'historique plutot que d'entendre des momes par HP me faire la morale 5 fois en 10 minutes quand je poireaute à Villeneuve Saint Georges ! si on parle d'argent... je pense que là y'a pas photo...Difficile de communiquer sur tout, tout le temps. Là aussi, ça coute, et ça ne correspond pas aux attentes de la majorité des usagers : "Moi je paie mon pass Navigo, je veux être à l'heure et des annonces, le reste je m'en moque"et bien voilà, entre aquarius et toi, moi perso, j'ai appris !
et c'est peut être là dessus que la SNCF devrait communiquer... montrer ce qui est fait, ce qui a été fait dans quel délai... ainsi peut être l'usager imbécile et quelque peu égoiste comprendrait mieux...
Pour ce qui me concerne, ya qu'à demander !!!! C'est aussi pour ça que je me suis inscrit à ce blog.
François L aussi .....en tout cas, merci Freddy, merci Aquarius
Quand tu ouvres ton ordinateur, tu te poses toujours la question de savoir comment EDF achemine l'électricité jusqu'à chez toi ?Difficile de communiquer sur tout, tout le temps. Là aussi, ça coute, et ça ne correspond pas aux attentes de la majorité des usagers : "Moi je paie mon pass Navigo, je veux être à l'heure et des annonces, le reste je m'en moque"
Attention, je ne reproche pas aux usagers de ne pas chercher à comprendre, ni de chercher une explication là où ça ne marche pas ....Quand tu ouvres ton ordinateur, tu te poses toujours la question de savoir comment EDF achemine l'électricité jusqu'à chez toi ? Comment se passe l'acheminement de l'eau que tu prends à ton robinet ?
Probablement non car çà marche quasiment toujours.
Mais si demain EDF fonctionnait en mode SNCF et faisait des coupures d'électricité genre 1 ou 2 jours par semaine, que ferais-tu ? : 1) t'intéresser aux fonctionnements des centrales nucléaires, à ERDF; ... pour voir pourquoi çà bloque ?
2) appeler EDF pour demander à ce que l'on rétablisse le courant ?
Ce n'est probablement pas comparable et j'avoue que j'ai fait un peu de provoc' avec cette phrase.Promis, je cherche par contre à trouver un parallèle dans les modes de fonctionnement et l'environnement entre l'activité EDF et celle de la SNCF, ne serait-ce que pour comprendre la phrase : "Mais si demain EDF fonctionnait en mode SNCF ..."
Donc il n'y a plus de problème alors ?Rehaussements de quais, allongements de quais, adaptation du matériel, travaux sur l'infrastructure pour gagner quelques précieux mètres (cf Pont de l'Europe)Et qu'est qui a été fait depuis 75 ans pour harmoniser tout ça ?
Voilà peut-être le coeur du problème. Nous sommes désormais à estimer que tout nous est du puisque nous le payons sans évaluer et assimiler un seul instant les contraintes éventuelles.tout un tas de technologies quotidiennes dont beaucoup de gens ne se préoccupent plus de savoir comment tout cela fonctionne tant que cela marche.
- Paris Saint-Lazare peut recevoir des UM de MI2N sur ses voies longues, mais W !! Ces rames étant démunies d'emmarchements mobiles.Si, sûrement, sinon les MI09 en UM pourraient arriver à St Lazare...
Non.Donc il n'y a plus de problème alors ?
Bon sinon, à propos de MI09, de matériel top bravo tout ça, vous n'êtes pas sans savoir qu'ils ne peuvent pas être accouplés aux MI2N classiques !!!! Ça serait trop beau sinon !!!!
Non, problèmes de report de panne entre rame malade et rame saine sous garantie. Le constructeur se refuse à envisager une dégradation de ce type pour le moment, et refuse tout autant de fournir les schémas techniques à l'opérateur.C'est à cause des chaînes de traction qui sont différentes je crois, non ?
Un peu de patience, ça le deviendra dans quelques mois/années.Et pourtant, c'est ce qui avait été vendu au départ puisqu'il était question d'un matériel unique (en gros MI2N = MI09....)
Je discutais hier avec le Chef Régulation du PCC de Vincennes, ils entameront des essais dès la fin des premières garanties. Mais pas de généralisation et banalisation possible avant en effet la fin de garantie des dernières rames.Une fois que la garantie des dernières rames aura expiré et que toute la maintenance aura été transférée à la RATP...
Euh il me semble que l'appel d'offres stipulait que le nouveau matériel devait pouvoir être couplé avec l'autre... Ils auraient menti dans leur réponse ?Non, problèmes de report de panne entre rame malade et rame saine sous garantie. Le constructeur se refuse à envisager une dégradation de ce type pour le moment, et refuse tout autant de fournir les schémas techniques à l'opérateur.C'est à cause des chaînes de traction qui sont différentes je crois, non ?
C'est physiquement possible, mais tant que les rames sont sous garanties, l'opérateur marche sur des eux et évite de casser le jouet sous les gros yeux du constructeurs. Ensuite ... on verra plus tard !!Euh il me semble que l'appel d'offres stipulait que le nouveau matériel devait pouvoir être couplé avec l'autre... Ils auraient menti dans leur réponse ?
ouhhh làààà grosse fatigue Freddy !!!!!!!!!!!!!l'opérateur marche sur des eux et ...
ouhhh làààà grosse fatigue Freddy !!!!!!!!!!!!!l'opérateur marche sur des eux et ...
C'est vrai, les z'usagés lui cassent les "eux"ouhhh làààà grosse fatigue Freddy !!!!!!!!!!!!!l'opérateur marche sur des eux et ...
Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités