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Un petit appel d'offres...

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aquarius
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Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 25 juin 2012, 13:12

Acquisition des automotrices RER NG destinées à circuler principalement sur le réseau TRANSILIEN.
> AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE <
Avis N°: AO-1224-2599 Mise en ligne : 08/06/2012


75 SNCF Source : JOUE
Client : SNCF - CAI Paris Fournitures
Marché négocié Date limite de réponse : 25/06/2012

Avis de marché – secteurs spéciaux
Fournitures
Directive 2004/17/CE

Section I: Entité adjudicatrice

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact
SNCF - Direction du materiel
15 rue Traversière
Point(s) de contact: Département des achats
À l'attention de: Rosita Dorigo
75571 Paris Cedex 12
FRANCE
Téléphone: +33 153331490
E-mail: rosita.dorigo@sncf.fr
Fax: +33 153331837
Adresse(s) internet:
Adresse générale de l’entité adjudicatrice: http://www.sncf.com -
Fournisseurs

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: auprès du ou des points de contact susmentionnés

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un système d’acquisition dynamique) peuvent être obtenus: auprès du ou des points de contact susmentionnés

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: auprès du ou des points de contact susmentionnés

I.2) Activité principale
Services de chemin de fer urbain, de tramway, de trolleybus ou d'autobus

Section II: Objet du marché

II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice:
Marché industriel pour l'acquisition des automotrices RER NG destinées à circuler principalement sur le réseau transilien.
II.1.2) Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestation
Fournitures
Achat
Lieu principal d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services: Livraison des automotrices sur site(s) SNCF
situé(s) en Ile de France.
Code NUTS FR1
II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public

II.1.5) Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions:
1) Fourniture de nouvelles automotrices RER NG destinées à circuler principalement sur le réseau Transilien et répondant aux caractéristiques principales suivantes:
— un ou deux niveaux (mixité possible),
— longueur de base de 112 m maximum, en unité simple et pouvant se décliner en une version de 130 m maximum, en unité simple,
— capacité d'emport élevée: 516 places assises et 1290 places total en CN6/2. Ces valeurs sont des minima pour la version de 112 m de long,
— performances de traction/freinage élevées,
— montées/descentes voyageurs et flux internes optimisés,
— couplable en unités multiples de deux automotrices,
— plateforme adaptée à des quais de 920 mm de hauteur,
— prédisposées à l'intégration et/ou équipées d'un nouveau système d'exploitation, à ce jour désigné "Next", pour la version de 112 m de long,
— prédisposées à l'intégration de ce nouveau système d'exploitation "Next" pour la version de 130 m de long,
— débit en exploitation: environ 30 trains/heure pour la version 112 m de long équipée du système Next.
L'acquisition de ce nouveau matériel s'inscrit principalement dans le cadre du projet EOLE à l'ouest.
Le nouveau système d'exploitation est un système sol/bord qui fait l'objet d'un appel d'offres distinct.
Date de mise en service commercial: mi 2018 pour la version de 112 m de long.

2) Fourniture des éléments de soutien permettant l'exploitation et la maintenance des automotrices à savoir: pièces de rechange, outillages spécifiques, documentations de maintenance, formation des agents en charge de la maintenance des automotrices ainsi que des outils et droits nécessaires et suffisants à leur maintenance.

II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
34620000, 34631000
II.1.7) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
II.1.8) Information sur les lots
Division en lots: non
II.1.9) Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui

II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale:
La quantité indiquée ci-dessous est donnée simplement à titre indicatif.
Tranche ferme du marché: 71 automotrices d'environ 112 m de long.
Tranches optionnelles du marché: 250 automotrices, en plus de la tranche ferme, réparties en versions d'environ 112 m de long et d'environ 130 m de long.

II.2.2) Information sur les options
Options: oui
description de ces options: 250 automotrices RER NG, réparties en versions d'environ 112 m de long et d'environ 130 m de long.
Intégration du système "Next" dans les automotrices.
II.2.3) Reconduction
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: oui

II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux
Durée en mois: 84 (à compter de la date d’attribution du marché)


Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés:
Garanties bancaires à première demande exigées pour tout ou partie des avances et des termes d'acompte.
Garanties bancaires à première demande exigées pour la libération anticipée de la retenue de garantie.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
Les offres doivent être exprimées en EUR.
Les prix sont fermes/actualisables pour les frais fixes. Ils sont révisables pour les frais variables.
Il sera possible de procéder au paiement d'avances et au paiement de termes d'acomptes.
Paiement net par virement à échéance fixée à 60 jours de l'émission de la facture, émis après acceptation qualitative et quantitative des fournitures et prestations ainsi que vérification de la facture.
Financement: autorité organisatrice et/ou SNCF.

III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché:
Les candidats sont autorisés à présenter une candidature individuelle ou en groupement. Il est toutefois indiqué, qu'en cas de groupement, ce dernier devra nécessairement rêvertir, pour la bonne exécution du marché,
la forme d'un groupement solidaire.
Enfin, il est précisé qu'un même candidat ne peut présenter d'offre, en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou de plusieurs groupements.

III.1.4) Autres conditions particulières:
L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières: non

III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les candidats doivent joindre à leur acte de candidature les documents et les renseignements suivants (En cas de candidature groupée, chacune des pièces exigées ci-après doit être transmise par chacun des membres du groupement):
— les pièces justifiant de l'existence légale de l'entreprise, avec le numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (ou équivalent),
— l'imprimé DC1 intitulé "Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants" dûment complété et signé,
— l'imprimé DC2 intitulé "Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement" dûment complété et signé.
Ces documents sont à se procurer:
— par courrier à: imprimerie nationale BP 514 F-59505 Douai Cedex,
— par télécopie au: +33 327082751,
— par Internet à:
http://www.economie.gouv.fr/directions_ ... /index.htm.
Le candidat fournit une attestation sur l'honneur par laquelle il s'engage à respecter et faire respecter par les opérateurs travaillant pour son compte, la déclaration de l'OIT (Organisation internationale du travail)
de 1998 relative aux principes et droits fondamentaux au travail (Voir:
http://www.ilo.org/declaration/thedecla ... /index.htm).
Le candidat précise la part du marché qu'il a l'intention de sous-traiter à des tiers ainsi que les sous-traitants proposés, ce qui ne diminue en rien sa responsabilité.
III.2.2) Capacité économique et financière
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les candidats doivent joindre à leur acte de candidature les documents et les renseignements suivants (En cas de candidature groupée, chacune des pièces exigées ci-après doit être transmise par chacun des membres du groupement):
— une déclaration indiquant, pour chacun des 3 derniers exercices disponibles, le chiffre d'affaires annuel global et le chiffre d'affaires relatif aux fournitures et prestations faisant l'objet du marché,
— une copie du dernier bilan, ou extraits de bilans, des candidats pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi,
— une déclaration indiquant, pour chacun des 3 derniers exercices, les effectifs moyens annuels de l'entreprise et l'importance du personnel d'encadrement,
— le cas échéant, une description de la consistance du lien financier qui lie la filiale à la maison-mère, la relation d'appartenance à un tel groupe,
— le cas échéant, une déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
Lorsque les candidats veulent faire valoir les capacités d'autres opérateurs économiques, ils doivent justifier des capacités de ces opérateurs ainsi que du fait qu'ils en disposeront pour l'exécution du marché.
III.2.3) Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les candidats doivent joindre à leur acte de candidature les documents et les renseignements suivants (En cas de candidature groupée, chacune des pièces exigées ci-après doit permettre l'appréciation de la capacité technique du groupement):
— l'indication du (ou des) sites de réalisation,
— la description de la capacité de production du candidat,
— la démonstration d'une capacité annuelle de production et de livraison du (ou des) site(s) de réalisation (nombre et adresse à préciser) comprise entre 20 et 45 automotrices,
— la démonstration de la capacité à développer, fabriquer, mettre au point et promouvoir l'homologation, sur la base des référentiels STI, de ce type de matériel,
— la démonstration d'un savoir-faire en matière de soutien logistique,
— la description de l'organisation, des dispositions et des moyens humains et techniques pour la production du matériel,
— la description des moyens humains et techniques d'études et de recherche,
— la présentation d'une liste des principales fournitures et prestations du candidat, réalisées au cours des 3 dernières années dans le domaine du présent avis, correspondant à des volumes équivalents, en indiquant: le montant, la date et le destinataire public ou privé. L'exécution satisfaisante des livraisons et des prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat,
— l'indication des titres d'études et professionnels de l'encadrement technique du candidat,
— l'indication du système de management de qualité mis en place
(conformité aux normes ISO9000 ou équivalent) et une photocopie des certificats de qualifications possédés, ou preuves équivalentes,
— le cas échéant, la mention des qualifications SNCF (processus de qualification des fournisseurs de la SNCF décrit sur le site internet http://www.sncf.com - fournisseurs - rubrique devenir fournisseur.),
— l'indication du système de management de l'environnement mis en place
(conformité à la norme internationale ISO14001 et/ou au règlement CE EMAS,
et/ou équivalents) et le cas échéant, une photocopie des certifications obtenues ou preuves équivalentes.
Lorsque les candidats veulent faire valoir les capacités d'autres opérateurs économiques, ils doivent justifier des capacités de ces opérateurs ainsi que du fait qu'ils en disposeront pour l'exécution du marché.

Section IV: Procédure

IV.1) Type de procédure
IV.1.1) Type de procédure
Négociée
Des candidats ont déjà été sélectionnés (s'il y a lieu, dans le cadre de certains types de procédures négociées): non

IV.2) Critères d’attribution
IV.2.1) Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l’invitation à confirmer l’intérêt ou dans l’invitation à présenter une offre ou à négocier
IV.2.2) Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée: non

IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l’entité adjudicatrice:
9186
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché non
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
25.6.2012 - 16:00
IV.3.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.7) Modalités d’ouverture des offres
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: non

Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1) Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable: non

VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne: non

VI.3) Informations complémentaires:Les actes de candidatures doivent être transmis, à l'adresse indiquée au point I.1 en précisant impérativement le point de contact et le nom de l'acheteur(se), exclusivement dans une enveloppe reprenant l'intitulé mentionné à la section II.1.1 du présent avis ainsi que la date limite de réception des candidatures indiquée au point IV.3.4 du présent avis.
Il est précisé que la transmission des actes de candidatures par voie électronique est non-autorisée.
Toute candidature ne respectant pas le formalisme pré cité est rejetée sans être analysée.
Pour toute question et/ou difficulté, le candidat doit contacter l'acheteur(se) dont les coordonnées sont reprises au présent avis.
Les candidatures, ainsi présentées, devront parvenir par tous moyens permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure d'arrivée du pli.
La SNCF évalue les capacités professionnelles, techniques et financières des candidats, au regard des documents fournis au titre de la rubrique III.2 et sélectionne les candidats aptes à présenter une offre.
Le marché sera soumis aux dispositions du cahier des clauses et conditions générales (CCCG) applicables aux marchés de construction, de maintenance et de transformation du matériel roulant de la SNCF (edition du
23.12.1998, version no 3 du 24.11.2008), disponible sur le site http://www.sncf.com - Fournisseurs - Rubrique Cadre Juridique.
La candidature ainsi que tout échange d'informations doivent être rédigées en français.
L'examen des variantes est subordonné à la remise d'une offre de base conforme aux prescriptions du cahier des charges.
En cas de pièce manquante, la SNCF sollicitera le candidat concerné en lui demandant de communiquer cette pièce dans un délai de 72 heures. La SNCF informe les autres candidats qu'ils ont la possibilité de compléter leur candidature dans le même délai. A l'issue de cette démarche, toute candidature ne comprenant pas l'ensemble des renseignements demandés et/ou ne répondant pas à un des points demandés, est rejetée.
La durée du marché, précisée à l'article II.3, soit 84 mois, correspond au délai d'exécution de la tranche ferme.
La SNCF précise que chaque candidat retenu aura à fournir dans son offre les résultats d'une évaluation RSE (Responsabilité Sociétale des Enreprises) de type EcoVadis.
Dans le cas où le candidat retenu n'a pas fait l'objet d'une évaluation RSE de ce type, dans les 12 mois précédant le lancement de la consultation, la SNCF s'engage à prendre à sa charge cette démarche d'évaluation auprès d'EcoVadis, afin que le candidat soit en mesure d'en fournir les résultats au moment de la remise de son offre.

VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours
Tribunal administratif
7 rue de Jouy
75181 Paris Cedex 04
FRANCE
E-mail: ta.paris@jurad.fr
Téléphone: +33 144594400
Adresse internet: http://www.ta-paris
Fax: +33 144594646
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours
Greffe du Tribunal administratif
7 rue de Jouy
75181 Paris Cedex 04
FRANCE
E-mail: greffe.ta.paris@jurad.fr
Téléphone: +33 144594400
Adresse internet: http://www.greffe.ta-paris
Fax: +33 144594646

VI.5) Date d’envoi du présent avis:
1.6.2012
71 élements, ce doit être le complément aux Z22500 actuelles pour assurer le service sur la :E: Mantes (112 m de long). Disponibilité du matériel dans 7 ans, donc aux alentours de fin 2019.
Ensuite, on doit trouver le renouvellement des Z22500 pour constituer un parc homogène sur la :E: (112 m de long)
Il y a des rames de 130 m, ça c'est pour la :D:
et il reste encore d'autres rames: pour la :C: ?
Mais en dehors des 71 premières rames, tout est déclaré optionnel !
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FrancoisL
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar FrancoisL » 25 juin 2012, 15:23

et il reste encore d'autres rames: pour la :C: ?
Il y a globalement un paquet de rames à renouveler entre les 5600/8800, les RIO, les 6400 et autres VB2N, elles ne doivent pas toutes être couvertes par une NAT. Sans compter qu'il y a un certain nombre de rames qu'on n'a pas mais qu'on aimerait bien renouveler si on peut dire...
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar lkvn » 25 juin 2012, 16:21

1 niveau, ou deux niveaux, ou mixte ???

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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Mounir » 25 juin 2012, 16:35

Tiens, ils ont ressorti le système Next des cartons ...
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar lkvn » 25 juin 2012, 16:36

pourtant il me semble que le stif ne voulais pas en entendre parler ? et pis bha NEXT depuis le temps que c'est dans leurs cartons, ça sera dépassé le jour ou ils le métrons en production.

aquarius
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 25 juin 2012, 16:52

Mixte, comme ça:
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Regio 2N, avec caisses courtes 1 niveau...
Pour NEXT, on l'appellera Previous et puis c'est tout :arrow:
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FrancoisL
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar FrancoisL » 25 juin 2012, 16:53

Tiens, ils ont ressorti le système Next des cartons ...
Il y était rentré ? :reflechis:
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar BlueEdel91 » 25 juin 2012, 16:56

Mixte, comme ça:
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Regio 2N, avec caisses courtes 1 niveau...
Pour NEXT, on l'appellera Previous et puis c'est tout :arrow:
rhoooo c'est beau.... donne envie de vacances tout ça :(
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Ver1976 » 25 juin 2012, 18:51

Et ils vont aller où les Z22500 de la :E: après :?:
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 25 juin 2012, 21:31

C'est une bonne question:
question 1 - je dispose d'un parc de MI84 (Z8400) issu du remplacement de ces MI84 par des MI2N en 2011 à 2014. Que puis-je en faire ?
Si tu trouves la bonne réponse, tu as le droit de passer à la question suivante:
question 2 - je dispose d'un parc de MI2N SNCF poussives (Z22500) issu du remplacement de ces MI2N par des "MI14" (appellation non contrôlée) pour pouvoir franchir la côte de Nanterre. Que puis-je en faire ?
Si tu as encore bon, tu peux postuler à la Division Ferroviaire du STIF ou à la Direction Matériel de Transilien...
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar moi » 03 sept. 2012, 16:11

Et ils vont aller où les Z22500 de la :E: après :?:
sur la ligne :D:

c'est prévu comme ca pour les environs de 2020!

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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 03 sept. 2012, 16:43

Il y a quand même 2 problèmes à résoudre avant un tel transfert:
- les éléments Z22500 sont longs de 112 m. Il manque 18 m pour arriver à la longueur optimale sur les quais de la D, soit 130 m. Donc soit on trouve je ne sais où des caisses supplémentaires compatibles avec ces éléments, soit on perd un pourcentage non négligeable de la capacité
- les éléments ont une hauteur de plancher de 1200 mm avec emmarchement à 900. Avec des quais à 550 mm, cela fait une fameuse marche à franchir à la montée et à la descente (35 cm...)

Enfin, il avait été dit que ces éléments n'avaient pas une motorisation très puissante, et qu'ils poseraient problème dans le passage La Défense -> Nanterre de la future ligne E ouest. Est-ce qu'ils seront plus adaptés à la sortie de Paris-Gare de Lyon ou au profil de la ligne du plateau (surtout si on les rallonge d'une façon ou d'une autre à 130 m) ?
EDIT: vérification faite, ils bénéficieraient de 10 à 15 % de puissance supplémentaire par rapport aux 20500...
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Ver1976 » 03 sept. 2012, 18:53

Et ils vont aller où les Z22500 de la :E: après :?:
sur la ligne :D:

c'est prévu comme ca pour les environs de 2020!

C'est rigolo mais c'est ce que je crois aussi.
Personne n'a pris l'engagement que la :D: achèterait des RER NG. C'est une "option". Et là à tous les coups la logique comptable va tomber....
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar remster » 03 sept. 2012, 18:55

Attendons le plan Transilien sur la question. Il devrait sortir à la fin du printemps 2012, donc on ne devrait plus avoir trop longtemps à attendre :mrgreen:
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 03 sept. 2012, 19:45

Je me disais bien que l'hiver n'avait que trop duré...
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar remster » 03 sept. 2012, 19:56

L'emploi du conditionnel dans mon post précédent était bien entendu totalement volontaire ;-)
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 03 sept. 2012, 20:02

En grammaire, ça s'appelait l'irréel du futur ?
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Ver1976 » 03 sept. 2012, 20:15

Attendons le plan Transilien sur la question. Il devrait sortir à la fin du printemps 2012
Effectivement : si c'est ce qu'ils ont promis, c'est mal barré. :mrgreen:
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar khader95 » 03 sept. 2012, 20:21

Et ils vont aller où les Z22500 de la :E: après :?:
sur la ligne :D:

c'est prévu comme ca pour les environs de 2020!
Est-ce qu'on envisagerait d'acquérir du matériel neuf pour la :D: à un horizon plus proche que 2067 ?? :evil:
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 03 sept. 2012, 22:13

Comme le dit Ver1976, il y a une option.
Et même sans option, les Z2N, en 2067...
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar khader95 » 03 sept. 2012, 22:17

Comme le dit Ver1976, il y a une option.
Et même sans option, les Z2N, en 2067...
Si on récupère les Z22500, elles pourront bien tenir jusqu'en 2040 voire 2050 ! Alors on ne sera plus très loin de 2067... :-?
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 03 sept. 2012, 22:39

Avant d'imaginer des 22500 sur la D, il y a quelques problèmes techniques à régler...
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Ver1976 » 04 sept. 2012, 09:12

Hypothèse intermédiaire : on pourrait récupérer les Z22500 rénovés.
Quand je dis "rénové" je pense plutôt à ce qui a été fait pour les MI79. Parce que pour nos Z20500, c'est très léger comme "rénovation"...
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 04 sept. 2012, 11:08

Rénovés ou pas, les 22500 auront toujours des problèmes de dimensions...
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar lkvn » 04 sept. 2012, 11:51

Rénovés ou pas, les 22500 auront toujours des problèmes de dimensions...
oui, 4 caisses uniquement, et certainement pas question de les forcer à 5 caisses comme les Z20,5K de la H

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Messagepar Freddy » 04 sept. 2012, 12:01

oui, 4 caisses uniquement
Ah ?

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Messagepar Mounir » 04 sept. 2012, 12:05

On compte bien 5 caisses sur cette photo ? ;-)

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Messagepar Freddy » 04 sept. 2012, 12:22

4 caisses ... 5 caisses . La section au coeur d'une rame Z22500 (pour maintenance donc) reste un très mauvais souvenir précisément sur RER :E:. Une rupture d'attelage est survenue voilà quelques années en pleine pointe (à Rosny de mémoire). L'origine de l'incident s'est confirmée être l'attelage faiblichon sur lequel un opérateur était récemment intervenu :

"Madame Monsieur votre attention s'il vous plait ....."

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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Ver1976 » 04 sept. 2012, 12:48

De toute façon ce que nous avons déjà (les Z20500) ne sont pas fiables non plus.

Donc le but du jeu, ce n'est pas d'obtenir le train le plus fiable possible mais plutôt celui qui est le moins pire que les autres.
De mon avis personnel, le critère le plus important serait la plus ou moins grande facilité à les dépanner. (accès aux différentes parties vitales du train, informatique embarqué, etc.)
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Mounir » 04 sept. 2012, 13:33

De toute façon ce que nous avons déjà (les Z20500) ne sont pas fiables non plus.

Donc le but du jeu, ce n'est pas d'obtenir le train le plus fiable possible mais plutôt celui qui est le moins pire que les autres.
De mon avis personnel, le critère le plus important serait la plus ou moins grande facilité à les dépanner. (accès aux différentes parties vitales du train, informatique embarqué, etc.)
Les 20500 sont à la base des automotrices fiables, c'est juste leur maintenance qui fait défaut.
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Ver1976 » 04 sept. 2012, 13:35

Les 20500 sont à la base des automotrices fiables, c'est juste leur maintenance qui fait défaut.
Ce que je dis aussi, c'est qu'ils ne sont (peut-être) pas faciles à réparer.
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FrancoisL
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar FrancoisL » 04 sept. 2012, 13:40

Ce que je dis aussi, c'est qu'ils ne sont (peut-être) pas faciles à réparer.
Il n'y a à ma connaissance rien qui puisse laisser penser ça. En tous cas les autres ateliers qui font dans la Z2N s'en sortent manifestement mieux...
De mon avis personnel, le critère le plus important serait la plus ou moins grande facilité à les dépanner.
Avant d'organiser la maintenance, on va déjà s'assurer que c'est adapté à la ligne :wink: Et ce n'est pas trop le cas des 22500.
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar D-prime » 04 sept. 2012, 14:16

Les 20500 sont à la base des automotrices fiables, c'est juste leur maintenance qui fait défaut.
Ce que je dis aussi, c'est qu'ils ne sont (peut-être) pas faciles à réparer.
Pour entretenir (maintenance préventive) et réparer (maintenance curative), il faut:
- des pièces détachées en stock,
- du personnel qualifié et disponible.
Hors depuis des années ces deux choses indispensables ne sont pas à un niveau suffisant. CQFD
On va rappeler les attaches rapides en plastique; c'est un exemple flagrant!
On fait rouler des rames avec des blocs isolés en stressant ceux qui restent fonctionnels et tomberont en panne à leur tour.
On "bidouille" les systèmes de freinage sans en référer au constructeur et on bousille les essieux.
On bosse à l'à peu près, car ce sont les ordres des directions respectives.

Oui, le matériel actuel de la D est fiable, c'est juste qu'il n'est pas utilisé comme il devrait l'être et l'épisode de cet été n'est qu'un exemple de plus..
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar remster » 04 sept. 2012, 18:46

Plus factuel encore, tu as les plus de 150 relevés d'anomalies sur les trains qu'on a déjà remontées ;-)
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar lkvn » 04 sept. 2012, 21:07

oui, 4 caisses uniquement
Ah ?
au temps pour moi. j'avais Z20900 en tête :roll:

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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Freddy » 07 sept. 2012, 12:08

Donc le but du jeu, ce n'est pas d'obtenir le train le plus fiable possible mais plutôt celui qui est le moins pire que les autres.
Le but du jeu est d'arriver à terme à une homogénéité des matériels par Ligne. La maintenance et la fiabilité est un autre débat qui n'a pas l'air de concerner grand monde.
Avant d'organiser la maintenance, on va déjà s'assurer que c'est adapté à la ligne :wink: Et ce n'est pas trop le cas des 22500.
CQFD !!!

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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Freddy » 07 sept. 2012, 12:16

c'est juste leur maintenance qui fait défaut.
Et encore tu ne connais pas (et sans doute ne tiens pas à connaître du tout), l'état du parc :RER: :A: , y compris le plus récent. Il n'y a clairement pas une rame en fonctionnement optimal en circulation : défaut pont redresseur, défaut charge batterie, défaut clim, disjoncteur ouvert, prises en charge KCVB multiples, tous FI serrés, et j'en passe.

Tant que ça peut rouler en sécurité ..... faut que ça roule !!!

Maintenant c'est la qualité de la maintenance voie qui commence à faire défaut. S'il existait un SADUR côté RER A, il aurait implosé cet été.

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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar D-prime » 07 sept. 2012, 13:10

c'est juste leur maintenance qui fait défaut.
Et encore tu ne connais pas (et sans doute ne tiens pas à connaître du tout), l'état du parc :RER: :A: , y compris le plus récent. Il n'y a clairement pas une rame en fonctionnement optimal en circulation : défaut pont redresseur, défaut charge batterie, défaut clim, disjoncteur ouvert, prises en charge KCVB multiples, tous FI serrés, et j'en passe.

Tant que ça peut rouler en sécurité ..... faut que ça roule !!!

Maintenant c'est la qualité de la maintenance voie qui commence à faire défaut. S'il existait un SADUR côté RER A, il aurait implosé cet été.
On va finir par se poser la question: comment tout cela est géré?
Du côté SNCF on connait la complexité de son organisation matricielle et de la puissance des organisations transversales par rapport au réel pouvoir des "lignes de produit" (par exemple la D)
Du coté RATP ça devrait quand même être nettement plus simple à gérer

Le "mal" de la maintenance coté SNCF est connu: pas de matériel de réserve, pas de stock de pièces détachées en quantité suffisante, défaillance des équipements d'entretien (tour en fosse), pas assez de personnel
Mais pour la RATP? il y avait déjà en une crise matérielle il y a une vingtaine d'années, cela avait été réglé. Aurait on repris de mauvaises habitudes.

Enfin, où passe le pognon? il doit bien y avoir une ligne budget pour la maintenance?
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Freddy » 07 sept. 2012, 14:04

On va finir par se poser la question: comment tout cela est géré?
Finir par se poser la question ??? En 2012 ??? Mais qu'à fait SADUR durant toutes ces années ;-)
Du côté SNCF on connait la complexité de son organisation matricielle et de la puissance des organisations transversales par rapport au réel pouvoir des "lignes de produit"
Rien compris !!! Je ne suis qu'un pauvre cheminot moi.
Le "mal" de la maintenance coté SNCF est connu: pas de matériel de réserve, pas de stock de pièces détachées en quantité suffisante, défaillance des équipements d'entretien (tour en fosse), pas assez de personnel Mais pour la RATP? il y avait déjà en une crise matérielle il y a une vingtaine d'années, cela avait été réglé. Aurait on repris de mauvaises habitudes.
Et pourquoi celà serait différent chez la RATP ? Les maux ... et les pansements sont identiques. Eux s'appuient clairement et ouvertement sur la fiabilité de leur matériel pour les faire rouler, assurer de la fréquence. Ce matériel est reconnu apte à circuler en mode dégradé, on en tire un profit certain. Ils sont toutefois plus souples en disposant davantage de matériel de réserve, et de dépôts présents sur chacunes de leur branches.
Enfin, où passe le pognon? il doit bien y avoir une ligne budget pour la maintenance?
Mais comme partout, il est de plus en plus réduit et on s'appuie sur le risque mesuré. Les conséquences en cas d'incident matériel en ligne (secours, panne, suppression) restent inférieures au bénéfice de faire rouler des rames, aux performances certes réduites, mais qui roulent et assurent donc le service demandé. C'est un choix, ils le font .... !!!!

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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar lkvn » 08 sept. 2012, 09:20

il n’empêche que globalement le :RER: :A: ça roule, d'ailleurs même dans le schéma directeur la maintenance était qualifiée "d'attentionnée". Quand on pourra utiliser ce qualificatif sur la :D: on aura déjà fait un pas de géant !

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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar Freddy » 08 sept. 2012, 10:30

il n’empêche que globalement le :RER: :A: ça roule
Hou là !!!

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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 27 juil. 2013, 21:55

F-Paris: Matériel roulant

2013/S 098-167785
Avis de marché – secteurs spéciaux
Fournitures
Directive 2004/17/CE

Section I: Entité adjudicatrice

I.1)Nom, adresses et point(s) de contact

SNCF – Direction du matériel
15 rue Traversière
Point(s) de contact: Département des achats
À l'attention de: Rosita Dorigo
75571 Paris Cedex 12
FRANCE
Téléphone: +33 153331490
E-mail: rosita.dorigo@sncf.fr
Fax: +33 153331837

Adresse(s) internet:
Adresse générale de l’entité adjudicatrice: http://www.sncf.com - Fournisseurs

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: auprès du ou des points de contact susmentionnés

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un système d’acquisition dynamique) peuvent être obtenus: auprès du ou des points de contact susmentionnés

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: auprès du ou des points de contact susmentionnés

I.2)Activité principale
Services de chemin de fer

I.3)Attribution de marché pour le compte d’autres entités adjudicatrices


Section II: Objet du marché

II.1)Description

II.1.1)Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice:
Marché industriel pour l'acquisition d'automotrices RER NG destinées à circuler principalement sur le réseau Transilien et l'acquisition des éléments de soutien correspondants.

II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestation
Fournitures
Achat
Lieu principal d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services: Livraison des automotrices sur site(s) SNCF situé(s) en Ile-de-France.

Code NUTS FR1

II.1.3)Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L'avis concerne un marché public

II.1.4)Information sur l’accord-cadre

II.1.5)Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions:
1) fourniture d'automotrices RER NG destinées à circuler principalement sur le réseau Ile de France, exploité par SNCF, et répondant aux caractéristiques principales suivantes, données à titre indicatif :
— 1 et/ou 2 niveaux (mixité possible),
— 3 versions de longueurs, obtenues à partir d'une conception modulaire : 112 m environ en unité simple et/ou 130 m environ en unité simple et/ou 94 m environ en unité simple,
— plateforme adaptée à des quais de 920 mm de hauteur,
— capacité d'emport élevée,
— montées/descentes voyageurs et flux internes optimisés,
— couplable en unités multiples de plusieurs automotrices,
— prédisposées à l'intégration d'un nouveau système d'exploitation, à ce jour désigné "NExT", pour toutes les versions,
— performances de traction/freinage élevées permettant un débit en exploitation d'environ 30 trains/heure.
L'acquisition de ces matériels s'inscrit notamment dans le cadre du projet EOLE à l'Ouest et le renouvellement du matériel roulant de la ligne D du RER.
NExT est un système sol/bord qui fera l'objet d'un appel d'offres distinct.
Date prévisionnelle de mise en service commercial : 2019.
2) fourniture des éléments de soutien permettant l'exploitation et la maintenance par SNCF, de façon autonome et durant toute leur durée de vie des automotrices à savoir : pièces de rechange, outillages spécifiques, documentations de maintenance, formation des agents en charge de la maintenance des automotrices ainsi que des outils et droits nécessaires et suffisants à leur maintenance.

II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

34620000, 34631000

II.1.7)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

II.1.8)Information sur les lots
Division en lots: non

II.1.9)Variantes
Des variantes seront prises en considération: oui

II.2)Quantité ou étendue du marché

II.2.1)Quantité ou étendue globale:
La quantité indiquée ci-dessous est donnée à titre indicatif.
Tranche ferme du marché : 71 automotrices.
Tranches optionnelles du marché : 300 automotrices maximum.

II.2.2)Information sur les options
Options: non

II.2.3)Reconduction
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: non

II.3)Durée du marché ou délai d'exécution des travaux
Durée en mois: 84 (à compter de la date d’attribution du marché)


Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

III.1)Conditions relatives au contrat

III.1.1)Cautionnement et garanties exigés:
Garanties bancaires à première demande exigées pour tout ou partie des avances et des termes d'acompte.

III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
Les offres doivent être exprimées en euros.
Les prix sont fermes/actualisables pour les frais fixes. Ils sont révisables pour les frais variables.
Il sera possible de procéder au paiement d'avances et au paiement de termes d'acomptes.
Paiement net par virement à échéance fixée à 60 jours de l'émission de la facture, émis après acceptation qualitative et quantitative des fournitures et prestations ainsi que vérification de la facture.
Financement : autorité organisatrice et/ou SNCF.

III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché:
Les candidats sont autorisés à présenter une candidature individuelle ou en groupement. Il est toutefois indiqué, qu'en cas de groupement, ce dernier devra nécessairement revêtir, pour la bonne exécution du marché, la forme d'un groupement solidaire.
Enfin, il est précisé qu'un même candidat ne peut présenter d'offre, en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un groupements, étant précisé qu'il n'est possible d'être membre de plusieurs groupements.

III.1.4)Autres conditions particulières:
L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières: non

III.2)Conditions de participation

III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les candidats doivent joindre à leur acte de candidature les documents et les renseignements suivants (en cas de candidature groupée, chacune des pièces exigées ci-après doit être transmise par chacun des membres du groupement) :
— les pièces justifiant de l'existence légale de l'entreprise, avec le numéro d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (ou équivalent),
— l'imprimé DC1 intitulé "Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses cotraitants" dûment complété et signé,
— l'imprimé DC2 intitulé "Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement" dûment complété et signé.
Ces documents sont à se procurer :
— par courrier à : Imprimerie Nationale BP 514 F-59505 Douai Cedex,
— par télécopie au : +33 327082751,

— par Internet à : http://www.economie.gouv.fr/directions_ ... /index.htm

Le candidat fournit une attestation sur l'honneur par laquelle il s'engage à respecter et faire respecter par les opérateurs travaillant pour son compte, la déclaration de l'OIT (Organisation Internationale du Travail) de 1998 relative aux principes et droits fondamentaux au travail (Voir : http://www.ilo.org/declaration/thedecla ... /index.htm).
Le candidat précise la part du marché qu'il a l'intention de sous-traiter à des tiers ainsi que les sous-traitants proposés, ce qui ne diminue en rien sa responsabilité.

III.2.2)Capacité économique et financière
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les candidats doivent joindre à leur acte de candidature les documents et les renseignements suivants (en cas de candidature groupée, chacune des pièces exigées ci-après doit être transmise par chacun des membres du groupement) :
— une déclaration indiquant, pour chacun des 3 derniers exercices disponibles, le chiffre d'affaires annuel global et le chiffre d'affaires relatif aux fournitures et prestations faisant l'objet du marché,
— une copie du dernier bilan, ou extraits de bilans, des candidats pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi,
— une déclaration indiquant, pour chacun des 3 derniers exercices, les effectifs moyens annuels de l'entreprise et l'importance du personnel d'encadrement,
— le cas échéant, une description de la consistance du lien financier qui lie la filiale à la maison-mère, la relation d'appartenance à un tel groupe,
— le cas échéant, une déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
Lorsque les candidats veulent faire valoir les capacités d'autres opérateurs économiques, ils doivent justifier des capacités de ces opérateurs ainsi que du fait qu'ils en disposeront pour l'exécution du marché.

III.2.3)Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les candidats doivent joindre à leur acte de candidature les documents et les renseignements suivants (en cas de candidature groupée, chacune des pièces exigées ci-après doit permettre l'appréciation de la capacité technique du groupement):
— l'indication du (ou des) sites de réalisation,
— la description de la capacité de production du candidat,
— la démonstration d'une capacité annuelle de production et de livraison du (ou des) site(s) de réalisation (nombre et adresse à préciser) d'au minimum 20 automotrices,
— la démonstration de la capacité à développer, fabriquer, mettre au point et promouvoir l'homologation, sur la base des référentiels de Spécifications Techniques d'Interoperabilité (STI), de ce type de matériel,
— la démonstration d'un savoir-faire en matière de soutien logistique,
— la description de l'organisation, des dispositions et des moyens humains et techniques pour la production du matériel,
— la description des moyens humains et techniques d'études et de recherche,
— la présentation d'une liste des principales fournitures et prestations du candidat, réalisées au cours des 3 dernières années dans le domaine du présent avis, correspondant à des volumes comparables, en indiquant : le montant, la date et le destinataire public ou privé. L'exécution satisfaisante des livraisons et des prestations sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat,
— l'indication des titres d'études et professionnels de l'encadrement technique du candidat,
— l'indication du système de management de qualité mis en place (conformité aux normes ISO9000 ou équivalent) et une photocopie des certificats de qualifications possédés, ou preuves équivalentes,
— l'indication du système de management de l'environnement mis en place (conformité à la norme internationale ISO14001 et/ou au règlement CE EMAS, et/ou équivalents) et le cas échéant, une photocopie des certifications obtenues ou preuves équivalentes.
Lorsque les candidats veulent faire valoir les capacités d'autres opérateurs économiques, ils doivent justifier des capacités de ces opérateurs ainsi que du fait qu'ils en disposeront pour l'exécution du marché.

III.2.4)Informations sur les marchés réservés

III.3)Conditions propres aux marchés de services

III.3.1)Information relative à la profession

III.3.2)Membres du personnel responsables de l'exécution du service

Section IV: Procédure

IV.1)Type de procédure

IV.1.1)Type de procédure
Négociée
Des candidats ont déjà été sélectionnés (s'il y a lieu, dans le cadre de certains types de procédures négociées): non

IV.2)Critères d’attribution

IV.2.1)Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l’invitation à confirmer l’intérêt ou dans l’invitation à présenter une offre ou à négocier

IV.2.2)Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée: non

IV.3)Renseignements d'ordre administratif

IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par l’entité adjudicatrice:
9863

IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché
non

IV.3.3)Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: ..

IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
18.6.2013 - 16:00

IV.3.5)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.

IV.3.6)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre

IV.3.7)Modalités d’ouverture des offres
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: non


Section VI: Renseignements complémentaires

VI.1)Renouvellement
Il s'agit d'un marché renouvelable: non

VI.2)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne: non

VI.3)Informations complémentaires:
Les actes de candidatures doivent être transmis, à l'adresse indiquée au point I.1 en précisant impérativement le point de contact et le nom de l'acheteur(se), exclusivement dans une enveloppe cachetée reprenant l'intitulé mentionné à la section II.1.1 du présent avis ainsi que la date limite de réception des candidatures indiquée au point IV.3.4 du présent avis.
Il est précisé que la transmission des actes de candidatures par voie électronique est non-autorisée.
Toute candidature ne respectant pas le formalisme pré cité est rejetée sans être analysée.
Pour toute question et/ou difficulté, le candidat doit contacter l'acheteur(se) dont les coordonnées sont reprises au présent avis.
Les candidatures, ainsi présentées, devront parvenir par tous moyens permettant de déterminer de façon certaine la date et l'heure d'arrivée du pli.
SNCF évalue les capacités professionnelles, techniques et financières des candidats, au regard des documents fournis au titre de la rubrique III.2 et sélectionne les candidats aptes à présenter une offre.

Le marché sera soumis aux dispositions du cahier des clauses et conditions générales (CCCG) applicables aux marchés de construction, de maintenance et de transformation du matériel roulant de SNCF (Edition du 23 décembre 1998, version no3 du 24.11.2008), disponible sur le site http://www.sncf.com - Fournisseurs - Rubrique Cadre Juridique.
La candidature ainsi que tout échange d'informations doivent être rédigées en français.
L'examen des variantes est subordonné à la remise d'une offre de base conforme aux prescriptions du cahier des charges.
En application de l'article 28-1 du Décret 2005-1308 du 20 octobre 2005, en cas de pièce manquante, la SNCF sollicitera le candidat concerné en lui demandant de communiquer cette pièce dans un délai de 72 heures. La SNCF informe les autres candidats qu'ils ont la possibilité de compléter leur candidature dans le même délai.
La durée du marché, précisée à l'article II.3, soit 84 mois, correspond au délai d'exécution de la tranche ferme.
SNCF précise que chaque candidat retenu aura à fournir dans son offre les résultats d'une évaluation RSE (Responsabilité Sociétale des Enreprises) de type EcoVadis.
Dans le cas où le candidat retenu n'a pas déjà fait l'objet d'une évaluation RSE de ce type, dans les 20 mois précédant le lancement de la consultation, SNCF s'engage à prendre à sa charge cette démarche d'évaluation auprès d'EcoVadis, afin que le candidat soit en mesure d'en fournir les résultats au moment de la remise de son offre.

La procédure, objet du présent avis, a été initiée à la suite de la décision de SNCF de déclarer sans suite la procédure référencée 2012/S 106-177089 du 6.6.2012, pour un motif d'intérêt général.
SNCF prévoit de verser une indemnisation à hauteur de 1 (un) million d'euros au titre de la remise de(d'une) "meilleure(s) et dernière(s)" offre(s) (BAFO), non retenue(s), dans les conditions et selon les modalités d'indemnisation prévues au Réglement Externe de Consultation.


VI.4)Procédures de recours

VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif
7 rue de Jouy
75181 Paris Cedex 04
FRANCE
E-mail: greffe.ta-paris@juradm.fr
Téléphone: +33 144594400
Adresse internet: http://www.ta.paris
Fax: +33 144594646

VI.4.2)Introduction des recours

VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours

Greffe du tribunal administratif
7 rue de Jouy
75181 Paris Cedex 04
FRANCE
E-mail: greffe.ta-paris@juradm.fr
Téléphone: +33 144594400
Adresse internet: http://www.greffe.ta.paris
Fax: +33 144594646

VI.5)Date d’envoi du présent avis:
21.5.2013
Source: http://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTICE ... ML&tabId=1
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 27 juil. 2013, 22:20

Et on trouve par ailleurs ça
Ecrit par : SNCF - CAI Paris le 13 mars 2013.
Mis à jour par :

SNCF – Direction du materiel, 15 rue Traversière, À l’attention de: Rosita
Dorigo, Paris Cedex 1275571, FRANCE. Téléphone: +33 153331490. Fax: +33
153331837. E-mail: rosita.dorigo@sncf.fr
(Supplément au Journal officiel de l’Union européenne, 6.6.2012, 2012/S
106-177089)

Procédure incomplète.
La procédure de passation a été interrompue
Le marché est susceptible de faire l’objet d’une nouvelle publication

Autres informations complémentaires
Cette décision repose sur un motif d’intérêt général lié à l’évolution des besoins de SNCF, compte tenu du contexte économique actuel. Cette évolution porte notamment sur :
– les dispositions contractuelles;
– la quantité globale des automotrices;
– la modification de certaines caractéristiques techniques des automotrices.
En outre, cette évolution a des répercussions importantes sur les délais de livraison des automotrices, initialement prévus.
Source: http://materiels-de-transports.avisdema ... ransilien/
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar remster » 27 juil. 2013, 22:23

la date limite était le 18/06 16h.

Et pas de clim spécifiée dans le cahier des charges ?
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 27 juil. 2013, 22:24

Ce n'est pas une caractéristique principale.
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar remster » 27 juil. 2013, 22:25

Espérons juste que ça ne sera pas mis de coté... ;-)
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Re: Un petit appel d'offres...

Messagepar aquarius » 27 juil. 2013, 22:31

Tu n'as pas non plus de toilettes...
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