Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Reconnaissance

Vous pensez que ce site pourrait être amélioré et avez des idées pour cela. Faites nous en part.
Vous pensez qu'il manque un forum, une réponse dans les FAQ, etc... c'est ici
Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Reconnaissance

Messagepar Jenfi » 22 août 2006, 18:04

Depuis plusieurs mois nous avons la joie d’avoir des cheminots qui viennent nous éclairer, parfois nous énerver.

Cependant Sadur est un site d’usagers avant tout, nous proposons que les cheminots soient identifiés par un signe distinctif tout comme le sont les membres de l’association.

Cela ne changera rien à notre fonctionnement mais améliorera la lisibilité du forum.

Ceci dit je précise que cela ne change pas la philosophie du site : un endroit de libre expression où l’avis de chacun doit être respecté.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 22 août 2006, 18:53

Quelle signe distinctif voulez-vous?

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 22 août 2006, 20:54

Perso ma signature parle pour moi.
Mais je vois pas pourquoi il faut nous "identifier".
Pour ce qui est de vous enerver il suffit de bien faire comprendre que le forum n'ai pas la pour que les usagers et le cheminots s'insultent et si cela tu leurs file le lien de marredurer et tu les ban:c'est parce que SADUR a une bonne mentalite que je post ici.

Si je devais me retrouver avec un signe distinctif comme une "etoile jaune" je crois que je deleterai mon compte.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 22 août 2006, 21:17

Pour ce qui est de vous enerver il suffit de bien faire comprendre que le forum n'ai pas la pour que les usagers et le cheminots s'insultent et si cela tu leurs file le lien de marredurer et tu les ban:c'est parce que SADUR a une bonne mentalite que je post ici.
Entièrement d'accord !
Si je devais me retrouver avec un signe distinctif comme une "etoile jaune" je crois que je deleterai mon compte.
Arf ! Faut pas pousser quand même... Ils ne nous mordent pas (tous) ici...
Mais je vois pas pourquoi il faut nous "identifier".
Pour savoir si tu vas franchir un carré ou pas...

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 22 août 2006, 21:44

Arf ! Faut pas pousser quand même... Ils ne nous mordent pas (tous) ici...
Non, pas ici :wink:
Mais je vois pas pourquoi il faut nous "identifier".
Pour savoir si tu vas franchir un carré ou pas...


Non, c'est surtout pour ceux qui ne fréquentent pas le forum de façon régulière et ne sauraient pas forcément vous identifier en tant qu'agents SNCF. Deca écrit qu'en ce qui le concerne, c'est évident. Peut être pas pour tout le monde.

Et puis un carré, ça ne se franchit pas; on a notre garde barrière. :lol:

On pourrait mettre un beau petit logo SNCF, mais le dernier en date n'est franchement pas terrible
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Messagepar Remoh » 22 août 2006, 21:55

On pourrait mettre un beau petit logo SNCF, mais le dernier en date n'est franchement pas terrible
Ou une belle feuille T fânée aussi... C'est dans l'ère du temps et on approche de la saison des rails/roues qui glissent...

Sinon, je suis plutôt d'accord pour le signe distinctif... après visualisation, bien entendu... :wink:

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 22 août 2006, 22:04

Deca: je ne pense pas que cela vous pénaliserai, ce serai simplement une appartenance à un groupe tel que "équipe sadur" ou "adhérents sadur" qui apparaît au dessu de nos avatars.

N'y vois aucune forme de mise à l'écart, simplement un moyen de vous crédibiliser un peu plus, d'ambler on pourrai ce demander "c'est qui ces types, pour qui ils se prennent", en vous distinguant en tant que cheminot le doute n'existe plus, les choses sont claire.

et si des personnes vous manque de respect, ils auront ce que de droit en retour...

et pour finir, saches que votre présence nous apporte beaucoup et loin de nous l'idée de vous voir faire partir.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Messagepar remster » 22 août 2006, 23:04

A la rigueur on peut essayer, regarder un petit bout de temps si ça ne "pourrit" pas forum, voir comment ça se passe, puis aviser alors, si ça peut rassurer Deca.

Mais bon en même temps, je pense que la démarche de Deca, Remoh [edit] , Windson [/Edit] et Ericat est totalement personnelle, à la rigueur vous pourriez leur proposer 1 avatar et ils le mettent ou pas, c'est comme ils veulent.

Et puis quoi, on n'est pas méchants :wink:

Sur ce, Bonne nuit à tous,

Rémy
Modifié en dernier par remster le 22 août 2006, 23:06, modifié 1 fois.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 22 août 2006, 23:05

C'est fait
Les chefs passent, le bordel reste, c'est ça le chemin de fer.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 23 août 2006, 08:10

Je suis de l'avis de Remster. Nos amis cheminots-contributeurs du site parlent en leur nom personel, et non en tant que représentant "officiel" de la SNCF.

L'avatar peut peut-être provoquer une confusion, des visiteurs pouvant comprendre que c'est la SNCF qui repond, ce qui n'est absolument pas le cas.

Donc s'ils ne veulent pas de l'avatar, je les comprend, surtout qu'à la limite, ils peuvent faire une signature qui fasse comprendre qu'ils sont cheminots.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Deca
Messages : 746
Enregistré le : 10 janv. 2006, 01:00

Messagepar Deca » 23 août 2006, 08:29

Je suis de l'avis de Remster. Nos amis cheminots-contributeurs du site parlent en leur nom personel, et non en tant que représentant "officiel" de la SNCF.

L'avatar peut peut-être provoquer une confusion, des visiteurs pouvant comprendre que c'est la SNCF qui repond, ce qui n'est absolument pas le cas.

Donc s'ils ne veulent pas de l'avatar, je les comprend, surtout qu'à la limite, ils peuvent faire une signature qui fasse comprendre qu'ils sont cheminots.
C'est exactement ca je suis la a titre personnel pour "combattre" la communication de l'entreprise car les usagers/cleints n'entendent toujours qu'un son de cloches.
Pas la peine de me montrer votre montre quand j'arrive a quai.Si ca ne dependait que de moi je serais toujours a l'heure.

Avatar du membre
Juste_Moi
Messages : 433
Enregistré le : 08 déc. 2005, 01:00
Localisation : Combs la Ville

Messagepar Juste_Moi » 23 août 2006, 16:44

vous pourriez leur proposer 1 avatar et ils le mettent ou pas, c'est comme ils veulent.
Oui je pense que ca serai mieux aussi. Ca ne froisse personne et chacun est libre de s'identifier.

Avatar du membre
windson
Messages : 98
Enregistré le : 19 avr. 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Messagepar windson » 28 août 2006, 23:33

Une question, est ce qu' il serait possible de créer un dossier dans lequel vous poserez des questions concernant la SNCF et ses differents metiers, et nous, cheminots, on y répondra avec plaisir.
Les chefs passent, le bordel reste, c'est ça le chemin de fer.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Messagepar Riva » 30 août 2006, 14:03

Une question, est ce qu' il serait possible de créer un dossier dans lequel vous poserez des questions concernant la SNCF et ses differents metiers, et nous, cheminots, on y répondra avec plaisir.
Bah je pense que oui, il suffit de créer un forum technique. Mais ça faut demander au webmaster.

Avatar du membre
Eloween
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Messagepar Eloween » 10 oct. 2006, 05:30

Je veux bien repondre aux questions techniques en qualité d agent de la sncf.

Par contre aucun de nous n a le droit de s exprimer au nom de la société, nous le faisons comme simples utilisateurs (peut etre plus avertis)

Si certaines de nos reactions peuvent nous ennever comprenez que les cheminots aussi en ont parfois marre d etre caricaturés comme des bon à rien privilégiés responsables de tous les retards.

Voila mon point de vue :

(Allez donc parler à un chef de service sur les quais de la gare de lyon ou gare du nord, et vous comprendrez que notre systeme nerveux est souvent mis à l epreuve par certains usagers "casseurs de cheminots" par vocation.)

J espere que sadur pourra mener une action positive pour la ligne D, au dela du coté "defouloir" de certains posts.
J ai precisé à de nombreuses reprises que nombres de retards pouvaient aussi etre dus à des actes d incivismes, et j espere pour ma part qu un jour les mentalités changeront et que sadur pourra y contribuer.

... quand à reussi à ameliorer les difficultés "techniques" et donc financieres en ralant, je n y crois pas trop... Chaque intervenant dans le transport de passagers compte aussi ses sous. J ai bien peur qu aucune methode ne puisse aboutir à un "zero" retard à moins d investissements financiers massifs.

Avatar du membre
Jenfi
Messages : 4236
Enregistré le : 04 mai 2005, 02:00
Contact :

Messagepar Jenfi » 10 oct. 2006, 10:20

Non le zéro retard n'est pas possible (surtout avec les usagers :) ) Mais quant à l'argent il y a des possibilités et là c'est notre rôle de faire pression…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !


Retourner vers « Proposer une amélioration, nous encourager »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités