Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Patrick, Community Manager Transilien

Vous pensez que ce site pourrait être amélioré et avez des idées pour cela. Faites nous en part.
Vous pensez qu'il manque un forum, une réponse dans les FAQ, etc... c'est ici
Patrick-CMTransilien
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2013, 14:58

Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar Patrick-CMTransilien » 14 janv. 2013, 16:15

Bonjour

Je me présente Patrick, je suis le nouveau community Manager de SNCF Transilien.
Mon rôle est de parcourir les sites internet qui parlent de SNCF Transilien et d'essayer d'y apporter des éclaircissements et des réponses lorsque cela est possible.

Je vous remercie de m'accueillir dans votre forum et j'essaierai d'y apporter les réponses au mieux pour vous éclairer.

Patrick
Patrick
Community Manager Relation Client SNCF Transilien

Retrouvez les blogs SNCF Transilien

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar BlueEdel91 » 14 janv. 2013, 16:22

Bonjour

Je me présente Patrick, je suis le nouveau community Manager de SNCF Transilien.
Mon rôle est de parcourir les sites internet qui parlent de SNCF Transilien et d'essayer d'y apporter des éclaircissements et des réponses lorsque cela est possible.

Je vous remercie de m'accueillir dans votre forum et j'essaierai d'y apporter les réponses au mieux pour vous éclairer.

Patrick
Bonjour Patrick.... le Patrick du lab ? :)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar JonathanMM » 14 janv. 2013, 21:16

Bonjour et bienvenue Patrick parmi nous ;)
Des nouvelles de la borne blanche ?  :mrgreen:

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar Phil » 15 janv. 2013, 09:30

Bonjour et Bienvenue,

Les retards vont peut être, être expliqués ?
Le matin beaucoup de retard, jamais ou presque d'explication.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar BlueEdel91 » 15 janv. 2013, 10:11

Nous avons tous les matins en provenance du sud généralement 3 minutes de retard...
3 minutes nous a-t-on expliqué à une époque qui concernaient un temps ralenti pour cause de travaux pompadour
le hic c'est que ... ce ne sont pas 3 minutes mais 6, 7, 9...
et effectivement malgré nos relances à Phil et moi jamais nous n'avons eu d'éclaircissements...

Bref...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar UsageeTer » 15 janv. 2013, 11:28

Bonjour à tous les lecteurs, à tous les usagers, aux membres, non membres de l'association et bonjour Monsieur Community Manager Transilien, ou plus simplement Patrick;

Je suis "un peu" étonnée de votre passage, sur ce forum, pour ne pas dire choquée.
Autant j'aurais été ravie de vous lire en tant que personne, usager, et/ou travailleur sur la ligne D, ou autre d'ailleurs. Autant je suis déçu par votre intrusion, avec carte de visite à l'appui.

D'autres personnes, impliquées professionnellement dans les transports, que ce soit des conducteurs, régulateurs, controleurs.... meme ;-) sont les biens venus, et appréciés sur ce forum - meme s'il y a des échanges parfois musclés, mais là, je suis déçue par votre proposition d'aide, d'appui, de proposition d'éclaircissement... auriez vous pour mission de distiller la bonne parole.

Cette proposition "d'aide" me gêne beaucoup, je crois que nous n'avons pas la meme notion d'échange de ressentis, de propositions d'amélioration, de partage de galères, et de communication d'informations (encore une fois, à ne pas confondre avec communication)

Il me semble qu'il exite un blog, un Sncf.comm, un Tweet-land, un facebook-likeur..... pour "faire la promotion" la LIGNE D LA BIENFAISANTE, ainsi que les alertes francilien pour informer (tous les jours) que la panne, le retard de préparation du train, que ceci-cela provoque un retard de 13 mn environ, ou la suppression de tel train.

Bref, pour porter la bonne parole, il me semble que ce n'est pas l'endroit. Votre "mission" ici est déplacée, votre présence en tant que personne est la bienvenue.


La direction n'a donc trouvé que cette solution pour faire son méaculpa (oh comme je suis gentillette à l'égard de la D, car en guise de méaculpa c'est plutot de l'enfumage) ou plutot cette recherche effrénée de la Dircom à trouver une rustine de roue de vélo pour réparer un la roue d'un
Image


Mais puisque vous êtes là, merci de répondre à Jonathan, au sujet de sa ènième demande au sujet de la borne blanche.

Bonne continuation.
Image

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar Phil » 15 janv. 2013, 19:25

Bonsoir,
@usageeTer : +1
j'aurais pas dit mieux.
Cdlt - Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Dave911
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:32

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar Dave911 » 16 janv. 2013, 13:48

Community Manager, ça claque comme titre, de la bonne soupe globish propice à l'enfummage de première classe.

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar Bigorno » 17 janv. 2013, 11:20

Bonjour ... mais il y a des administrateurs et des modérateurs pour répondre aux questions des membres. Vos interventions doivent se limiter à : répondre quand personne ne le peux, et sur demande des administrateurs et modérateurs du forum.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar Freddy » 17 janv. 2013, 12:27

Bonjour ... mais il y a des administrateurs et des modérateurs pour répondre aux questions des membres. Vos interventions doivent se limiter à : répondre quand personne ne le peux, et sur demande des administrateurs et modérateurs du forum.
Community Manager, ça claque comme titre, de la bonne soupe globish propice à l'enfummage de première classe.
Quel accueil !! Ca ne donne pas une très bonne presse pour l'association représentée !!! Le relationnel reste pourtant très important pour faire avancer votre louable action !! Aussi celà me paraît pas très pertinent ... :-?

Mais bon, je ne suis ni membre SADUR, ni concerné par un tel accueil. Au passage, je vous remercie d'ailleurs pour m'avoir favorablement accueilli sur votre forum !!!

Et si le Patrick en question envisage quand même de revenir par ici, j'ai deux questions à lui soumettre :

- Pourquoi le Lab a t-il été abandonné ?
- Les blogs institutionnels TN sont-ils simplement armés et calibrés pour prendre le relais, ces médias semblant chercher leur second souffle (et les administrateurs pionniers leurs remplaçants) ?

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar remster » 17 janv. 2013, 21:19

Comme l'a dit usagéeter, c'est l'étiquette et la signature qui gênent plus que le contenu du message.

D'ailleurs, "l'initiative a été recadrée" depuis...

J'ajouterai que si Patrick, en tant que personne, veut nous contacter ou bien s'inscrire sur le forum, il sera le bienvenu sur ce forum. Comme tous les cheminots qui s'inscrivent ;-)

Il a certainement des choses très intéressantes à nous dire !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar tgv91 » 17 janv. 2013, 22:50

Quel accueil !! Ca ne donne pas une très bonne presse pour l'association représentée !!! Le relationnel reste pourtant très important pour faire avancer votre louable action !! Aussi celà me paraît pas très pertinent ... :-?
Attention Freddy de ne pas faire l'amalgame entre les personnes qui s'expriment librement sur ce forum et l'association SaDur ;-) .
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar Phil » 18 janv. 2013, 06:12

Bonjour,
une remarque perso, car en tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti, ce monsieur arrive comme cela, sans prévenir et avec un titre ronflant, une introduction identique à chaque post..
Il me semble qu'il aurait du prendre contact avec les responsables de l'association. non ? cela aurait permis de cadrer ses interventions si nécessaire.
d'autre part il arrive avec un titre "Community Manager" ... on peut dire aussi gestionnaire ou animateur de communauté .... bon je crois que SADUR et les personnes qui fréquentent le site .. s'animent tout seul non ?
Que la SNCF fasse son travail : des rails, des trains et des trains à l'heure, pour l'animation c'est bon. non ?
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar Freddy » 18 janv. 2013, 09:42

Quel accueil !! Ca ne donne pas une très bonne presse pour l'association représentée !!! Le relationnel reste pourtant très important pour faire avancer votre louable action !! Aussi celà me paraît pas très pertinent ... :-?
Attention Freddy de ne pas faire l'amalgame entre les personnes qui s'expriment librement sur ce forum et l'association SaDur ;-) .
Perso je ne fais pas l'amalgame mais le risque peut être vraiment très proche pour d'autres qui découvrent le forum et l'association !!

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar BlueEdel91 » 18 janv. 2013, 12:23

Bonjour ... mais il y a des administrateurs et des modérateurs pour répondre aux questions des membres. Vos interventions doivent se limiter à : répondre quand personne ne le peux, et sur demande des administrateurs et modérateurs du forum.
Community Manager, ça claque comme titre, de la bonne soupe globish propice à l'enfummage de première classe.
Quel accueil !! Ca ne donne pas une très bonne presse pour l'association représentée !!! Le relationnel reste pourtant très important pour faire avancer votre louable action !! Aussi celà me paraît pas très pertinent ... :-?

Mais bon, je ne suis ni membre SADUR, ni concerné par un tel accueil. Au passage, je vous remercie d'ailleurs pour m'avoir favorablement accueilli sur votre forum !!!

Et si le Patrick en question envisage quand même de revenir par ici, j'ai deux questions à lui soumettre :

- Pourquoi le Lab a t-il été abandonné ?
- Les blogs institutionnels TN sont-ils simplement armés et calibrés pour prendre le relais, ces médias semblant chercher leur second souffle (et les administrateurs pionniers leurs remplaçants) ?
Sur l'accueil, perso, je trouve juste que l'arrivée était trop encadrée sur le forum d'une association...
Maintenant qui est le responsable je ne sais pas, mais toujours est-il que je ne pense pas que le seul Patrick soit le seul responsable... C'est mon avis...
Sinon comment expliquer que sur le blog officiel de la ligne, nous attendons toujours des lustres avant d'obtenir une réponse : c'est bien que tout doit au préalable être validé par la direction non ???
Donc si Patrick est intervenu ainsi, je pense qu'on lui a soufflé de se présenter...

Bref...
Je dirai juste que Patrick est un mec bien et qu'il aurait fallu peut être effectivement se rapprocher de SADUR d'abord.

Maintenant bonne question : pourquoi le lab a-t-il fermé ??? J'ai posé la question, mais j'attends encore la réponse ...
C'est d'autant plus dommage que le lab permettait à TOUS les usages (y compris ceux qui n'ont pas et n'auront peut être jamais leur blog de lgine mais aussi ceux qui utilisent 2 ou 3 correspondances RER et oui ça existe)...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Dave911
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2011, 17:32

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar Dave911 » 18 janv. 2013, 21:47

Je vais faire un parallèle avec un autre forum que je fréquente, à savoir le nouveau forum de sfr. La aussi, apparition des community managers, titre ronflant qui ne veut strictement rien dire, d'ou l'anglicisme pour mieux noter le poisson, en gros une interface filtrante entre client et entreprise, filtrante comme une diode, ne laissant passer l'info que dans un seul sens. Une manière pour la Sncf (SFR,Orange,etc...touts les grandes entreprises ayant une forte exposition client sur internet) de manipuler l'information, de ne pas se laisser déborder par des forums qu'elle ne maitrise pas.

Sadur a ces administrateurs, ses modos et c'est bien ainsi. Le gestionnaire de communauté (mode je hais le globish), c'est un peu "to set the fox among the chickens".
Merde, v'là je cause globish maintenant !

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar Bigorno » 20 janv. 2013, 19:27

Je ne suis pas membre de l'association, je ne la représente donc pas. Je parle en tant que particulier qui connait le fonctionnement d'un forum.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar D-prime » 18 févr. 2013, 09:46

Comme l'a dit usagéeter, c'est l'étiquette et la signature qui gênent plus que le contenu du message.

D'ailleurs, "l'initiative a été recadrée" depuis...

J'ajouterai que si Patrick, en tant que personne, veut nous contacter ou bien s'inscrire sur le forum, il sera le bienvenu sur ce forum. Comme tous les cheminots qui s'inscrivent ;-)

Il a certainement des choses très intéressantes à nous dire !
Il n'est même pas repassé pour nous dire "au revoir" :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

cougnous
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2013, 10:51
Trajet : Pasteur - Gonesse
M4, RER D, Bus véolia

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar cougnous » 18 févr. 2013, 13:29

Question novice :
Qu'est ce que la borne blanche ainsi que le LAB???
Merci
Image
Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar aquarius » 18 févr. 2013, 13:47

La Borne Blanche est un point d'arrêt de la ligne, situé vers Orry la Ville. Aucun appareil de vente de billets, aucun composteur ou valideur, et évidemment aucun guichet (il faut aller au tabac situé dans le centre ville). De plus, il y a une tarification spécifique puisqu'on est hors Ile de France ! On arrive donc là-bas à des situations kafkaïennes où, dans certains cas, il est impossible de voyager en règle :-)
Le Lab était un espace de débats sur tout ce qui était en rapport avec les services Transilien (équivalent de SNCF Opinions & Débats pour l'Ile de France). Il a fermé le 3 janvier dernier. Il reste le site: http://lab.transilien.com/fr en cours de fossilisation.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Patrick, Community Manager Transilien

Messagepar BlueEdel91 » 18 févr. 2013, 13:49

Question novice :
Qu'est ce que la borne blanche ainsi que le LAB???
Merci
:lol:

La Borne Blanche:
une gare sur la ligne :D: au nord mais qui ne dépend pas de transilien mais de la région Picardie donc pas gérée par la :D: même si cette gare fait partie du réseau...
dans cette gare : pas de guichet, ni humain ni robot, a priori pas de composteur/valideur.... bref... si tu déboules à la borne blanche et que tu n'as aucun titre de transport, tu es dans la M...ouise

Le Lab:
Un site lancé il y a environ 2/3 ans qui se voulait être un laboratoire : là où venaient s'exprimer toutes les personnes soucieuses d'apporter des idées, des critiques positives et/ou négatives sur le réseau transilien SNCF donc. Et ce quelle que soit la ligne.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Proposer une amélioration, nous encourager »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités